Akizuki no WONDERLAND*}
Hep hep! On se connecte! Ou on s'inscrit! :9



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nina Akizuki
Directrice - Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1626
Localisation : Quelque part dans le trou du cul du monde...
Date d'inscription : 07/12/2008

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Akizuki Nina
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Directrice

MessageSujet: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Dim 4 Déc - 22:44

L'hiver, déjà. Cela fait quelques jours que la neige a commencé à tomber. Maintenant, le sol est recouvert de neige. Il y a même tellement de neige qu'on peut faire tout un tas de bonhommes de neige. En effet, notre petite directrice a profité de l'occasion pour organiser un concours de bonhommes de neige. Dans le parc central, l'espace avait été amménagé spécialement pour ce concours. Elle s'était levée tôt pour bien travailler sur l'organisaton. Chaque équipe allait disposer d'autant de neige. Des volontaires formaient le jury et étaient assis à un stand improvisé pour ce concours. D'autres volontaires s'occupaient du reste de l'organisation : ils accueillaient les participants et les spectateurs, notaient les équipes, étaient munis de chronomètres... Une petite foule commençait déjà à s'attrouper autour du parc. Pour l'occasion, Nina avait fait accrocher des affiches un peu partout, pour attirer les gens. Le concours étant accessible aux employés et aux clients, certaines personnes réfléchissaient encore pour savoir s'ils allaient participer ou juste observer. La directrice elle-même allait participer en formant une équipe avec sa mécanicienne en chef.

Parlons donc de notre petit duo. Toutes deux étaient habillées bien chaudement : pull, écharpe, gants (indispensable pour le concours), bottes de neige, bonnet... Les vêtements de Rei étaient dans les bleus, et ceux de Nina plutôt dans les verts. La mécanicienne était assise dans un coin, près du tas de neige destiné à leur futur bonhomme de neige. Son expression faciale était toujours aussi neutre qu'à son habitude. La moitié de son visage était caché par son écharpe et son bonnet. On pouvait voir son petit nez dépasser, légèrement rougi par le froid, ainsi que ses yeux inexpressifs. À vrai dire, ça ne l'enchantait pas trop d'être ici. Il faisait trop froid à son goût pour rester à l'extérieur, même avec tous ces vêtements chauds. Mais bon, elle aimait bien les travaux manuels et construire un bonhomme de neige lui rappelait l'époque où elle vivait encore avec sa famille. Dès qu'il neigeait, elle emmenait ses petits frères et soeurs jouer dans la neige. Cela ne leur coûtait aucun sou donc leurs parents les laissaient faire.
Quant à Nina, elle se tenait près du stand du jury. Malgré le froid, elle affichait un grand sourire. Elle avait cuisiné des patisseries pour tous les participants. Une fois le concours terminé, ils pourraient tous manger ensemble, gagnants comme perdants. Les prix seront à part. C'était la première fois qu'elle organisait un concours comme ça, et elle espèrait qu'il ait du succès.

_________________ ♪

« IT'S TEA TIME. »

'Cause We Love ICHIROxFEATHERINE! ♥️
CLICK
Revenir en haut Aller en bas
http://minachanfowlie.canalblog.com
Chidori Hanazono

avatar

Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : Ici ou là...
Date d'inscription : 15/06/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hanazono Aya Chidori
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Magicien / Illusioniste

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Dim 11 Déc - 14:46

En flânant dans le parc, plusieurs jours auparavant, Chidori était tombée sur les affiches qui annonçaient le grand concours de bonhommes de neige. Elle avait tout de suite été séduite par le concept, elle qui adorait les défis, cela promettait d'être très amusant ! L'affiche expliquait bien qu'il fallait être une équipe de deux pour participer et c'est ça qui inquiétait la jeune fille. Elle avait beau proposer à ses amis, ceux-ci n'étaient pas du tout intéressés par le concours... Si bien que le jour J, Chidori n'avait pas trouvé de binôme. Elle décida quand même d'aller faire un tour au parc, peut-être qu'une autre âme en peine rechercherait désespérément un partenaire, ou au pire elle pourrait juste regarder. Elle se pointa sur place vêtue d'un jean, de grosses bottes roses rembourrées pour ne pas laisser passer l'air frais, d'un pull rayé rose et noir et d'une grosse doudoune bleu délavé. Elle portait également un bonnet rose à ponpon et une écharpe blanche. Elle était heureuse d'être parfaitement équipée contre le froid.
Il y avait déjà pas mal de monde, un petit attroupement de personnes encerclaient le jury et les organisateurs. Chidori réussit à se frayer un passage entre ceux qui étaient juste venus regarder. Une des personnes assise à une table l'interpella et lui demanda si elle voulait s'inscrire au concours. L'adolescente s'approcha de cette personne et répondit avec une mine dépitée :

« ...J'ai pas de partenaiiiiiire. » T_T
Revenir en haut Aller en bas
Pulcinella

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Vela Rosa (aka Pulcinella)
Connaît-il la magie?:
Métier:

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Dim 11 Déc - 23:58

Dalum, dalum, dalum, dalum, dalum, dalum, dalum, dalum...

Mais quelle est cette voix de petite fille de huit ans qu'on entend chanter à travers la neige? ...Ah, en fait c'est plus grand et bien plus gros qu'une petite fille de huit ans. C'est juste Vela Rosa, ou notre Pulcinella comme on le connaît mieux. Mais voilà, c'était la voix qu'il avait choisie en l'occurrence pour son "dalum" à ce moment-là. À quoi ressemble Pulcinella? Au fond il/elle n'est pas très différent(e) de d'habitude... De quand on n'est pas en hiver et qu'il n'y a pas de neige, je veux dire. Pulcinella a un long manteau blanc cassé avec du coton sur le bord des manches et sur le col, on dirait des petits nuages. À part ça, c'est la tenue habituelle. Et oui, il faut le préciser quand même, Pulcinella est en train de marcher en collants dans la neige glacée. Sans chaussures. Juste en collants. BON SANG, QUOI, PULCINELLA.

Pourquoi Pulcinella venait? Oh, il était évident qu'il/elle n'avait pas non plus de partenaire pour le concours, mais ce n'est pas ça qui arrête un petit poussin dans son genre. Non non non. Surtout quand l'évènement promet d'être fun... Alors, participant? Spectateur? Autre chose encore? Pucchi n'avait pas décidé. Il avait débarqué comme ça, en chantonnant donc, balançant ses bras dorés de petit poussin à mesure qu'il avançait. Qu'est-ce que le destin va encore nous accorder comme bonne journée, pii?

Et puis, ce fut à ce moment-là que ses oreilles, décidément bien développées que ce soit pour un oiseau ou pour un humain, entendirent soudain comme un appel de la chance, une personne... Qui disait ne pas avoir de partenaire pour le jeu. Et vu comment ça sonnait triste, trouver justement un coéquipier pourrait s'avérer utile à ce moment précis... S'embarrasser de complexes, Pucchi? Jamais jamais, grands dieux, et justement comme une sorte de divinité sortie d'on-ne-sait-quel ciel, notre petit poussin vola aussitôt à la rencontre de notre amie Chidori... Qui était probablement loin de s'attendre à ce qui s'annonçait. ...Oui, j'ai bien dit "vola", à propos. Parce que c'était quasiment, littéralement ça. Pulcinella venait d'enchaîner trois sauts périlleux effectués à une altitude surprenante, tout ça pour passer de l'endroit où il se tenait deux secondes plus tôt jusqu'à Chidori. Bieeen, Pucchi. Si tu t'es toujours pas fait repérer après ça, bravo.

Mais bien évidemment, notre petit poussin s'en fiche, et déjà il/elle s'est placé(e) aux côtés de la jeune fille verte, plié(e) un peu plus bas que la hauteur de cette dernière, pour lui poser tout simplement la question :

Hey, hey! Pulcinella en a pas non plus. Tu jouerais avec Pulcinella, piou?
Revenir en haut Aller en bas
Chidori Hanazono

avatar

Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : Ici ou là...
Date d'inscription : 15/06/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hanazono Aya Chidori
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Magicien / Illusioniste

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Dim 18 Déc - 14:33

- Hey, hey! Pulcinella en a pas non plus. Tu jouerais avec Pulcinella, piou?

Il fallut de longues secondes à Chidori pour comprendre que cette phrase s'adressait à elle. Elle baissa la tête vers la voix et remarqua la personne étrange qui lui avait adressé la parole. Elle eut un petit instant d'hésitation pour déterminer si elle avait une vrai personne en face d'elle ou si elle avait juste rêvé. Pulcinella la plongea dans le trouble total : elle ne parvenait pas à déterminer si c'était un homme ou une femme, un(e) adulte ou un(e) enfant. Par politesse, l'adolescente essaya de cacher son hésitation, elle se passa une main derrière la tête d'un air gêné et répondit :

« Euh oui ! Oui, je veux bien ! »

Elle avait répondu du tac-au-tac, sans réellement réfléchir à la proposition. De toute façon, elle avait tellement envie de jouer qu'elle était prête à accepter n'importe qui en tant que partenaire. Même si dans cette situation, elle avait peur que ce soit une plaisanterie plutôt qu'une demande sérieuse. Chidori regarda partout autour d'elle. L'hermaphrodite en face d'elle n'avait pas l'air d'être accompagnée. Comme elle avait parlé à la troisième personne, Chidori croyait qu'elle parlait de quelqu'un d'autre.

« Et où est Pulcinella ? » ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Pulcinella

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Vela Rosa (aka Pulcinella)
Connaît-il la magie?:
Métier:

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Dim 18 Déc - 22:25

À la question de Chidori, Pulcinella lâcha un rire fruité d'enfant. La faute était sienne et le petit poussin l'admettait sans problème... Alors il plia d'une des manches de son manteau blanc pour se pointer soi-même du doigt, avec son éternel sourire :

Ah, pardon, Pulcinella, c'est moi, pii. Pulcinella parle souvent de Pulcinella à la troisième personne...


Sur ces mots à peine, le petit poussin, qui n'avait pu apparemment rester raisonnable que dix secondes environ, pencha la tête en avant pour examiner Chidori quelques secondes, puis éclata de rire à nouveau en se reculant. Oh, ce n'est pas de la moquerie! Rien de méchant, Pulcinella est —on le pense— rarement capable de quoi que ce soit de méchant. Non, c'est simplement de l'amusement pur et simple, comme un enfant qui rirait devant un adulte en lui disant : "On dirait que tu as vu un fantôme!".

Mais on dirait bien que Pulcinella te paraît bizarre, non? Ou quelque chose qui y ressemble... Si tu ne veux pas jouer avec moi, je comprendrai!


Et pour ponctuer la phrase, une roue en arrière, mains sur la neige sans avoir l'air de rien sentir. ...Ah, Pulcinella porte des gants, c'est vrai. Des gants blancs, d'un blanc immaculé cette fois, qu'il/elle a l'air d'adorer pour le coup. Vraiment, cette roue-là n'était ABSOLUMENT pas nécessaire et personne ne pourrait comprendre pourquoi Pulcinella a fait ça. Moi-même je ne vais pas chercher à expliquer... C'était probablement juste pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
Chidori Hanazono

avatar

Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : Ici ou là...
Date d'inscription : 15/06/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hanazono Aya Chidori
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Magicien / Illusioniste

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Mar 20 Déc - 21:40

Chidori se sentit vraiment stupide lorsque Pulcinella expliqua qu'elle parlait d'elle à la troisième personne. A dire vrai, elle n'avait pas du tout l'habitude de ce genre de manie. Mais ça ne la dérangeait pas du tout maintenant qu'elle était au courant. L'hermaphrodite la regarda, puis éclata de rire. L'adolescente rougit, elle cru qu'elle se moquait d'elle et se sentit très mal. Elle se vexa intérieurement mais n'en montra rien.

- Mais on dirait bien que Pulcinella te paraît bizarre, non? Ou quelque chose qui y ressemble... Si tu ne veux pas jouer avec moi, je comprendrai!

Elle n'avait pas tort, Chidori trouvait vraiment Pulcinella bizarre, mais seulement parce qu'elle n'arrivait pas à déterminer son sexe. Et aussi parce qu'elle s'était moquée d'elle sans raison apparente. Mais la jeune fille n'était pas très franche, elle ne parvenait pas à assumer ses pensées parce qu'elle ne voulait pas blesser les autres. C'était à force d'être blessée que Chidori avait développé ce caractère. Le rire moqueur de Pulcinella - qui n'en était pas un mais l'adolescente ne le savait pas - l'avait vexée, alors elle ne voulait pas la/le vexer à son tour. "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent". Et puis, n'oublions pas que Chidori n'avait pas d'autre partenaire. En plus, si elle apprenait à mieux connaître Pulcinella, elle réussirait peut-être à découvrir ce qui l'intrigait tant.

« Non non pas du tout ! Je suis très contente de jouer avec toi. »

Elle ne mentait pas vraiment, elle était contente de faire une nouvelle rencontre. Pulcinella se mit à faire une roue. Chidori haussa les sourcils. Bon d'accord, elle avait peut-être un peu menti : elle la trouvait vraiment bizarre. Mais amusante. Elle sourit et se rapprocha d'elle/lui puisqu'elle/lui s'était éloignée en faisant son acrobatie. Elle demanda avec un réel entrain :

« Bon alors, on s'y met ? » ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pulcinella

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Vela Rosa (aka Pulcinella)
Connaît-il la magie?:
Métier:

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Ven 23 Déc - 2:09

Hmm!

Ça, c'était simplement la façon de Pulcinella de dire oui, avec un acquiescement des plus enthousiastes. Le visage rond, bleu et doré du petit poussin, à cet instant, traduisait une joie fort remarquable : Chidori disait qu'elle était contente de jouer, et non seulement elle le disait, mais son attitude allait avec! Elle ne mentait pas, elle ne se forçait pas. Et ça, le petit poussin en était bien content! Une nouvelle connaissance, c'était à chaque fois une nouvelle explosion de joie dans son coeur. Et ainsi, Pulcinella venait d'attraper une main de Chidori dans ses deux mains, et la serra un peu, comme s'il/elle ne voulait plus la lâcher, tandis qu'il/elle la considérait avec un sourire plein de reconnaissance :

Merci merci merci!

Et sans plus de commentaire, Pulcinella s'était mis(e) à entraîner Chidori par le bras, comme un petit enfant. Pulcinella, t'as trente ans, PITIÉ. C'est plus l'âge de faire ce genre de choses... Ou peut-être que si. Peut-être qu'au fond tu n'as délibérément pas d'âge ni de mentalité qui t'impose de te comporter de telle ou telle manière. Au fond on ne sait pas pourquoi Pulcinella est comme ça. C'est sûrement fort de son éducation, de l'infinie liberté que lui ont laissée ses parents et quil/elle a voulu garder à jamais tout au long de sa vie... Après tout, personne ne l'a jamais encouragé(e) au contraire, alors...

Comment tu t'appelles, dis? Et quel genre de bonhomme de neige tu voudrais faire? Pulcinella aime beaucoup construire des bonshommes de neige! Pulcinella aime beaucoup construire des choses en général, pii! C'est amusant et ça donne une impression de pouvoir apporter quelque chose au monde... Comme un petit bout de trace, et après ça peut s'effacer ou pas, c'est égal... Hein?

...Mais laisse-la parler, Pucchi, bon sang. XD C'est bien d'être enthousiaste mais c'est bien aussi de laisser les gens répondre aux questions qu'on leur pose aussi... C'est le principe...
Revenir en haut Aller en bas
Chidori Hanazono

avatar

Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : Ici ou là...
Date d'inscription : 15/06/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hanazono Aya Chidori
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Magicien / Illusioniste

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Ven 23 Déc - 18:46

Pulcinella avait l'air vraiment enthousiaste. Elle saisit une des mains de la jeune fille et la serra en la remerciant. Chidori fut touchée par ce geste et se mit à sourire. Elle tapota amicalement le crane de Pucchi en répétant que c'était un plaisir de jouer avec elle. Puis, elle se fit entraîner par le bras. Une fois arrêtées à côté d'un tas de neige, elles pouvaient commencer (je dis "elle" parce que ça va plus vite XD). Pulcinella lui demanda alors ce qu'elle voulait faire comme bonhomme de neige. La jeune fille n'y avait pas encore réfléchi, mais fidèle à son caractère, elle voulait créer quelque chose d'original, pour se démarquer des autres. Mais pas non plus quelque chose de trop étrange, le but était de charmer le jury. Pulcinella expliqua qu'elle adorait créer des choses car cela laissait une trace sur le monde... Malgré ses airs de gamine, ce qu'elle disait était profond. Et c'était beau de se dire qu'on construisait quelque chose dont le monde se souviendrait. Chidori répondit :

« Oui c'est vrai... J'adora ta façon de voir les choses Pulcinella-chan ! » ^^

Chidori était sincère. Peu importait si Pulcinella était bizarre et si elle semblait assexuée, elle était intelligente et gentille, c'était ça qui comptait. La fille aux cheveux verts pouvait aussi sembler étrange parfois, et pourtant elle ne faisait de mal à personne. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas encore répondu à la question concernant le type de bonhomme de neige. Elle n'avait pas d'idée précise. Peut-être que Pucchi allait pouvoir l'éclairer.

« Je n'ai pas encore d'idée concrète pour le bonhomme de neige, mais quelque chose d'original de préférence. Et toi, tu en penses quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Pulcinella

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Vela Rosa (aka Pulcinella)
Connaît-il la magie?:
Métier:

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Sam 24 Déc - 2:15

Quelque chose d'original, hmm? Mah, c'est évident, ça! Ne demandez pas non plus à un être tel que Pucchi de vouloir faire quelque chose qui ne soit pas original. C'était même un problème très sérieux, et si sérieux que le petit poussin, jusqu'à présent tout sourire, sans pouvoir tenir en place, s'arrêta d'un seul coup, se planta debout comme un piquet et croisa les bras avec une expression d'une gravité implacable. WOW. Ça rigole pas. Chose bien étrange, puisque ça rigolait au contraire beaucoup quelques secondes avant! Enfin, ne cherchons pas à comprendre...

Tout à fait d'accord. Ça ne vaut pas la peine si ce n'est pas original!


Tiens, même la voix a changé. Elle avait baissé d'un bon ton vers les graves, et pour le coup, il aurait fallu être vraiment doué pour définir si cette voix venait d'un homme ou d'une femme. Est-ce qu'au juste tu as une voix normale, Pulcinella, le genre de voix que tu avais à l'origine avant tout le reste? C'est encore une question qui restera sans réponse... I guess.

En attendant, il n'en avait pas fallu plus à Pulcinella pour partir dans une nouvelle crise d'enthousiasme. Mais un enthousiasme d'un tout autre genre cette fois ; Pulcinella ne souriait plus, et, se confondant en geste explicatifs qui ne voulaient rien dire, il/elle s'était lancé(e) dans un délire artistique qui menaçait d'aller loin... Si encore on pouvait en faire quelque chose.

Il faudrait s'inspirer d'un grand mouvement artistique qui a déjà brisé les règles, ça pourrait marcher. Un bonhomme de neige cubiste par exemple. Ou bien un bonhomme de neige genre art moderne comme les maisons d'Anton Gaudí, avec plein de courbes et de mou là où on s'attendrait à du dur et du compact. Ou alors, on peut créer notre propre mouvement artistique, mais je ne suis pas tout à fait sûr(e) qu'on puisse faire une telle chose en ce temps limité...

Tout en disant tout cela, Pulcinella avait, dans l'ordre, levé un index en l'air, tracé un cercle avec ce doigt, puis tracé un cube avec ses deux mains, puis tapé du poing dans la paume de sa main libre, puis fait le serpent avec ses bras, puis avec tout son corps, puis s'était laissé tomber par terre, puis avait fait l'ange dans la neige. Sans un sourire, mesdames et messieurs, et sans que son visage perde quoi que ce soit de son sérieux. Un vrai virtuose...
Revenir en haut Aller en bas
Chidori Hanazono

avatar

Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : Ici ou là...
Date d'inscription : 15/06/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hanazono Aya Chidori
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Magicien / Illusioniste

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Sam 7 Jan - 14:55

Pulcinella répondit avec beaucoup d'entrain et en faisant des gestes démesurés. Du coup, Chidori était plus absorbée par les mouvements qu'elle faisait plutôt que par son discours. Résultat : une fois qu'elle eut fini de parler et qu'elle terminait son ange dans la neige, la jeune fille n'avait rien retenu du tout. Elle parvint tout de même à faire un sourire niais et on aurait presque pu voir une goutte de sueur dégouliner sur sa joue. L'adolescente parvint à se reprendre, et pour faire semblant de rien elle trouva un prétexte. Elle attrapa Pulcinella par les épaules et la souleva. Elle ne put s'empêcher de remarquer qu'elle était vraiment légère cette petite - ou ce petit, elle n'était toujours pas fixée à ce sujet. Elle la reposa à terre, et lui dit avec empressement :

« Pulcinella, on a pas le droit de faire des anges dans la neige ! Ici la neige appartient à chaque participant alors si on joue dans leur neige, c'est comme si on sabotait leur travail parce qu'ils auront moins de neige que nous pour faire leur bonhomme de neige. En gros, ils vont croire qu'on a triché. »

Elle ne parlait pas du tout avec un ton de reproche, mais plutôt comme quelqu'un qui voulait éviter à son enfant de faire une bêtise. En vérité, Chidori racontait n'importe quoi, elle ne savait pas du tout s'il était interdit de toucher à la neige des autres, même si ça lui paraissait logique. De toute façon, elle avait énoncé son speech avec tellement de conviction que ça aurait pu être vrai. Maintenant que l'ange était fait, elles devaient partir et faire comme si elles étaient innocentes. Elle prit donc le bras de Pulcinella et l'entraîna avec elle à quelques mètres de là. La jeune fille ne voulait pas avouer qu'elle n'avait pas suivi les explications de Pucchi parce que ça ferait genre "Ouais j't'ai pas écouté parce que j'm'en fous !" ou alors "Désolée je suis tellement stupide que j'ai rien pigé à ce que t'as dit..." Bref, autant éviter ça.

« Je te laisse commencer, t'as l'air d'avoir plus d'idées que moi. » ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pulcinella

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Vela Rosa (aka Pulcinella)
Connaît-il la magie?:
Métier:

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Dim 8 Jan - 15:03

Aaaaah.

Pulcinella venait d'ouvrir une grande bouche bien ronde, le visage toujours emprunt d'un sérieux qui semblait ne pas le/la quitter. Mais oui, c'est un big deal ça, il/elle n'y avait pas pensé, heureusement que Chidori le lui disait... Bon, mais tu sais quoi, on va pas laisser ça comme ça, et d'ailleurs Pulcinella venait de lever un index en l'air alors qu'elle n'avait même pas encore terminé ses explications... Et se plia en deux pour ramasser les petits tas de neige qu'il/elle avait éparpillés partout autour avec son ange, pour les remettre à leur place initiale... Littéralement. Parce qu'après quelques secondes de cette petite activité réalisée en silence et sans consulter personne, le tas de neige dans lequel le poussin s'était jeté un instant plus tôt ressemblait exactement à ce qu'il était avant le passage destructeur de l'ange. Centimètre pour centimètre. Difficile d'expliquer comment Pulcinella avait réussi un exploit pareil, mais c'est le cas pour la plupart des exploits de Pucchi de toutes façons...

Enfin, bref, c'est sans un mot, en laissant ce tas de neige "good as new" que le petit poussin s'était finalement laissé entraîner par Chidori vers un autre emplacement, après quoi la jeune fille lui dit qu'elle préférait le laisser commencer. Pulcinella fronça alors un sourcil, comme en pleine réflexion intense, et lâcha un "hmm" si grave qu'il n'aurait pu être proféré que par un homme d'âge mur... Ou un Pulcinella, ma foi. Alors le petit poussin blanc tendit un pied en pointe, et recula en sautant à cloche-pied sur l'autre pour tracer de cette même pointe un... Carré dans la neige. ...Ah bon. Apparemment c'est important de délimiter une zone avant de faire un bonhomme... Bon, si tu veux, Pucchi. Et puis il/elle se tourna vers Chidori, apparemment frappé(e) par une autre question cruciale :

Oh, au fait, il faut qu'il fasse quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Chidori Hanazono

avatar

Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : Ici ou là...
Date d'inscription : 15/06/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hanazono Aya Chidori
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Magicien / Illusioniste

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Mer 11 Jan - 18:49

L'ange disparut en un clin d'oeil, comme s'il n'avait jamais existé. La fille aux cheveux verts fut impressionnée par le talent de Pulcinella. Celle-ci dessina un carré dans la neige pour délimiter leur zone de travail. C'était une bonne idée. Elle demanda ensuite à Chidori quelle taille leur création devait avoir. Celle-ci haussa les épaules, elle n'en avait aucune idée. Sans doute qu'il n'y avait pas de taille limite et qu'il fallait faire comme on pouvait. Après tout, elles ne disposaient pas d'un mètre pour mesurer leur bonhomme de neige une fois terminé. C'est alors que Chidori eut une idée. Ce fut si soudain qu'une ampoule aurait pu s'allumer au-dessus de sa tête. En un instant elle fut remplie d'euphorie. Elle posa ses mains sur les épaules de son binôme et commença à la secouer d'avant en arrière d'un air hystérique.

« Nee ! Nee ! On a qu'à faire un bonhomme de neige en forme de cochon ! C'est pas une bonne idée dis ? Tu trouves pas ? »
Elle se rendit alors compte qu'elle secouait Pucinella comme un prunier. Elle s'arrêta immédiatement.
« Oups, désolée ! » ^^"

L'adolescente s'immobilisa et regarda d'un air attentif le paysage au loin. En réalité elle s'imaginait un cochon de neige planté devant elle et réfléchissait à la manière de le créer. Son cerveau carburait à la vitesse de l'éclair.

« Il lui faudrait une pose trop classe, et pas oublier le groin et la queue en tire-bouchon... sinon ce serait pas un cochon. »
Revenir en haut Aller en bas
Pulcinella

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Vela Rosa (aka Pulcinella)
Connaît-il la magie?:
Métier:

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Sam 14 Jan - 19:07

Tandis que Chidori commençait à réfléchir sur le futur projet à présent qu'elle avait trouvé une idée, notre clown-pas-blanc-mais-blanc-quand-même continuait à s'agiter d'avant en arrière comme si la jeune fille n'avait pas arrêté de le secouer. Est-ce que c'était lui qui avait fait exprès depuis tout à l'heure de s'agiter ainsi comme pour suivre le mouvement et faire ce qu'on aurait pu, dans un cadre comique, attendre de lui? Allez savoir... On ne sait vraiment jamais. Enfin, lorsque Chidori se remit à parler, Pulcinella "s'arrêta lui-même" à deux mains (ne me demandez pas comment) pour l'écouter et réfléchir avec elle à ce cochon de neige... Et évidemment, ne se fit pas attendre pour réagir, à côté de la plaque ou non, ça, ce sera à vous d'en décider.

Ah! Une pose trop classe, comme ça? HA!


Et en même temps qu'il lâchait ce cri qui aurait été pourtant plus adapté à un mauvais acteur de film asiatique mimant une pose de combat, le petit poussin prit... La pose de la Statue de la Liberté, le bras droit bien levé, drapé dans son propre manteau. ...Euh. Heureusement, Pulcinella n'en resta pas là :

Pii, une queue en tire-bouchon en neige, ce sera vraiment magnifique.


Le sourire sincère du poussin en disait long sur son intérêt. Particulièrement, justement, à cette idée de la queue. Pensez-vous, une spirale de neige, si c'est réussi —ce qui doit être dur, cela dit—, ce que ça doit être beau!
Revenir en haut Aller en bas
Chidori Hanazono

avatar

Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : Ici ou là...
Date d'inscription : 15/06/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hanazono Aya Chidori
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Magicien / Illusioniste

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Dim 15 Jan - 11:08

La pose proposée par Pulcinella était très amusante. En fait, c'était plutôt Pulcinella elle-même (ou lui-même ne l'oublions pas) qui était amusante en prenant cette pose. Ca faisait peut-être un peu trop américain, mais ça ne dérangeait pas la jeune fille. En plus ce serait assez simple à réaliser, pas comme la queue en tire-bouchon... Mais si elles réussissaient, Chidori était sûre que le jury ne pourrait qu'admirer leur oeuvre. Tout cela la remplit de joie, qu'elle fit partager à sa partenaire en s'exclamant :

« Ouiiii ! Ca va être génial ! »

Chidori applaudit joyeusement. Il était temps de se mettre à l'ouvrage pour ne pas prendre trop de retard sur les autres groupes. Elle s'accroupit et commença à entasser de la neige.

« Pucchi, aide-moi à faire une boule de neige, il faut lui faire un gros ventre à notre cochon ! »

Aussitôt dit aussitôt fait, la jeune fille commença a faire une boule de neige de plus en plus grosse. Elle se demanda comment elle allait faire tenir le gros ventre du cochon sur deux petites pattes arrières. Peut-être que la solution la plus simple était de le faire assis. Le problème était que dans cette position, il ne ressemblerait plus à la Statue de la Liberté. Au pire, peut-être que lui faire lever un bras serait suffisant. Elle préféra demander à Pulcinella son avis :

« Nee~ nee~ le cochon on le fait assis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Pulcinella

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Vela Rosa (aka Pulcinella)
Connaît-il la magie?:
Métier:

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Dim 15 Jan - 21:46

Smile.

Ouais!

Et déployant ses deux bras bien peu longs pour une personne de trente ans, Pulcinella commença à aider Chidori à amasser la neige en boule, juste après avoir lancé ce "ouais" d'une voix de petite fille garçon-manqué. Une telle motivation, et en même temps une telle conscience de ce qu'il/elle faisait... Le petit poussin manipulait en effet la neige comme si c'était un être vivant, chose fort étrange vu la froideur de la matière en question... Aucune chaleur ne pourrait passer là-dedans... Et pourtant, Pulcinella, accroupi(e) devant la boule qui se formait, caressait consciencieusement de sa main d'or gantée ce qui allait être le ventre du cochon, en faisant des cercles lents, jusqu'à ce que la jeune fille aux cheveux verts l'interrompe pour poser une question élémentaire... Devait-on faire le cochon assis?

Pulcinella se dressa alors debout et se rengorgea, l'air sérieux de nouveau, d'un seul coup.

Hm... Cela me semble pertinent, oui. Un cochon se tient rarement sur ses deux pattes arrière...


...Tiens donc. À présent, c'était une voix d'homme, comme un professeur des écoles du début du XXième siècle, ceux qui avaient de ces baguettes à taper sur les doigts... On aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Chidori Hanazono

avatar

Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : Ici ou là...
Date d'inscription : 15/06/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hanazono Aya Chidori
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Magicien / Illusioniste

MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   Sam 28 Jan - 11:48

- Hm... Cela me semble pertinent, oui. Un cochon se tient rarement sur ses deux pattes arrière...

« Hai ! »

Pour joindre le geste à la parole, Chidori leva le plat de sa main vers sa tête, comme un soldat obéissant à son général. Elle avait un visage très sérieux. Elle s'amusait bien avec elle/lui. Elle continua à gonfler sa boule de neige, toujours très enthousiaste. Une fois qu'elle en avait rassemblé assez pour faire la tête du cochon, elle la laissa de côté et aida Pulcinella à continuer la sienne. Au rythme de croissance de la boule de neige, Chidori fut prise d'hilarité. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle riait, mais elle s'amusait tellement qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher. Le futur ventre du cochon devenait de plus en plus gros. Au bout d'un moment, les deux coéquipières - ou coéquipiers - s'arrêtèrent. Un grand sourire se dessina sur le visage de l'adolescente. Elle tapa ses deux mains pour faire tomber la neige qui s'était collée à ses moufles.

« C'est du beau travail collègue ! On a plus qu'à planter ce gros bide dans le sol et après on mettra la tête dessus. »

Chidori eut une idée pour que le ventre du cochon soit vraiment encré dans le sol et que la boule ne se déplace pas au moindre coup de vent - même s'il faudrait une vraie rafale pour bouger autant de neige, mais Chidori préférait prendre ses précautions. Elle se mit donc à genoux par terre, et commença à creuser. Il y eut vite un petit tas de neige de chaque côté et comme elle trouvait ça moche, elle le balança derrière elle. Mais elle n'entendit pas la neige retomber... Pétrifiée, la jeune fille se retourna donc au ralenti et vit avec horreur que la neige qu'elle avait jeté avait attéri... SUR LA DIRECTRICE DU PARC ! Les joues rouges, Chidori se releva immédiatement, se planta devant Nina Akizuki et s'inclina respectueusement.

« Je suis vraiment vraiment désolée !! Veuillez m'excuser pour ma maladresse ! »

[Désolée j'ai pas pu m'en empêcher, je voulais pas que les autres joueurs soient laissés en plan XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de bonhommes de neige [ANIMATION HIVER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La neige, les flocons, sont les papillons de la saison (PV Mikii)
» Lénore aime les bonhommes de neige, ils sont calins eux au moins !
» Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]
» Photos d'hiver
» « L'hiver s'installe doucement dans la nuit, la neige est reine, à son tour. » - Panthère des Neiges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akizuki no WONDERLAND*} :: Akizuki no Wonderland - le parc :: PARCS - ESPACES VERTS.-
Sauter vers: