Akizuki no WONDERLAND*}
Hep hep! On se connecte! Ou on s'inscrit! :9



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Dim 17 Jan - 16:28

HJ : Et donc, comme j'l'as précisé dans le titre, ce RP fait suite à celui-ci.

~~~

Sharaku-kun avait de quoi être fier. Il avait bien fait sa matinée, et à présent se retrouvait à servir de guide expérimenté à deux personnes, Adélie-chan qu'il connaissait déjà et qui à présent semblait s'être mise à l'appeler "Nii" (NI! *SBAF*), et une autre personne de haute importance et de haut rang puisque d'après la petite fille, elle s'avérait être une fée! Nagisa Pumpkin, que les deux enfants appelaient arbitrairement Caramélia sans connaître son véritable nom, avait en réalité un problème assez gênant auquel faire face, puisqu'apparemment elle avait fait cette si gentille proposition sans même vérifier avant s'il lui restait de l'argent sur elle ou non... Mais Sharaku, qui était un grand naïf —ou plutôt, un naïf de petite taille, mais vous m'aurez compris— était loin de s'en douter tant que la jeune fille ne disait rien, et Adélie, pour sa part, était bien trop occupée à réfléchir à l'endroit dans lequel ils iraient manger. Elle était décidément mignonne, cette petite fille, à s'exciter si vite sur les sujets qui la passionnaient et à toujours parler et guider les plus âgés qu'elle avec autant d'énergie. Elle aussi, elle lui faisait penser un peu à P-chan. De toutes façons, depuis qu'il était ici, Sharaku n'avait jamais rencontré encore de petite fille qu'on pourrait qualifier de "timide" ou "réservée"... Ces adjectifs-là n'étaient bons que pour lui. Bonjour la honte... Sharaku, c'est pas comme ça que tu vas devenir un homme!

Ah!

Adélie-chan n'avait pas menti. Tous les restaurants dont elle avait parlé étaient bien là et à l'endroit qu'elle avait dit, place pour place. Sharaku se disait qu'il n'y en avait pas moins à attendre de la part d'Adélie, après tout. Elle s'y connaissait tellement bien en la matière, c'était impressionnant! Il n'avait même encore jamais pris le temps de considérer en détail quel métier cette petite fille exerçait, mais c'était certain, en matière de nourriture, elle avait un avis de professionnel. Quel endroit magique, ou les enfants peuvent exercer tout autant sinon mieux une activité habituellement réservée aux adultes, et être ainsi pris au sérieux! C'était encourageant!

Ah, Aderichan, regarde, ta roulotte, elle est là-bas!

Un peu plus loin derrière les bâtiments bien fixes, se trouvait effectivement la roulotte à oden dont Adélie avait parlé. Elle ne se trompait décidément jamais... Quelle mémoire! En tout cas, la petite fille devait être contente, cette "occasion de sortir un nouveau mot qu'elle venait d'apprendre" se trouvait sous ses yeux. L'oden, il est vrai, était un plat assez avantageux à manger en hiver, quand il fait froid, car c'était plutôt consistant et c'était chaud... Sharaku finit par se retourner vers ses deux camarades de déjeuner —le terme n'existe pas, on l'a inventé pour l'occasion— pour les interroger du regard.

Alors? Où est-ce que vous préfèreriez manger?


Dernière édition par Hosuke Sharaku le Dim 24 Jan - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Mer 20 Jan - 18:40

[Encore une fois, désolée pour le retard X_x. Y'a que moi qui suis harcelée par mes profs ou quoi ? XD]

Nagisa agitait son bras avec Adélie joyeusement. Les deux enfants avaient réussi à lui redonner le sourire et à lui faire oublier partiellement son petit problème financier. Elle marchait donc d'un démarche dansante, entourée par les deux jeunes gens. Le trajet fut plus rapide qu'elle ne l'aurait crut. Son regard s'attachait à chaque endroit du parc par lesquels elle passait, pour tenter de mémoriser un peu. Mais elle avait un peu de mal car les endroits défilaient vite devant ses yeux rouges. Quelques minutes plus tard, les trois distributeurs (ça fait bizarre de dire ça mais je voulais varier un peu XDD) se retrouvèrent dans une place entourée de restaurants. Une forte odeur de cuisine flottait dans l'air, ce qui fit gargouiller une fois de plus le ventre de la blonde, mais ça lui rappela également qu'elle n'avait pas d'argent. Adélie décrivit activement la plupart des restaurants puis s'arrêta sur le mot "roulotte" ce qui amusa une fois de plus la "fée". Sharaku montra la roulotte que la petite fille avait l'air d'adorer. Comment une si jeune enfant pouvait se souvenir de tout ces endroits ? Les petits d'Akizuki étaient vraiment incroyables ! Sharaku et Adélie avaient l'air de vouloir manger à cette petite roulotte. D'après eux elle servait des repas d'hiver. Mais en général ceux-ci étaient assez cher, c'est pourquoi Nagisa préféra choisir un autre endroit. Elle culpabilisait un peu... Oh, après tout les deux enfants lui avaient demandé son avis ! Et ils n'avaient pas non plus expliqué clairement qu'ils voulaient manger dans cette roulotte ! Donc Nagisa pouvait choisir un autre endroit sans se sentir coupable. Elle se répéta les paroles d'Adélie puis en conclut que l'endroit où elle pourrait manger le plus économiquement possible, était la pizzéria que la petite avait présenté. Affichant un sourire, la jeune fille répondit :

« Nee, pourquoi n'irions-nous pas manger dans cette pizzéria ? Comme ça Adélie-chan pourra manger sur un haut tabouret ! » ^^

Elle préféra ne pas attendre la réponse des deux enfants, de peur de devoir changer ses plans. Non, elle n'était pas méchante, elle se sentait juste mal de la mauvaise chose qu'elle s'apprêtait à faire. D'un air enthousiaste un peu forcé, elle prit la main des deux autres et les entraîna d'un pas légèrement pressé vers le comptoir de la pizzéria. Son sourire restant gravé sur son visage, Nagisa espérait qu'ils ne remarquèrent pas sa tentative d'accélérer les choses. Elle hissa Sharaku sur un tabouret, puis Adélie sur un autre, et s'assit elle-même entre les deux. Ils avaient de la chance, il n'y avait personne. Un serveur arriva alors vers eux. Masquant son anxiété, Nagisa lui demanda poliment si la fillette pouvait manger son bento ici et la réponse fut positive. Le serveur apporta ensuite deux cartes avec les différents menus. L'adolescente en prit une et laissa la seconde pour Sharaku. Elle regarda rapidement les pizzas diverses, et surtout leur prix. Ce n'était pas très cher mais les pizzas avaient l'air d'être grosses et Nagisa n'était pas sûre de parvenir à tout manger. Elle tourna alors la tête vers Sharaku et lui demanda :

« Sharaku-kun voudrait bien partager une pizza avec moi ? Parce que je ne suis pas sûre de la manger en entier... J'ai un petit ventre, sauf quand il s'agit des bonbons bien sûr. »

Cela faisait bizarre à Nagisa de ne pas s'appeler par son prénom. Mais comme les enfants l'appelaient "Caramélia" elle préférait ne pas se présenter pour l'instant, afin de ne pas briser leurs rêves. Peut-être qu'elle leur révélerait sa véritable identité... à la fin de la journée... peut-être... En attendant la réponse du garçon, elle se tourna vers Adélie et la regarda prendre son bento. Elle ne voulait pas qu'elle ne se sente à l'écart parce qu'elle ne prenait pas de pizza. Elle se dit qu'elle pouvait toujours lui proposer une part, c'était déjà ça. Puis, le sourire aux lèvres, elle lui demanda finalement :

« Adélie-chan veut-elle que je lui commande une boisson ? »
Revenir en haut Aller en bas
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Mer 20 Jan - 20:28


Adélie continuait de contempler les différentes possibiltés qui se présentaient à elle lorsque "Caramélia" se décida pour la pizzeria. Elle avait l'air un peu... Nerveuse? La petite regarda à droite et à gauche, mais elle n'avait pas l'impression qu'on les ai suivis, bien que certaines personnes les regardassent ( ouais du subjonctif imparfait!! Le seul temps et mode qui rime avec dégueulasse!... Bon, chacun ses dadas, hein... ) avec étonnement.

Pour sa part, elle était tout à fait d'accord pour cette destination et le fit savoir d'un hochement de tête affirmatif et vigoureux. Juste avant de se faire entrainer par Caramélia, qui soudain allait beaucoup trop vite! La petite voyait ses jambes avancer sous elle par réflexes et paniquait...

Oïooooo, pas tomber, pas tomber! Si je salis mon beau manteau rouge, Maman va m'crier!!

Mais elle arriva saine et sauve ( quelle aventure -.- ) au restaurant, où tous les trois prirent place sur de trèèèès hautes chaises. Adélie mourrait d'envie de s'y balancer d'avant en arrière, mais elle n'était pas sûre de survivre à une chute... Elle ne prêta aucune attention au serveur/pizzaloio et se mit tout de suite à oberver les gens qui passaient dans la rue.

C'était tout bizarre d'être à la hauteur des grands... Elle voyait des tas de choses qu'elle n'avait pas vues avant. Le sommet du crâne des plus vieux l'intriguait beaucoup... Ça ressemblait aux tonsures de moines qu'elle avait vues sur des tableaux européens, dans un livre de Pell.

Peut-être que... Quand on est vieux, on se transforme en ermite? Ou en religieux? Ou en dieu? Hmmm... c'est là qu'y serait passé, Papy?


Adélie n'était pas trop jeune ou trop naive pour ne pas comprendre que son grand-père avait quitté cette terre, mais elle croyait tout simplement, 'à sa façon très particulière, à un "autre monde", très très loin et très proche à la fois du notre. Ne nous attardons pas sur les croyances de cette engeance barbare, et revenons à nos pizzas.

Caramelia et Shara-kun regardait le menu et discutaient de ce qu'ils allaient prendre quand la fée s'adressa à Adélie qui venait de sortir son bento de son sac, une belle boite rouge laquée décorée d'une pomme verte :

- Adélie-chan veut-elle que je lui commande une boisson ?

- Oh... Mais j'ai une boisson!! Le thé, c'est ce qui va le mieux avec les friandises!!

Et elle mis sur la table son petit thermos, un cilindre de metal rouge orné lui aussi d'une pomme verte. Tout le monde s'étonnait toujours de la voir aimer le thé à son âge, mais quoi de plus naturel pour elle que cette boisson qui transcendait toute sucrerie? Les jus et les sirops, c'était bon pour être bus seuls, pendant une pause. Le thé, par contre, faisait une excellente boisson de table.

-D'ailleurs, si z'en voulez... ( Puis d'une plus petite voix ) et si vous voulez des légumes...

Elle détestait vraiment ça, mais en même temps, elle avait des scrupules à gâcher le bon goût d'une excellente pizza avec la saveur amère de poireaux ou d'endives ( ça, par contre, c'est bien des goûts de gosse !)... Par contre, ça ne la perturbait pas plus que ça de demander à ses emis de l'aider à terminer son repas. Après tout, on sait jamais, ce sont des grands, hein, et les grands, souvent, aiment les légumes...

Elle déboucha son thermos et se versa avec précaution, sa petite langue pointant sur le bord de ses lèvres, une petite tasse. Puis elle jeta à nouveau aux deux autres un regard en forme d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Mer 20 Jan - 23:08

Ah... Oui, bien sûr!

Ça, c'était la réponse modeste de Sharaku à la proposition de Nagisa de se partager une pizza au lieu de s'en prendre chacun une entière. Bien sûr, il n'allait pas dire non... On ne disait pas non parce que c'était pas poli, on ne disait surtout pas non à une fée, et il ne voulait surtout pas passer pour un goinfre en se vidant une pizza entière devant beaucoup de monde qu'il ne connaissait pas... Il en aurait été capable ceci dit, car il savait se montrer très glouton quand l'occasion se présentait... Mais là, ce n'était pas le moment. Il regardait donc la carte avec un petit sourire, plus pour regarder quelque chose que pour lire réellement ce qu'il y avait de marqué dessus. Il aimait bien cette ambiance. Nagisa avait choisi un bon endroit, il trouvait, parce qu'il y avait des tabourets hauts, et que ça lui faisait penser au café où sa soeur et lui, et P-chan et son "chenchei" allaient tout le temps boire quelque chose à la fin de la journée... Un endroit qui faisait partie de tout le quotidien qu'il avait dû quitter et qui représentait beaucoup de bons souvenirs... Ce tabouret sur lequel Sharaku était assis, et sur lequel il balançait doucement ses petites jambes avec nonchalance, c'était aussi une chose à laquelle le temps l'avait habitué. Chez le patron du café, que tout le monde appelait "Master", il y avait des sièges comme ça, oui... Un jour P était sortie du café en courant tellement vite qu'elle avait heurté le tabouret de Sharaku et que celui-ci était tombé... De haut... Ça faisait mal... Ce genre de petits souvenirs anodins qui ne nous ont pas plu sur le moment mais dont on peut rire dans l'instant présent, à présent que ce ne sont plus que des souvenirs...
Sharaku remarqua qu'Adélie, pour sa part, s'était très vite mise à regarder autour d'elle. Elle ne devait pas être habituée à se trouver à une telle hauteur... Mais du moment qu'elle n'avait pas peur —et ça n'avait pas trop trop l'air d'être le cas— ça allait... Le petit chauve baissa à nouveau les yeux vers la carte et son sourire s'élargit, alors qu'il se répétait dans sa tête que c'était vraiment une bonne idée, cet endroit. Il était habitué aux tabourets hauts... Mais, il faut l'avouer, il était moins habitué à ce qu'on le hisse dessus. Ce n'était pas sa bravache de grande soeur qui aurait fait ça... Ça l'embarrassait un peu, parce qu'il aurait pu monter tout seul, mais en même temps, il faut l'avouer, ça n'était pas si désagréable de faire l'enfant de temps en temps... Lui sur qui le but de devenir un adulte avait tellement de poids depuis qu'il était venu ici. Il secoua la tête. Non-non. Il devait se comporter en grand garçon, tout de même, il n'était plus un gamin! Qu'est-ce qu'elle dirait, Oneechan? ...Mais qu'est-ce que dirait P-chan aussi...?
Peu importe. Passons outre et faisons un peu attention au repas d'Adélie-chan et à ce qu'elle avait à boire. Du thé et des légumes. Bon, même si les légumes n'avaient pas l'air de l'emballer tant que ça. Sharaku, les légumes, ça lui était un peu égal, même si, comme tout enfant, il y en avait bien certains qu'il ne pouvait pas supporter... Mais ce qui frappait le plus le petit, c'était qu'Adélie, dès ce si jeune âge, ait déjà le goût de boire du thé. Cette fille-là était un fin palais à l'avenir prometteur, c'était clair! Sharaku considérait donc Adélie, tout simplement, sans même songer à répondre sa proposition, ayant plutôt à son égard une expression d'admiration surprise, comme il avait pu en avoir parfois à plusieurs reprises, à d'autres occasions. Il parle pas beaucoup, décidément, Sharaku. C'était qu'il y avait du monde, que c'était la première fois qu'il prenait un repas complet avec des gens du parc, et que tout ça l'intimidait encore un peu sans doute... Alors, profil bas. Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Ven 22 Jan - 18:42

Adélie répondit à Nagisa qu'elle avait déjà une boisson. Du thé. Le regard de la jeune fille se transforma en surprise. La petite fille buvait déjà du thé ? N'était-elle pas un peu jeune pour ça ? Elle-même n'en avait goûté qu'à l'adolescence et elle n'avait pas aimé du tout. Bien que les japonais bussent (imparfait du subjonctif mais celui-la il ne rime pas avec "dégueulasse" XD) souvent du thé, elle préférait le chocolat chaud. L'eau chaude presque pas parfumée, ça l'écoeurait plus qu'autre chose. Elle n'insista pas auprès d'Adélie, si elle aimait le thé c'était tant mieux pour elle. Mais lorsque celle-ci leur en proposa, Nana-chan se contenta de secouer lentement la tête, le regard confus, pour montrer qu'elle n'en voulait pas. Concernant sa pizza, Sharaku était d'accord pour en prendre une pour deux. C'est alors qu'une nouvelle idée naquit dans l'esprit de la jeune blonde. Elle pouvait faire payer Sharaku en mimant une étonnation lorsqu'elle ouvrirait sa sacoche pour "sortir son porte-monnaie" et lui promettre de le rembourser. Comme ça elle n'aurait pas de problèmes avec le serveur. Non, elle ne pouvait pas faire ça à cet enfant... C'était trop méchant et elle ne pouvait pas lui faire ça, tout simplement. Elle s'en voulut d'avoir eut cette mauvaise idée. Pour distraire son esprit, elle se replongea dans la lecture du menu, quand Adélie ajouta qu'ils pouvaient lui prendre ses légumes. Cette réaction la fit sourire. Les enfants n'aimaient pas les légumes c'était bien connu. Et Nagisa elle-même n'aimait pas les aliments verts ! Mais Nagisa était quelqu'un de spécial donc elle n'était pas comparable. En souriant à la fillette, elle lui répondit :

« Les légumes, ça rend fort ! Et puis, il faut bien que tu manges quelque chose que tu n'aimes pas... comme ça tu pourras apprécier davantage les bonbons ! »

Nagisa rit puis ses yeux rouges retrouvèrent la description du menu qu'elle était en train de lire avant d'être interrompue. Elle aimait toutes les pizzas que servait ce restaurant. En ce qui concernait ce genre de repas, elle n'était pas difficile. C'est pourquoi elle accepterait de manger n'importe quelle pizza, pourvu qu'elle ne soit pas très chère, tout lui conviendrait. Elle regarda Sharaku, qui avait le visage dans sa carte lui aussi. Avait-il déjà une idée de ce qu'il voulait manger ? Puisque les deux distributeurs (j'aime ce mot XDD) comptaient se partager leur pizza, il faudrait bien qu'ils se mettassent d'accord sur leur choix. N'étant pas difficile, l'adolescente préféra laisser choisir le garçon.

« Tu veux choisir la pizza Sharaku-kun ? Nag... N-Na, je ne suis pas difficile et j'aime tout alors je ne sais pas vraiment quoi choisir... »
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Sam 23 Jan - 0:13

Nag...?

Sharaku posa sa carte à plat sur la table et tourna la tête vers Nagisa avec de grands yeux étonnés. Ça voulait dire quoi, "Nag"? C'était une nouvelle façon de dire "Je"?

Hun... Ceci dit, je ne sais pas vraiment quel est son nom au juste. Il n'y a qu'Adélie-chan qui me l'a dit. Et à son âge... Elle s'est peut-être trompée...

Après tout, bien qu'il soit un enfant et bien qu'il soit naïf, Sharaku avait quand même neuf ans, à cet âge-là on faisait moins d'erreurs innocentes qu'à l'âge d'Adélie... Ceci dit, la simple idée d'émettre l'hypothèse que la petite ait pu faire une erreur tout fort devant elle ne lui plaisait pas beaucoup. D'abord parce que moralement, il s'en sentirait mal —c'était un enfant avec beaucoup de morale, ce qui était plus rare déjà chez les autres petits garçons de son âge, mais passons là-dessus et profitons-en—, et aussi parce qu'Adélie avait du caractère et que Sharaku savait comment c'était les filles avec du caractère, quand on avait le malheur d'oser les contredire ou même exprimer par simple allusion le fait qu'elles avaient tort... Ah là là... Même à quatre ans, les filles sont compliquées. Bref, Sharaku prit le parti de se pencher un peu plus dans la direction du tabouret de la jeune fille, à un moment où Adélie ne regardait pas trop, pour poser la question tout bas, avec la main qui cache le côté de la bouche comme quand on dit un secret.

Dites... Qu'est-ce que c'est, votre nom?

Si Adélie avait dit vrai, après tout, et que le nom de cette fée était bien le seul qu'il avait en tête et qu'il pouvait lui donner pour l'instant, il pourrait toujours prétendre qu'il l'avait oublié, quelque chose dans le genre. Mais Sharaku n'était pas si bête. "Nag", c'est le début d'un nom, pas vrai? D'un prénom, peut-être... Il posait la question sans animosité, non, il tenait juste à savoir, par simple curiosité. Ouais, c'est un curieux, Sharaku. Et aussi pour savoir comment appeler cette personne, c'était tout naturel. En tout cas, ce qui paraissait clair, c'était qu'il n'allait plus parler de pizza jusqu'à ce qu'il ait une réponse à sa propre question. Chaque chose en son temps et quand Sharaku faisait ces yeux-là à une grande personne, au vu de la façon dont il regardait à présent Nagisa, c'était qu'il ne plaisantait pas. Une réponse, une réponse, allez, des informations, que j'en sache un peu plus, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Dim 24 Jan - 15:32

Nagisa se crispa en réalisant que Sharaku avait remarqué qu'elle avait prononcé un "Nag" hors-sujet. C'était un vieux réflexe, c'était dur de changer ses habitudes du jour au lendemain ! Elle avait essayé de masquer cet oubli par plusieurs "Na" qui pouvaient passer pour un tic de paroles mais ça n'avait pas marché. Sharaku n'avait même pas répondu à sa question à propos de la pizza. Heureusement, il se rapprocha de façon à ce que l'autre enfant n'entendît rien et lui demanda quel était son nom. La jeune blonde tourna la tête vers Adélie, celle-ci n'avait rien remarqué et continuait de boire son thé tranquillement. Alors, elle s'avança vers Sharaku et lui répondit à voix basse :

« Je m'appelle Pumpkin Nagisa. Mais, ne le dis pas maintenant à Adélie-chan, Nagisa ne veut pas la décevoir si vite... Nagisa lui expliquera peut-être qu'elle n'est pas "Caramélia" mais... pas maintenant. »

Nagisa osa faire un petit sourire confus à Sharaku et se redressa. C'était bien plus facile de parler sans se forcer à dire "Je" à chaque fois. Elle regarda Adélie. Oui, elle ne voulait pas la décevoir. Mettre fin aux rêves des enfants était la chose la plus horrible qu'on pouvait leur faire. Nagi-chan en savait quelque chose. Elle lui expliquerait sans doute qu'elle n'était pas "Caramélia" mais elle pourrait lui dire qu'elle était "Nagisa, la Princesse Bonbon". Au moins, ça c'était la vérité, même si elle avait fait ses adieux au Pays des Citrouilles. Une princesse restait une princesse, qu'elle soit dans son royaume ou pas. Lorsque Adélie se tourna vers elle, la jeune fille lui sourit et lui demanda amicalement :

« Nee, c'est bon Adélie-chan ? »

Nagisa se sentait bien avec ces deux enfants. D'habitude les adolescents de son âge n'aimaient pas trop être entourés de gosses qui ne connaissaient rien à la réalité, mais elle ça lui plaisait. Et puis, ces deux enfants n'étaient pas comme tous les autres idiots qui habitaient dans sa ville natale. Ils n'étaient ni aussi cultivés que Sharaku, ni aussi immaginatifs que Adélie. Ils manquaient de personnalité et n'étaient pas intéressants. Alors que ces deux Akizukiens étaient adorables. Un serveur arriva soudain, interrompant les pensées de Nagisa. Il venait prendre la commande des boissons. Il demanda d'abord à Sharaku ce qu'il voulait boire, puis se tourna ensuite vers l'adolescente qui répondit sans trop réfléchir :

« Un jus d'orange... onegai. »

Après avoir prit les boissons en note, le serveur repartit. Nagisa repensa alors à cette histoire de pizza. Quand le jeune homme reviendrait avec les liquides commandés, il demanderait certainement ce que ses deux clients voulaient manger. Il faudrait donc avoir quelque chose à lui dire. Sharaku ne parlant plus depuis que Nagi-chan lui avait révélé sa véritable identité, il devait avoir oublié la question. Cependant, la jeune fille était un peu réticente à la lui reposer, elle ne voulait pas paraître insistante et peut-être que lui non plus n'avait pas d'idée précise. Enfin, une pizza c'était pas vraiment compliqué mais bon... Après de longues secondes de silence, la jeune fille osa redemander en souriant :

« Alors, tu peux choisir la pizza Sharaku-kun ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Dim 24 Jan - 16:21

Sharaku avait simplement acquiescé à la demande de Nagisa. Bien sûr, il ne dirait rien à Adélie-chan tout de suite. Il avait beau être un enfant, il savait ce que c'était de ne pas vouloir décevoir plus jeune que soi... Surtout qu'Adélie-chan avait l'air tellement emballée par cette idée... Ce fut donc timidement, un peu mal à l'aise vis-à-vis de leur cadette, que Sharaku demanda simplement de l'eau au serveur qui était venu prendre les commandes pour des boissons. Ouais, juste de l'eau... C'était quoi, ce fait de se forcer à être raisonnable? Depuis qu'il était ici, il n'avait pratiquement jamais rien bu d'autre que de l'eau ou du thé, alors qu'en temps normal, lorsqu'il était encore chez lui et en présence de sa soeur, ça y allait bien plus comme tout petit garçon de son âge... "Oneechan, j'veux un soda! Allez, s'il te plaît!" "Oneechan, j'peux avoir un jus de fruits?" Et ce genre de choses... Lorsqu'il avait l'occasion de demander autre chose que de l'eau, en règle générale, il l'avait toujours fait. Mais bon, sa grande soeur était là, c'était une personne qu'il connaissait depuis sa naissance, c'était pas pareil, quoi... Réservé comme il était, en présence de personnes qu'il ne connaissait pas ou peu seulement, il savait tout de suite un peu plus se régler et l'ouvrir le moins possible —sauf si on parlait d'un sujet qui le passionnait. Alors là, il ne se contrôlait plus.— C'était aussi pour cette raison qu'il lui était difficile d'exprimer un choix pour la pizza comme Nagisa le lui avait demandé plus tôt... Il n'avait pas oublié la question, loin de là, mais il voulait juste être sûr de ne pas faire un mauvais choix... Rien que l'éventualité de se faire dire "non" s'il choisissait quelque chose qui ne plaisait pas à la jeune fille l'effrayait au plus haut point. C'est bête, mais c'est parfois comme ça quand on est introverti... La moindre réaction d'échange des autres vous fait peur, et on est sans cesse hanté par cette pensée directrice : "je veux pas être une gêne, je veux pas déranger". Sauf qu'apparemment, dans le cas présent, c'était en ne disant rien qu'il dérangeait plutôt...

Ah! E-Euh...

Nagisa venait de renouveler sa question à propos des pizzas, ce qui fit sursauter légèrement Sharaku. Ah, oui. Il avait bien une idée, mais... Il n'était pas certain que ça lui plaise... Il hésita un bon petit moment, se tortillant sur son tabouret, avant finalement de pousser timidement la carte devant lui pour indiquer de son tout petit doigt une pizza qui ressemblait un peu à ces pizzas bolognaise, vous savez, avec plein de viande dessus. Sharaku aimait bien les recettes avec de la viande en petits morceaux dedans... Mais il n'était pas certain que ce soit au goût de Nagisa, c'était pourquoi il baissait la tête en rougissant comme une petite pivoine, sans même oser regarder la jeune fille quand il lui parlait.

Ça... Ça irait...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Dim 24 Jan - 19:38


Adélie sirotait son thé pépère tout en obervant la foule qui circulait à une hauteur inhabituelle. Elle ne s'en lassait pas. Un tel siège, c'était le pied! On avait tous les avantages de la chaise haute sans ses inconvénients ( celui de se sentir emprisonnier en particulier, et aussi celui d'avoir l'air d'un BÉBÉ. Une autre des obcessions d'Adélie, garder sa dignité, c'est-à-dire faire "grande fille".)

Elle finit par avaler avec délectation la gorgé qu'elle dégustait jusqu'alors. Elle faisait durer les préliminaires de son repas, car la suite ne lui disait rien qui vaille. Oh, le déjeuner finirait en beauté, de ce côté-là elle était rassurée par la brochette de dango sous cellophane que sa mère avait tirée du frigo pour elle. Une recette qu'elle avait voulu essayer, elle est comme ça des fois, sa maman...
Mais bon, attaquer comme ça direct sur les légumes, ça laissait réfléchir, hum.

Elle glissa un oeil prudent vers la boite rouge, comme si elle allait la mordre... Puis une voix amicale la sortit de ses noires pensées ( franchement, si ce sont là les pensées les plus noires qu'elle peut avoir, y'a pas de quoi se plaindre...) :

« Nee, c'est bon Adélie-chan ? »

- Hein? Oh, oui, c'est... Su-ccu-lent!!

L'attention de la petite s'était à présent focalisée sur ses deux compagnons. Ah, ils allaient commander quoi, comme pizza?

Tiens, un serveur. Ah, c'est pour les boissons... Ah bah oui, on commence par ça, oui, moi aussi, je... Jus d'o. Hmmmmr... J'aimerai bien commander aussi dans un restaurant comme une grande... Mais quand j'y vais, c'est toujours " et un menu enfant pour la petite", hmff...


Du coup, partie sur une petite bouderie, la gamine était retournée à son bento, qu'elle examina sur toutes les coutures ( comment une boite aussi jolie pouvait-elle cacher une chose aussi perfide qu'un légume? ) avant de l'ouvrir.

Et encore, elle n'entrouvrit à peine. Mais ce qu'elle y vit l'engagea à l'ouvrir encore davantage. C'était bien des légumes, mais... enrobés dans des boulettes de riz. Adélie repris courage et appétit. Après tout, c'était peut-être une bonne idée, ça allait changer, tiens... Et puis, elle pourrait toujours se rattraper sur l'omelette si les légumes l'écoeuraient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Mer 27 Jan - 15:54

[font=Comic Sans Ms]Adélie répondit que son repas était succulent, ce qui fit sourire la jeune fille. Au moins la petite n'avait pas l'air de se sentir exclue, c'était le principal. Cette fois-ci, Sharaku répondit à sa question. Il lui glissa la carte et montra une pizza, qui contenait plus de viandes que les autres. Nagisa sourit, elle n'avait encore jamais goûté de nourriture de ce genre, c'était donc l'occasion. En général, la jeune fille aimait de nombreuses choses, tant que ça ne comportait pas trop de légumes verts. Pour le reste, elle était peu difficile. En plus, elle adorait la viande. Elle ne craignait donc pas de ne pas aimer la pizza choisie par le garçon. Elle répondit donc de sa voix joyeuse :

« Oui, ça ira ! »

Quelques minutes plus tard, le serveur revint, les mains vides. Il leur demanda ce qu'ils souhaitaient commander. Nagisa prit la parole, étant la plus âgée c'était logique que ce soit elle qui commandât. Elle ne prit donc que la pizza choisie par Sharaku, qu'ils se partageraient. Puis, elle interrogea le serveur à propos leurs boissons. Celui-ci parut tout d'abord étonné, puis il se frappa la tête et s'excusa, après leur avoir expliqué qu'il les avait oublié. Enfin, ils s'en seraient doutés mais bon... Il repartit donc au pas de course, leur apporter leurs boissons. Comme promis, il revint avec un plateau contenant un verre d'eau et un verre de jus d'orange. Nagisa ne trouvait pas étrange que Sharaku ait commandé une boisson peu sucrée, après tout chacun avait ses goûts et ce n'était pas parce que les enfants étaient réputés pour aimer le sucre que le garçon en faisait partie. Chacun avait le droit de ne pas faire comme les autres !
Alors qu'il arrivait vers le comptoir, le serveur se prit les pieds dans quelque chose et glissa vers l'avant. Le plateau lui échappa des mains, le verre d'eau se brisa par terre et le verre de jus d'orange fut projetée vers Nagisa. Celle-ci n'ayant pas vu le coup n'eut pas le temps de faire un geste que le verre se renversa sur ses vêtements. Le liquide orangé coulait du col, jusqu'au premier ruban de sa robe, sous sa poitrine. Le serveur se releva et s'excusa plusieurs fois, les joues rouges, sincèrement désolé visiblement. Gênée par toutes ces excuses, la jeune blonde répondit en agitant ses mains devant elle :

« M-Mais non ce n'est rien ! »
- Mais mademoiselle, votre costume !! Que... que pourrais-je faire pour m'excuser ? Dites-moi s'il vous plaît !
« Eto... J'y réfléchirais... »
- En attendant, je vais vous rechercher deux verres !!

Il récupéra le verre de jus d'orange que Nagisa avait reposé sur le comptoir, puis s'en alla rapidement. Juste après, deux autres serveurs vinrent ramasser les morceaux de verre qui étaient éparpillés sur le sol. La jeune fille avait dit qu'elle réfléchirait à ce qu'il pourrait faire pour elle, mais elle avait déjà une idée en tête. Elle lui expliquerait qu'elle n'avait pas son argent sur elle et lui demanderait de bien vouloir attendre un peu avant de la faire payer. Puisque ses vêtements (et non pas son COSTUME >_<) étaient salis, elle serait bien obligée de retourner au lycée pour se changer et donc elle en profiterait pour reprendre son argent. Tout serait réglé ainsi ! Un autre serveur arriva vers eux et leur tendit leurs verres. Nagisa remercia poliment puis but une gorgée de jus d'orange. Elle se demanda alors ce qu'elle ferait des deux enfants pendant qu'elle irait se changer. Et puis, elle devrait être rapide pour pouvoir reprendre son travail à temps. Finalement, elle préféra leur demander leur avis. S'adressant donc aux deux plus jeunes :

« Nee, vous voudrez m'accompagner à mon lycée quand j'irai me changer ? Ou peut-être préférez-vous rester ici hé ? »


Dernière édition par Nagisa Pumpkin le Sam 30 Jan - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Mer 27 Jan - 20:38

Ah... Pauvre N... Carameria-san!

C'était le premier réflexe que Sharaku avait eu lorsque la pauvre Nagisa s'était fait asperger de jus d'orange. Pour Sharaku qui avait une affection toute particulière pour les vêtements originaux, comme apparemment pas mal de monde ici —ça doit être un facteur de migration à l'Akizuki no Wonderland! XD—, et plus particulièrement par les déguisements mais ici ce n'est pas notre affaire, était désolé de voir une si jolie robe finir dans cet état...

Vos vêtements... Ils sont tout sales! De si jolis vêtements en plus!

Ne vous en faites pas, c'était dit bien naïvement. Sharaku était encore bien trop jeune, Dieu merci, pour prêter le regard à "une fille qui s'est mouillé son T-shirt", si vous voyez ce que je veux dire. Non, bien sûr, à neuf ans, il pensait réellement à la robe en soi, la "pauvre robe", au risque de s'attirer les moqueries de tous les autres petits garçons de son âge. Eh oui, avec de tels goûts dans un monde qui avait toujours été la loi de la jungle —c'est connu, les enfants en communauté sont d'une cruauté, et ça s'améliore pas au collège...—, on ne s'étonne pas qu'il ait été tabassé si souvent... Mais la question n'est pas là. La question, c'était si on voulait accompagner Nagisa à son lycée pour qu'elle aille se changer là-bas. Sur le coup, Sharaku rougit et planta sa tête dans ses épaules, non qu'il pensait à quelque chose de sale —ça suffit, oui?--"—, mais bien parce que l'idée d'un petit garçon de neuf ans se pointant dans un lycée le... Enfin, il se demandait en gros si on n'allait pas se moquer de lui. Le traiter de demi-portion, les trucs auquel il était habitué mais aussi bien content d'échapper, quoi... Il commença alors par chercher des moyens de formuler cette crainte, en se tortillant de nouveau sur son siège et en tapotant ses deux index l'un contre l'autre en baissant les yeux.

Ah... B-Ben, je... Moi ça me dérange pas, m-mais... Pour le travail, ça va all...? Euh... Je veux dire... Est-ce que des enfants peuvent... Enfin, est-ce qu'on a le droit de... Est-ce que... Euh...

Finalement, il observa une courte pause, déglutit pour se remettre les idées en place et finit par relever les yeux vers Nagisa, pour lui poser la question en face —du moins, comme on peut— :

Euh... Est-ce que... C'est okay, pour des petits comme nous, d'aller dans un endroit comme le lycée?

Pas rassuré, décidément, le Sharaku. Mais il était comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Mer 27 Jan - 20:57


Oooooh!

S'exclama Adélie, indignée, en voyant la catastrophe... Un crime de lèse-majesté envers son idole! Qui est l'impudent qui ose?! Elle jeta un regard assassin au serveur éploré qui ne prêta pas une once d'attention à sa haine, tout occupé à s'excuser auprès de la fée...

Elle le suivit encore du regard quand il alla chercher d'autres boissons.Tss, celui-là, elle lui laissera pas de pourboire