Akizuki no WONDERLAND*}
Hep hep! On se connecte! Ou on s'inscrit! :9
Akizuki no WONDERLAND*}
Hep hep! On se connecte! Ou on s'inscrit! :9
Akizuki no WONDERLAND*}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
Hina-chan


Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyMar 6 Avr - 15:24

[Suite de ce RP]

Francesca suivit Pelleas dehors, devant Hope. Il faisait frais, le soleil était là, mais ne les faisait pas profiter de sa chaleur. Mais bon, cela ne gêne pas Hope, qui est un esprit, ni Francesca qui est de tellement bonne humeur qu'elle oublie cette sensation. Le parc est calme. Il y a peu de gens qui circulent en ce moment de la journée.
Francesca suit Pelleas de près, en attendant qu'il parle. Elle lance des coups d'œil sans cesse autour d'elle pour voir l'endroit où elle va travailler désormais. La rue est propre, les attractions sont jolies. Elles attirent l'œil avec leurs couleurs flashies. Ça donne vraiment envie d'aller les essayer. Pelleas continue à avancer. Peut-être a-t-il oublié la présence de Fanfan et Hoppy ?

"Heem... Nous ne nous arrêtons pas ?"
Hope pose la question. Elle s'est avancé auprès de Pelleas pour qu'il entende. Fanfan les regarde tous les deux, l'un après l'autre, l'air étonné. C'est vrai ça, pourquoi on s'arrête pas ? Les trois s'arrêtent. Hope tente un sourire convaincant et regarde Francesca pour que celle-ci réagisse.

"Alors, on commence, chef ?"

Oui, Fanfan est très motivée. On a plus qu'à attendre que le "chef" parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
Adélie Akizuki


Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyMar 6 Avr - 19:55

Pelleas était en effet perdu dans ses pensées et avait oublié qu'il était en train de faire visiter le parc à ses apprenties... Il pensait au foyer. À cette heure-ci, qui pourrait-il bien y trouver? La plupart des habitants étaient soit encore au lit, soit déjà partis... Il sursauta en entendant les question de Francesca et de Hope.

AH! Euh, chef? Ah, oui... Moi.

Il fallait qu'il s'habitue à ce nouveau statut... Il vait envie de les taquiner en leur disant quelque chose du genre : non, appelez-moi "maître"! Mais il préféra ne pas trop les brusquer ( c'était leur premier jour, les pauvres... demain on commencera les mauvais traitements!! ) et se tourna vers elle en faisant voler sa cape ( d'façon, c'est fait pour ça, une cape!! ) et en écartant les bras, tel un annonciateur devant la ménagerie d'un cirque :

- Milles excuses, chères disciples
( eh oui, pas question de les appeler subordonnées... )!! Nous voici désormais dans l'allée des milles et unes attractions, ce qui fait tout le charme du parc : vous y trouverez des manèges à l'ancienne tout comme des maisons hantées ou des simulateurs de vol, il y a vraiment de tout! Même une balade "romantique" du plus mauvais goût...

Il balaya l'horizon d'un geste du bras, comme pour englober la vue dans sa description.

- Je vous en prie, posez-moi des questions, demandez-moi de faire une pause si vous le voulez, on peut même aller voir un peu à l'intérieur... Mais nous ne pouvons pas noue arrêtez devant toutes, et il serait inconvenant que je décide à votre place lesquelles nous visiterons, c'est pourquoi je vous invite à me faire signe de m'arrêter dès que vous le voudrez! c'est d'accord!


À ces mots, il passa ses bras derrière son dos et se pencha vers elle, avec un sourire plein d'entrain... Il était très curieux de savoir ce qui allait éveiller l'intérêt de ces deux jeunes filles!

Puis son regard tomba sur un labyrinthe aux glaces déformantes... Il aurait bien tenté... Surtout que ce labyrinthe-là avait la particularité de laisser le visiteur passer de l'autre côté du miroir, le temps d'une balade hallucinée... Il jeta un petit regard en coin à ses deux collègues... Est-ce qu'elles avaient vu? Où est-ce qu'elles lorgnaient autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
Hina-chan


Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyJeu 8 Avr - 14:41

Pelleas se retourna à leur question, et comme le fit César, tourna sa cape d'un geste théâtrale. Il leur sourit. Et d'un air de grand maître commença son discours. Francesca était toute attentive, comme une enfant sage. Hope, de son côté avait plutôt envie de rire. Mais elle allait s'abstenir, elle avait appris les bonnes manières. Mais elle ne s'empêcha pas de cacher sa bouche de sa main. Ils s'étaient arrêtés dans une longue allée, et des attractions étaient tout autour de celle-ci. Tout près, il y en avait une nommée le Labyrinthe des glaces... Pal mal, comme nom d'attraction, Hope avait bien envie de l'essayer, mais Francesca avait vu autre chose et avait déjà commencer à perler :

"La grande roue, est-ce que c'est la première attraction qui a été créée, chef ? Elle est 'achement belle... J'adore les couleurs. Elle va haut, c'est beau la vue ?"

La grande roue du parc avait attirée l'œil de notre Fanfan. Elle était parfaite. Les couleurs étaient harmonieuses. C'était vraiment joli. C'était limite si elle ne tournait pas la tête en même temps que la roue, comme si elle était hypnotisée. Hope regarda à son tour la roue, et fut elle aussi charmée par cette attraction. Ca lui rappelait quelque chose d'ancien, mais d'heureux, mais elle n'arrivait pas à s'en souvenir. Trop loin. peut-être est-ce que ce souvenir allait remonter dans sa mémoire ?

"Je la trouve très belle aussi. Elle tourne déjà ? Quelle heure est-il ?"

Francesca attendait la réponse de Pelleas, impatiente. Ce parc allait encore l'émerveiller, elle le sentait. Cette roue était déjà magnifique à ses yeux. Ça lui rappelait son école. elle aussi était joyeuse, et belle. L'endroit le plus magnifique où elle a vécu les meilleures moments de son enfance. D'un autre côté, avec des parents comme les siens, l'école devient une solution unique pour le survie. Elle y avait des amies, des gens qui l'aimaient et qui le lui montraient. Mais bon, c'était du passé, avançons vers le présent maintenant. Ou plutôt, attendons le chef ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
Adélie Akizuki


Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyJeu 8 Avr - 16:26

[ Pelleas- César XD L'empereur du chiffon... ]

Pelleas releva la tête pour regarder lui aussi la grande roue qui marchait déjà. Il avait un grand sourire d'enfant. Souvenirs, souvenirs...

- Ah, la grande roue! Oui, c'est une des premières attractions... Akizuki-sama y tenait beaucoup. Les couleurs sont aussi vives qu'au premier jour, et la vue doit y être magnifique.


Il réprima un petit rire. Oui, "devait être"... Pelleas avait déjà essayé l'attraction avec Akizuki-sama et Baba, mais... Il était encore assez petit, une dizaine d'années, et avait eu trop peur pour regarder en bas! Il le regrettait maintenant et contemplait cette vue avec un mélange d'amusement et de nostalgie.

La question de Hope le fit redescendre sur terre.

- Ah, oui elle tourne toujours avant même l'ouverture du parc... On la met en marche un peu avant. D'ailleurs...

Il jeta un oeil à sa montre.

- On devrait pas tarder à ouvrir. Il est bientôt 8h30... Mais il n'y a pas grand monde la première heure, de toute façon... Dommage qu'elle soit si loin...Si vous voulez, on ira sur le chemin du retour? Ça nous ferait un sacré détour, maintenant... On aura qu'à prendre une autre allée en revenant. C'est bien la grande roue, mais c'est encore mieux en fin de parcours, pour se reposer de ses émotions. Enfin, c'est vous qui découvrez, c'est vous qui voyez!
Revenir en haut Aller en bas
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
Hina-chan


Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyVen 16 Avr - 12:27

"Oh oui ! Je veux aller dans la grande roue après, dis Hope, on peut ?"
Apparemment, Francesca était impatiente d'aller faire un tour sur la grande roue. Elle regarda Hope, comme le Chat Botté dans Shrek (génial les références). Hope sourit à son tour, montrant son accord, et hocha la tête. Cette petit Fanfan la faisait bien rire. Heureusement qu'elle était là. Mais il serait grand temps de bouger, sinon, nos trois amis commenceraient à prendre racine à admirer la roue de cette façon.

"Bon, on continue ? J'aimerai bien voir autres choses que cette belle roue. On avance ?"
Ils continuèrent donc à avancer dans la grande allée du parc Akizuki. Les magasins, les stands, les attractions 'ouvraient petit à petit, au fil de leur promenade matinale. Les gens aussi devenaient de plus en plus nombreux. Les couleurs étaient vraiment jolies. Avec la douce couleur jaune du soleil, cela ressemblait à un tableau peint à la peinture. Les couleurs flashies ressortaient bien, mais cela donnait une impression de parfaite harmonie avec le parc tout entier. À moins que tout cela ne provienne que de la magie. Près des attractions, Hope sentait une forte aura de puissance magique. Était-ce mis en place pour protéger les clients ? Sûrement.

Ils avançaient, encore et encore, quand tout à coup, Francesca s'arrêta. Elle avait une attraction, qui lui attirait l'œil. C'était sombre, mais attirant. Qu'est-ce que c'était encore ? De drôle de spirales étaient dessinées sur un mur violet sombre. Bien étrange tout cela. Francesca s'était arrêtée, comme hypnotisée par la porte d'entrée de cette attraction. Hope ne ressentait, elle, rien du tout. Était-ce une emprise magique sur Francesca ? Était-e parce que elle, était une magicienne ? Hope regarda Pelleas, qui lui non plus ne bougeait pas, regardant Fanfan, un petit sourire sur le visage.

"Pelleas-san ?! Que se passe-t-il ? Pourquoi ne bouge-t-elle pas ? Regardez, elle ne réagit même plus à son nom ! Francesca !"

C'était vrai. Francesca ne bougeait plus, les yeux vides. Elle avançait petit à petit vers la porte de cette attraction. Pourquoi est-ce qu'elle faisait ça ? Hope regarda Pelleas, presque en colère, les yeux froncés. Et attanda une explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
Adélie Akizuki


Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyVen 16 Avr - 13:31

( BIG H. S. :
CaroChoco a écrit:
Près des attractions, Hope sentait une forte aura de puissance magique. Était-ce mis en place pour protéger pigeonner les clients ? Sûrement.
Ça change tout... )

Pelleas était un peu étonné lui aussi de voir Francesca s'arrêter tout à coup, le regard vide, mais il comprit en voyant l'attraction, et un petit sourire se fit jour sur son visage...

- Oh non... Pas ça...

Il lança à Hope un regard mi-amusé mi catastrophé. Il s'était déjà fait prendre au piège lui aussi, et cela avait été une expérience assez... mitigée. Il n'aurait su dire si en définitive elle avait été bonne ou mauvaise.

- Je... Pense qu'on devrait l'arrêter, là... Si vous voulez bien m'aider.

Il prit Francesa par l'épaule, et celle-ci s'arrêta en plein dans son mouvement, le pied en suspend, le regard toujours aussi vide... Pelleas un peu embarrassé, répondit avec un peu de retard à la question de Hope ( elle avait beau n'avoir que l'apparence d'une fille à peine plus jeune que lui, il avait l'impression de se trouver devant quelqu'un de très âgé et très autoritaire... Il eut une brève pensée pour Tsuru. ).

- Je n'y suis pour rien! J'avais complètement oublié l'existence de cet endroit. Il s'agit du "Rigolarium", il y a un homme complètement farfelu à l'intérieur qui tire les ficelles et... Enfin, bref, il suffit de le regarder un peu trop lontemps, et on ressent un irrésistible besoin d'entrer à l'intérieur. Je pense que... Pour lui faire retrouver ses sens, il faudrait la faire rire, mais là...


Cette supposition n'était pas faite à tout hasard : Pelleas avait pu remarquer que le gérant de cette attraction chassait ses clients par le rire... On ne pouvait partir de là qu'après s'être bidonné jusqu'aux plus extrêmes limites. Ce qui amusait peut-être certains, mais qui n'était pas toujours très agréable... Pell, lui, se souvenait encore des crampes qui lui en étaient restées trois jours durant.

Pelleas restait planté là, retenant Francesca qui commençait à se débattre et interrogeant Hope du regard. À vrai dire, il se demandait comment faire rire la jeune fille aux cheveux roses autrement qu'avec des chatouilles, n'avait pas d'autre idée et n'osait pas en venir là avec une demoiselle qu'il ne connaissait pas même il y a une heure...

[ en fait, c'est l'antre de Fujimoto ;P ]
Revenir en haut Aller en bas
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
Hina-chan


Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyLun 26 Avr - 12:06

[OUUI, FUJIMOTO ! FAUT FAIRE UN PERSO AVEC FUJIMOTO >3< JLE VOIS TROP FAIRE ÇA EN PLUS, AVEC SON ARROSOIR xD]

Cet antre... En regardant mieux, Hope ressentait aussi une envie de rentrer dans cet attraction. L'aura qui s'en dégageait était vraiment étrange, et différente des autres attractions. La personne qui s'en occupait devait avoir une magie peu utilisée, ou très spéciale... Mais pour le moment, Hope devait aider Pelleas à s'occuper de Fanfan. Elle le regarda, et demanda :

"Vous n'avez pas une idée de comment la faire rire ? D'habitude, c'est toujours elle qui me fait rigoler, là je sèche complètement... Faîtes vite, s'il vous plaît !"


Le ton de Hope était calme, mais assez ferme, comme d'habitude, pour que Pelleas obéisse. De plus, le regard insistant de Hope l'obligeait à réagir encore plus. Francesca s'avançait doucement vers l'entrée, mais Pelleas réussit à l'arrêter à temps. Cette attraction, enfin cet endroit intriguait vraiment ces deux demoiselles. Hope et Francesca voulaient en savoir plus sur cette attraction, mais Hope craignait que Francesca veuille encore y pénétrer... Elle regarda Fanfan, qui secoua la tête et fronça les yeux d'un air courageux, comme pour dire qu'elle était capable de rester là avec eux, et qu'ils n'avaient pas besoin de bouger d'ici.

"Hemm, juste une question comme ça. Est-ce que ça fait longtemps que cette attraction existe ? Ça pourrait être dangereux pour les clients, non ? On est hypnotisé par l'entrée... J'aimerai bien voir cet homme qui travaille dedans une fois..."


En présence de Francesca, Hope ne voulait pas entrer dans cet antre, de peur que sa protégée n'en sorte plus. De toute façon, Francesca n'avait pas l'air de vouloir entrer dedans. Sa bouille de courageuse lui donnait l'impression d'être encore plus petite et vulnérable. Mais bon, elle est bien mignonne, tant mieux. Nos trois amis étaient donc postés devant le Rigolarium, comme de simples clients, qui eux (les simples clients) seraient entrés dedans depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
Adélie Akizuki


Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyLun 26 Avr - 19:06

Pelleas avait espéré que Hope sache comment faire rire à coup sûr Francesca ( à près tout, elles semablient très proches !), mais ce n'était pas le cas... Peut-être n'avaient-elles pas tant d'occasion de rire que ça, toutes les deux? Bref, le temps pressait, et le jeune homme ne fit ni une ni deux : les chatouilles étaient proscrites, il eut donc recours à la grimace...

Loucheur d'élite, il fronça les sourcils tout en exécutant son sourire Colgate... Alors, petite souris, on fausse compagnie à son chevalier servant? ( Oui, Pelleas est un fan du Château ambulant... )Un petit clin d'oeil pervers en plus et le tour était joué!

Fanfan se tenait les côtes...

Pelleas reprit sa tronche de tous les jours tout en se demandant pour qui il allait passer à force de faire des singeries comme celles-là... Mais heureusement, ni Francesca, ni Hope ne lui firent de remarque là-dessus, et il s'en sentit soulagé. Depuis quand cette attraction existait?

Oh... Un bon moment, puisque j'y suis allé quand j'étais encore collégien... Mais pas depuis l'ouverture, c'est sûr... Et je croyais que le propriétaire avait déménagé, il a dû revenir depuis peu. Dangereux... Hmm, je ne crois pas. Perturbant, agaçant peut-être, mais sûrement pas dangereux. Enfin, ce n'est que mon humble avis de consommateur...


Comme les deux jeunes filles n'avaient pas l'air de vouloir explorer plus avant cette curiosité ( du moins, pas dans l'immédiat ), il fit volte-face et reprit son chemin en leur faisant signe :

Venez plutôt voir par là! Il y a de vrais manèges, avec des chevaux de bois et des dorures, j'y ai emmené ma petite soeur, une fois!


Bon, ce n'était pas VRAIMENT sa petite soeur, mais c'était tout comme!

[ Ouiiii, Fujimoto investit Akizuki World!! Je le vois bien comme ennemi juré de Tsuru, tout compte fait... ]
Revenir en haut Aller en bas
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
Hina-chan


Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyMar 27 Avr - 12:01

Venez plutôt voir par là! Il y a de vrais manèges, avec des chevaux de bois et des dorures, j'y ai emmené ma petite soeur, une fois!
Oui, Hope allait suivre Pelleas, de même que Francesca. Cet antre était vraiment fascinante, mais si ils tardaient trop ici, les filles ne pourraient pas voir les autres merveilles du parc. Si ce Rigolarium est une merveille. On ne sait pas. Bref, nos amis continuent donc leur route à travers le parc Akizuki, Pelleas servant de guide aux nouvelles recrues du jour. Francesca avait bien rit quand Pelleas l'avait fait rigoler pour qu'elle réagisse enfin quand elle était devant la Rigolarium. Elle pensait silencieusement dans sa tête que Pelleas pourrait très bien faire clown, mais elle préféra se taire, ne voulant pas trop vexer son nouveau chef.

Nos trois compagnons marchaient maintenant dans l'allée principale du parc (à moins qu'ils n'y étaient déjà, mais elle est tellement grande qu'on pourrait croire que c'est plusieurs allées différentes... Bref). Les manèges et les attractions ouvraient leurs portes, le personnel du parc se mettaient au travail. Francesca était émerveillée, encore et encore, à l'idée de travailler dans arc magique. Ils s'arrêtèrent devant un manège, comme tant d'autres manèges, fait de dorures magnifiques, d'illustrations magnifiques, de cheveux de bois magnifiques... Bref, le manège avait tout de magnifique. Il y avait de petits carrosses pour les petites filles qui rêvaient d'être princesse, des licornes pour les petits garçons qui voulaient devenir chevaliers, des cygnes pour les amoureux qui voulaient voyager... Un authentique manège d'époque. Les yeux de Francesca brillaient. C'est vrai qu'il est beau ce manège. Hope était du même avis que Francesca. Vraiment, ce manège ressemblait à ceux de l'ancien temps, sur lesquels les enfants étaient vraiment heureux. Les attractions de l'époque.

"Il est vraiment beau ce manège... Est-ce que c'est vous qui l'avez décoré Monsieur Pelleas ? Parce qu'il est vraiment magnifique... À moins que ce soit Akizuki-sama. Il devait être vraiment fort..."

"Oui, sur ce point là je suis d'accord. Les dorures sont magnifiques."

Les dorures du manège rapellait à Hope, son ancienne maison. Enfin, son château, le château de ses parents. Les moulures au plafond ressemblaient vraiment à ces dorures là. C'est vrai, ses parents étaient riches. Mais on ne choisit pas sa vie, on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa maison quand on est enfant. Le château dans lequel habitait Hope était d'un luxe pas croyable... Mais bon, tout ça, c'est du passé, Hope est devenue un esprit, c'est toute une autre histoire à présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
Adélie Akizuki


Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyMar 27 Avr - 20:55

Pelleas regardait le manège, ébloui, comme toujours à chaque fois qu'il regardait cette attraction... Mais cette fois-ci, ses yeux s'embuèrent un peu. Il pensait avoir fait son deuil depuis le temps, mais la question de Francesca réveillait en lui des souvenirs si joyeux des permiers temps du parc qu'il en regrettait plus cruellement encore l'absence de son mentor, de celui qui était devenu pour lui à la fois un maître et un père...

- Non, ce n'est pas moi qui l'ai fait... Nous l'avons créé tous les deux, Akizuki-sama et moi. Lorsqu'il est venu me chercher dans mon pays, le grand-père de Nina-chama a visité beaucoup de vieilles fêtes foraines en ma compagnie, et nous faisions déjà des plans... C'est surtout Akizuki-sama qui l'a réalisé bien sûr, j'étais bien trop petit! Mais comme je lui avait donné quelques idées et réalisé certaines illustration, il en parlait toujours en disant "le manège de Pelleas"...

L'air mélancolique de Pelleas s'était changé en expression attendrie. Akizuki-sama était vraiment quelqu'un 'adorable, comme sa petite fille... Enfin, comme sa grande petite fille, pas comme cette friponne d'Adélie! Ayant un peu retrouvé de sa bonne humeur, Pelleas songea qu'il aurait dû garder cette habitude de visiter les parcs concurrents... Bah, il n'était jamais trop tard!

Tout en songeant à diverses façons d'investir l'ennemi, il regardait le manège qui s'était mis à tourner... Il réalisa soudain.

Quoi, il marche déjà?! Quelle chance!! Euh...

Il jeta un regard incertain vers ses deux apprenties... Un jeune homme de vingt-et-un ans sur un manège, hum, ça ne fait pas très sérieux, mais il était venu pour leur faire visiter, non?! et il ne se sentait pas le courage de les regarder s'amuser sans participer... C'était décidé! Il serra les poings et laissa parler son coeur haut et fort :

Allez, le prochain tour est pour nous, les filles!! Enfin, si ça vous dis, hein...

Quel enthousiasme sans faille... S'il n'avait pas eu peur de les brusquer ( ce sont des jeunes filles, on les traite avec égards!! ), il leur aurait proposé de prendre le manège en cours de route, comme dans les westerns ( enfin, comme un western imaginé par Pell, c'est à dire comme le western le plus farfelu qui soit... )!!
Revenir en haut Aller en bas
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
Hina-chan


Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyDim 2 Mai - 15:52

Monter dans le manège ? Francesca avait ses yeux qui brillaient comme des étoiles. Je me demande bien d'où viennent toutes ces étoiles d'ailleurs, car ça fait depuis le début de la journée que ses yeux brillent sans cesse... Bref. L'idée de monter dans le manège était merveilleuse. Francesca en avait toujours rêvé. Elle avait rêver d'ailleurs de multiples choses durant son enfance, et monter dans un manège en faisait partie. Connaissant le passé de Francesca, ça n'étonnerait personne. Et puis, il n'y a pas d'âge pour monter dans un manège. Enfin, d'après Francesca.

"Je suis partante ! C'est tellement joli ! Je sais pas sur quoi je vais monter par contre... Sûrment la licorne là bas, avec la selle bleue ! Et toi Hoppy, tu vas aller où ?"
Hope était un peu moins motivée que Fanfan à l'idée de monter dans le manège. Elle avait envie, bien sûr, mais n'était pas très sûre de ce coup. Cela faisait bien longtemps, oh oui, bien longtemps qu'elle n'était plus montée dans une attraction quelconque. Mais bon, comme elle et sa petite Fanfan allaient travailler dans un parc d'attractions, si elle n'avait pas testé au moins l'une des attractions, elle ne sera jamais vraiment une salariée du parc. Elle soupira, et sourit pour elle. Francesca n'aimerait pas la voir attendre en bas du manège, alors qu'elle et Pelleas serait en train de s'amuser. Et Pelleas le prendrait sûrement pas très bien. Ce manège lui rappelait tellement de souvenirs à Hope. Sa maison, son palais.

"Eh bien, d'accord. Heureusement que je suis un esprit alors, et que peu de monde me voit. Si ma petite sœur ou mes parents me voyaient... Ils diraient sûrement que ce n'est pas moi dans le manège. BREF. Tu montes sur la licorne, Fanfan ? Et bien, je pense que je vais aller sur le cheval à côté. Ça me rappellera l'équitation. J'en ai pratiqué avant. Et vous, Pelleas-san ? Où allez vous ?"
Elle regarda Pelleas avec un petit sourire en coin. Ce jeune homme est peut-être un petit garçon dans l'âme après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
Adélie Akizuki


Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyDim 2 Mai - 17:20

Pelleas avait bel et bien entendu la question de Hope, mais il restait les yeux rivés sur le manège, lui aussi plein de petites étoiles... Il ne fallait pas du tout rater le moment où le manège s'arrêterait! On pourrait lui piquer sa place! Il sursauta soudain et tourna la tête verx Hope... Mais son esprit était toujours à suivre le manège, et on aurait presque vu deux petits carrousels se refléter dans ses pupilles...

Oh, moi... La mongolfière toute multicolore! Celle avec une carte du ciel peinte à l'intérieur... Elle monte et... Elle descend et... Elle tourne aussi des fois...

Il était déjà retourné au manège et il murmurait à présent, comme un comploteur :

Ça sonne avant de s'arrêter, hein, faut bien attendre que les gens descendent, et puis on y va!!

Il regarda les deux filles avec un air déterminé, comme s'ils participaient à une opération militaire particulièrement délicate...

Vous êtes prêtes les filles?

On entendit un bruit de carillon, le manège s'arrêta dans un mouvement très doux et les quelques passagers mirent pied à terre, la tête encore un peu dans les nuages, l'air ravi. Pelleas se redressa soudain et poussa son cri de guerre :

Chargeeez!!
Revenir en haut Aller en bas
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
Hina-chan


Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyMar 4 Mai - 13:12

En voyant Pelleas se précipiter comme un enfant dans sa montgolfière, Francesca imita son patron, et monta sur la selle bleue de la licorne. Sa corne était argentée, vraiment très jolie. Hope, de son côté, eut un petit rire en voyant Pelleas courir avec tant d'envie. Cela justifiait bien ce qu'elle venait de penser. Que ce jeune homme était encore un garçon dans l'âme. Elle flotta, pour ne pas dire marcha), jusqu'au cheval blanc près de Francesca. Elle regarda bien autour d'elle, pour vérifier que personne ne voulait monter sur ce cheval, et attendit le deuxième bruit du carillon pour monter, en amazone, sur la selle du cheval. Cela lui rappelait tellement de souvenir. Le premier cheval qu'elle avait monté était blanc aussi...
Francesca était si contente ! Elle n'avait jamais eu la chance de monter sur un manège, c'était la première fois ! La sensation de tourner, tourner, tourner, sans faire le moindre effort sur une licorne magnifique, elle ne le ferait pas souvent, cette expérience ! Et puis, est-ce que quelqu'un est déjà monté sur une licorne ? Francesca redevenait comme une enfant, folle de jouer, tellement heureuse de découvrir quelque chose de si fantastique pour elle. Elle riait aux éclats.
Hope était assise, une main tenant la barre qui faisait monter et descendre le cheval. Elle souriait elle aussi, mais Francesca ne la regardait pas. Cela faisait maintenant bien longtemps qu'elle n'avait plus fait d'équitation. Monter sur ce cheval, c'était comme retrouver de vieilles habitudes. La sensation du galop, et celle du vent dans les cheveux. C'était unique. Il ne manquait plus que le cataclop des sabots, et Hope en pleurerait.
Pelleas avait aussi l'air de bien s'amuser, Hope lui demanda :

"Pelleas-san, cela fait combien de temps que vous n'êtes pas monté dans un manège ? Vous m'avez l'air si heureux ! Vous avez vu Francesca ?"

Hope sourit, et regarda Francesca, qui voulait lui parler :

"HOOPE ! C'est génial, extraordinaire ! Je voudria rester ici pour toujours ! Je n'ai jamais eu cette sensation de joie, c'est magique, magique !"

Magique ? Effectivement, il y a t-il de la magie dans ce manège ? Hope n'avait ressentie aucune aura. Peut-être est-ce un vértable manège, sans aucune magie.

"Pelleas-san ? Y a-t-il de la magie dans ce manège ? Je me demande vraiment..."
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
Adélie Akizuki


Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyMar 4 Mai - 19:12

Pelleas était aux anges. La mongolfière était certes un peu plus petite que dans ses souvenirs ( c'est moche de grandir T.T) mais elle était toujours aussi confortable! Il avait très envie de... Mais il était trop lourd, maintenant... Tant pis! Emporté dans son propre jeu, il se pencha par dessus le rebord, se tenant par un bras à un des fils, la main en visière...

Wouhouuu! Lachez du lest, il faut prendre de l'altitude!

Il ferma les yeux et il lui sembla qu'il humait à nouevau l'air pur des hautes montagnes de son enfance... Il retournait dans ces vallées encaissées où pour la première fois il avait vu tourner de ces vieux manèges de forains décorés comme des oeuvres d'art...

Il ouvrit les yeux et jeta un oeil en bas... Tiens, Hope avait l'air de bien aimer aussi! C'était mignon, elle qui avait l'air si sérieuse au premier coup d'oeil... Quelle âme d'enfant saurait résister à l'appel d'un manège?! Tiens, elle regardait dans sa direction, et lui posa une question qui... le fit légèrement rougir. Il se rendait compte qu'il donnait le même genre d'impression... Une impression du genre "voici donc le véritable visage de Pelleas-san..."
Mais après tout, c'était peut-être pas très sain de toujours s'enfermer dans son boulot comme il le faisait, et, Hope avait raison, il était heureux, extrêmement heureux et c'était une libération de voir s'envoler au loin, le temps d'une ronde, tous ses soucis...

Depuis combien de... Oh, une éternité! Et toi ( dans le feu de l'action, et aidé par la camaraderie du manège, il est passé au tutoiement ), on dirait que tu as des années de pratique derrière toi! Tu chevauches comme une dame, Hope!

Il émit un petit sifflement admiratif. Ce n'était qu'un cheval de bois mais... La classe, quand même. Il tourna la tête vers Francesca et...

Ahahaha, mais c'est qu'elle s'amuse aussi, Francesca! Eh! Frances! On refait un tour, après?!

C'était à moitié une question, à moitié une affirmation, dont Pell n'attendit pas la réponse car il fut soudain frappé par ce que disaient les deux filles. Il s'accouda au rebord de la mongolfière, un vague sourire accroché à ses lèvres.

Magique, hein? C'est marrant, je m'étais posé la même question, plus petit...
Mais non, ce manège est tout à fait... Banal? Non, sûrement pas, mais il n'y a pas de "truc", si ce n'est qu'il perpétue des siècles de féérie et le rêve d'un vieux bonhomme admirable...
Revenir en haut Aller en bas
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
Hina-chan


Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyVen 7 Mai - 15:27

Ahahaha, mais c'est qu'elle s'amuse aussi, Francesca! Eh! Frances! On refait un tour, après?!

Un tour, encore, après ? Bien sûr que Francesca était partante ! Elle pourrait faire des tours et des tours de manège, à présent qu'elle savait ce que c'était de faire du manège. On découvre toutes sortes de choses à tout âge, non ? Ce sentiment, cette sensation d'être emportée, c'est magique. Même si c'est un authentique manège sur lequel ils sont.

"Un tour, après ? OUUI ! Bien sûr que j'accepte Pelleas-san. Avec joie même. Je veux bien en faire, encore et encore, ça ne me gênerai pas ! Je n'ai jamais eu cette sensation. J'aime, j'aime ce manège, ces couleurs ! "

Francesca était heureuse. Hope aussi. Pelleas-san l'avait complimenté. C'était peut-être un gamin, mais il montrait tout de même beaucoup de respect envers elle. Encore un tour après celui-ci ? Pourquoi pas ? C'est bien de retomber en enfance, redevenir gamin et gamine de temps en temps. Un tour après, d'accord. Mais un seul, car ils devaient continuer la visite. Il fallait tout de même résonner un peu ces deux "jeunes", qui pourraient, apparemment s'amuser toute une journée entière. Francesca risquait de bien s'entendre avec Pelleas. Hope l'espérait.

"Très bien, je suis partante moi aussi. Mais un dernier, et ça suffit. Nous n'avons pas fini la visite Francesca ! Et vu cette attraction, j'aimerai bien savoir les autres surprises et merveilles de ce parc. Pas toi Fanfan ? Pelles-san, beaucoup de vos attractions sont encore sous non-influence magique ?"

Francesca secoua le tête de haut en bas, pour montrer son approbation. C'est vrai, elle aussi attendait avec impatience de découvrir les autres "surprises" de ce parc. Elle avait hâte aussi de se mettre au travail et de créer milles et milles costumes. Un métier unique en son genre. Francesca était redevenue enfant, là, elle était tellement contente de découvrir des choses inconnues et tellement géniales pour elle.
Hope quand à elle, redécouvrait les joies de l'équitation, regardant autour d'elle, les enfants sur les chevaux, les carrosses, les balais, les canards et les cochons, en pensant aux bonheurs d'autrefois, le regard nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
Adélie Akizuki


Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyVen 7 Mai - 21:37

Pelleas se pencha pour mieux entendre ce que disaient ses deux complices et, comme le manège ralentissait, sauta de son perchoir et alla s'asseoir dans un cygne, harnaché très curieusement comme un cheval de bataille. Comme ça, il serait à la même hauteur qu'elles lorsque le manège repartirait.

Il s'était mis en tailleur et s'était un peu calmé. À présent il regardait le plafond du manège avec un sourire tranquille... Quand il se rappela que Hope lui avait posé une question ( et que c'était même pour lui répondre qu'il était descendu, mais... les fresques, les dorures, les animaux... Bref, il avait un peu oublié... )

- Ah! Hum, oui, beaucoup d'attractions ne sont pas sous influence magique, Akizuki-sama tenait à garder les classiques. Il doit y avoir un labyrinthe des glaces par là et... Ah! Eh bien, par exemple : la grande roue qui vous a tant plu tout à l'heure, celle-là aussi marche sans magie! Mais... Ce ne sont pas vraiment "mes" attractions, enfin je vois ce que vous voulez dire par là, mais je suis loin d'être le seul à participer à leur création!! Les mécaniciens sont vraiment plus occupés que moi! En fin de compte, mon rayon c'est plutôt quelque chose comme la touche finale... Mais vous verrez par vous-mêmes, chères apprenties!


ll resta un moment ) regarder dans le vague. Le manège ralentissait une fois de plus, et cette fois-ci était la bonne : ils allaient devoir descendre et reprendre leur chemin...

Enfin, c'est ce que Pelleas s'apprêtait, il s'était même redressé de toute sa hauteur quand un truc lui atterit sur le visage... C'était mou, c'était doux, qu'est-ce que c'était que cette chose? Il l'attrapa du bout des doigts et la brandit devant son visage :

- ... C'est... Une peluche? Mais qu'est-ce qu'elle fait là?

Pelleas, en grand naif, pas si habitué des manèges que ça, n'était jamais tombé sur ce genre de mascotte que les forains agitent au dessus des enfants pour proposer un lot à celui qui l'attraperait... De toute évidence, la peluche lui était tombée dessus par erreur : il s'était relevé trop vite et le forain n'avait pas pu tirer sur la corde à temps.

Cependant, Pelleas ignorait tout à fait que c'était là un bon pour un cadeau, et il se tourna en toute innocence vers les deux filles en leur proposant avec un sourire :

- Alors, on le relâche dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
Hina-chan


Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyMar 18 Mai - 13:44

Les attractions étaient donc, pour la plupart, non sous influence magique. C'était bien. Pourtant, Hope ressentait une forte aura émanant de ce parc. C'était bien étrange. Peut-être saurait-elle cela plus tard, quand elle et Francesca seraient mieux intégrées dans l'équipe du parc. C'était tout de même leur premier jour ici. Quand elles étaient arrivées, elles ne savaient même pas qu'elles allaient travailler ici.
Pelleas avait attrapé une peluche, et la tendait vers les elles. Hope sourit, et refusa, d'un geste de la main. Francesca, elle regarda Hope, et prit la peluche, remerciant chaudement Pelleas. Elle était tout de même un peu gênée, même si ce cadeau lui faisait très plaisir. Elle sentait qu'elle allait bien s'entendre avec lui, de même que Hope avec Pelleas.

"Oh, merci ! Comme c'est mignon, c'est quoi ? Enfin, ça représente quoi ?... Bon, c'est chou, c'pas grave. Ah siii ! On dirait un lapin des neiges, comme dans un manga que j'avais lu, je sais plus quand (héhé). Merci beaucoup chef !"

Le tour de manège était fini. Du moins pour aujourd'hui. Je sens que ces trois là, ils reviendront un jour ou un autre, pendant leur service. je me sens... Bref, ils devaient descendre du manège, quitter ces magnifiques dorures, ces chevaux de bois et ces images peintes, pour continuer la visite du parc.

"Ça m'a fait du bien. Ça fait bien longtemps que je ne m'étais plus autant amusée. Ahhh. On fait quoi maintenant, Pelleas-san ?"

Hope avait levé ses bras pour s'étirer. Tout en pensant à cela, ce qu'elle venait de dire, c'était vrai qu'elle ne s'était plus autant divertie. C'est vrai, elle ne s'amusait pas beaucoup, dans son "passé réel". Elle passait son temps à s'instruire, à lire, à apprendre. Elle n'avait aucune envie, à l'époque de jouer avec sa petite sœur, à laquelle elle tenait tant sans le savoir, de sortir avec ses parents pour quelques balades. Hope avait gâché son passé, elle voulait savoir, toujours savoir. Elle avait gâché son passé par la jalousie qu'elle ressentait pour sa sœur. Mais maintenant, maintenant, elle se sentait beaucoup mieux. En plus, cette place dans ce parc était tellement bien pour elle. Un peu comme une chance pour elle d'apprendre à s'amuser.
Francesca aussi s'amusait bien. En plus, elle aimait de plus en plus Pelleas, depuis le début de la journée. Enfin, elle l'aime bien, en tant qu'ami, en tant que patron. C'était un camarade à avoir de son côté, c'est sûr ! (XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
Adélie Akizuki


Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyMar 18 Mai - 21:00

Pelleas ne savait pas trop quoi faire de cette peluche tombée du ciel ( il n'osait pas s'en emparer, bien qu'il fut tenté comme toute âme d'enfant de lui faire un gros calin... ) et fut assez heureusement surpris de voir son apprentie l'adopter aussitôt. Après tout, le meilleur endroit qui ait jamais existé pour une peluche, c'est sans conteste les bras d'un enfant!!

C'est ce à quoi pensait donc le jeune homme en couvant Francesca de son regard paternel ( papa poule, va!) quand il se dit soudain que c'était une jeune fille, et non une gamine!! Il s'était laissé prendre, la scène était trop attendrissante... Et là, avec Hope qui demandait la suite des évènements, il avait presque l'impression d'être un père promenant ses deux filles au parc... Le rêve!

Pell, mon vieuuuux, redescends sur terre... Si ce n'est pas pour admettre que tu as un problème avec une paternité imaginaire, que ce soit au moins pour répondre à la question de cette jeune fille, hum?

- Heureux que ça vous ait plus, les filles, le plaisir était partagé. Pour la suite, je suppose qu'on continue en direction du foyer... Je crois qu'on trouve par ici des balancelles, une piscine de bulles musicales, mais après ce sont les stand de tir... Et qu'y-a-t'il encore? Peu importe, nous verrons bien en marchant...

Il entraina ses deux apprenties dans la direction qu'il indiquait.

Personne dans ce petit groupe ne fit attention au gérant du manège qui était bien embêté : la mascotte qu'il utilisait pour faire gagner des prix aux clients venait d'être kidnappée par trois individus à la chevelure de hooligan, sans aucun doute des jeunes rebelles qui teignaient leur tignasse... Mais ce pauvre homme n'osait pas aller le leur réclamer : après tout, ils auraient droit à un prix, et quelle raison aurait-il eu de leur refuser celui-là ?

Résigné, le monsieur du manège saisit une autre peluche, un chien blanc aux yeux et aux oreilles tombantes avec un cercle marron autour d'un de ces yeux ( les fans auront reconnu le célèbre détective Kun-Kun ;P ) et l'attacha au ruban qui lui permettrait de s'envoler au dessus de l'attraction et d'atterir sur l'enfant modèle du moment. Il soupira et remit le manège en marche. Mais hélas, ses pensées revenaient sans cesse à son amour ami perdu...

Snif... Pourquoi avoir pris Lapinou, mon préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
Hina-chan


Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyMar 8 Juin - 16:09

Francesca, tout en marchant, était fascinée par un petit garçon qui était devant elle, avec sa famille. Enfin, du moins, avec des personnes qui avaient l'air très gentils avec lui. D'un autre côté, c'était un peu normal. Ce petit garçon était en fauteuil roulant. Il souriait. Ainsi, le parc s'ouvrait vraiment à tous. À toutes les personnes, qu'elles quelle soit. Hope aussi avait remarqué ce détail, qui ne semblait pas du tout choquer Pelleas.

"Mais c'est super ! Même les enfants handicapés ont une chance de pouvoir venir ! C'est vraiment super, super, super. C'est une idée de qui ? Je pense que Akizuki-sama devait vraiment être quelqu'un de super bien. J'aurai bien aimé le connaître.

Moi aussi. J'aime beaucoup. En plus, je vois que vous avez des installations spéciales pour eux. Enfin, pour qu'ils puissent participer eux-aussi. Par exemple ces chaises-volantes là-bas. C'est vraiment une bonne chose je trouve."

Il commençait à faire de plus en plus chaud et clair, au fur et à mesure qu'ils avançaient sur la grande avenue. Les clients étaient aussi de plus en plus nombreux. On pouvaient voir parmi eux des personnes de tout âge. Des nourrissons dans leur poussette aux grand-parents qui accompagnaient leurs petit-enfants.

Francesca, Hope et Pelleas arrivaient vers la fin de l'avenue. Il faisait frais sous les arbres, et il y avait de nombreux stands de toutes sortes placés là. De toutes les couleurs, de toutes les formes. Les odeurs de friandises leur chatouillaient le nez. On pouvait baver rien qu'en sentant l'odeur. Soudain, Hope posa une question :

"Pelleas, nous n'avons pas vu où était l'établissement administratif ! Est-ce qu'il est derrière le parc, mais ce serait plus logique qu'il soit près de l'entrée, non ? Et je ne pense pas être capable de retrouver la route de l'atelier, où nous allons travailler. Pouvez-vous nous dire où ils se trouvent ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
Adélie Akizuki


Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyMer 9 Juin - 19:30

Pelleas jeta un oeil au petit garçon que les deux filles regardaient. Ce n'était pas si exceptionnel que ça, au parc... Bon, c'est aussi parce qu'on était dans le quartier des manèges. On voyait beucoup moins d'handicapés dans celui des montagnes russes... Mais ça arrivait quand même.

- Oui, vous avez raison, c'est une idée d'Akizuki-sama! Je dois cependant vous avouer que tout le parc n'est pas équipé pour et que certaines attractions sont même déconseillées à ce genre de clients... Mais d'autres sont faites tout exprès pour eux.


Il suivit du regard les chaises qui avaient pris leur envol en quittant le quartier... Tiens? La rue qu'ils venaient de prendre était le passage de la "barbe à maman", des magasins confiseries artisanales à l'ancienne où les vendeurs avaient toujours l'air de sortir de photos sépia... Il y avait un stand de fruits au chocolat ( un truc tout simple : un fruit entier ou en tranches sur un baton qu'on trempe dans une sauce au chocolat, avec éventuellement quelques bonus dessus.. ) qui embaumait jusque là...
Il fut tiré de ses rêveries chocolatées par une question de Hope. Il se demanda un bref instant avant de répondre s'il n'était pas gagné par la goinfrerie d'Adélie..

- Oh, le bâtiment administratif? Nous y passerons pour faire vos papiers aujourd'hui, de toute façon. Mais oui, il est bel et bien près de l'entrée. En fait, il est même précisément derrière mon atelier, mais ça ne doit pas t'avancer beaucoup, Hope, puisque tu me dis ne pas te rappeler du chemin... Je suis assez embrouillé quand je m'explique, alors le mieux pour te faire une idée serait d'avoir un plan...


Il regarda autour de lui... C'était un peu plus loin. Il y avait un carrefour, comme ils étaient à la limite entre le quartier des manèges et celui des restaurants, et il y avait un grand panneau avec un plan du parc tout en couleurs, avec des dessins de certaines grandes attractions et des logos pour les plus petites. Pelleas pointa la toute gauche du plan une zone grisée et se rapprocha :

- Voilà, le petit carré, là, c'est là où nous étions lorsque nous nous sommes rencontrés. Ce rectangle-là , c'est les bureaux, on y trouve celui de Nina-chama... Et en ce moment nous sommes là! On a parcourru une bonne petite trotte, mine de rien... Tenez, le foyer se trouve ici, tout à droite en bas du panneau. Oui, là, à côté de cet icone de sorcière...
Revenir en haut Aller en bas
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
Hina-chan


Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyMar 15 Juin - 15:55

Une icône de sorcière ??! Hope et Francesca se regardent toutes les deux. D'un autre côté, ce n'est pas si étrange que cela, vu que nous sommes quand même dans un parc attractions avec des personnes ayant des "pouvoirs magique" quand même ! Mais tout de même, les filles se demandaient ce que cet icône pouvait signifier.

"À côté de cet icône de sorcière ??! Enfin, y'a des sorcières ici ? Enfin, je veux dire que... Il signifie quoi cet icône ?"

C'est vrai, Francesca était un peu effrayée à l'idée qu'une sorcière habite un parc d'attractions sollicité par tant d'enfants ! Oui, Francesca ne sait pas vraiment que les sorcières peuvent être aussi de "bonnes sorcières", mais il ne faut pas lui en vouloir, c'est que son enfance n'a pas toujours été facile, mais ça, on l'avait compris.
Nos trois amis continuèrent à avancer le long de cette longue avenue. Ils étaient bientôt arrivés à la fin, à moins que ce ne soit juste une impression, et Hope vit une grande maison dans l'ombre, avec du lierre sur ses murs. C'était une belle et très vielle maison, donc, et semblait vraiment tranquille.

"Est-ce ici, le foyer ? À moins que ce ne soit autre chose ? Elle est vraiment belle. Euh, je suis désolée, peut-être que je me répète, mais qui d'autresque vous et Tsuru-san habite ici ?"

Hope n'avait vraiment pas envie de gêner les habitants du foyer où elles allaient habiter. De plus, elles n'avaient pas l'habitude de rester longtemps dans un même endroit, mais là, il fallait s'y faire si elles voulaient rester travailler dans le parc. Surtout qu'elles avaient un travail maintenant. Enfin, ce n'était pas pour elle qu'elle s'inquiétait, mais plutôt pour sa Francesca. Mais celle-ci allait sûrement bien s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
Adélie Akizuki


Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} EmptyDim 20 Juin - 18:36

[ Haha... en fait, comme c'est Nina - directrice, qui gère le foyer, c'est sans doute à elle- et aux personnages concernés de décider QUI loge au foyer... D'où le problème : Pelleas doit savoir avec qui il vit, bien sûr, mais moi je ne le sait pas! Faudrait demander à Adé- la vraie, of course . ) ]

Pelleas les regarda d'un air étonné. Étant donné que le parc était magique... Il était presque évident qu'on puisse y trouver des sorcières! Bon, pas tant que ça, il est vrai...

- Oui, bien sûr qu'il y a des sorcières! Oh, mais celle-là... Elle est un peu spéciale. Elle tient un stand de divination mais elle n'est quasiment jamais là... J'ai dû la rencontrer, mais je ne me rappelle même pas à quoi elle ressemble! Hum, par contre, il me semble qu'elle s'habille de façon très originale.. Oui, ça m'avait frappé...


Pelleas les regarda avec prudence... La petite Frances avait l'air un peu effrayée, Hope plutôt soucieuse... Il se demanda s'il devait leur dire que Tsuru-san était elle aussi une sorcière... D'ailleurs, il lui arrivait de prendre les rênes du stand de divination et de remplacer sa collègue lors de certains évènements particuliers.
Il se contenta de les rassurer :

- Vous savez, toutes les sorcières ne sont pas de mauvaises personnes, mangeuses d'enfants ou autres horreurs... La plupart sont simplement ni bonne ni méchantes, elles accomplissent leur devoir... Et puis, Nina-chan fait passer un entretien à chaque personne s'engageant dans le parc, et je vous garantis qu'elle ne tolère pas les gens mal intentionnés!


Ils continuèrent leur chemin et finirent par arriver en vue du foyer. Dans l'ombre d'un chêne, on voyait plantée une tente ronde d'un violet sombre aux reflets changeants. Rien ne semblait indiquer qu'on puisse y entrer, la propriétaire était absente. et, Pelleas le savait pour avoir lui-même essayer, en l'absence de la sorcière en titre, seule une autre sorcière pouvait pénétrer dans le stand, et alors y accueiliir qui elle voulait.

- Ah! Oui, Hope, c'est bien le foyer. C'est une vieille bâtisse, mais tu verras comme l'intérieur est bien aménagé... Ah? Qui y habite...? Euh, dans le temps, je le savais, mais tout change avec tous ces départs à la retraite ou à l'étranger, et comme je suis presque toujours à l'atelier, je ne suis pas sûr... Allez, venez, on ne va pas rester devant la grille!


[ Suite au rayon Foyer!!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty
MessageSujet: Re: Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}   Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visitons cet étrange endroit... {PELLEAS}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akizuki no WONDERLAND*} :: Akizuki no Wonderland - le parc :: MANÈGES ET AUTRES ATTRACTIONS.-
Sauter vers: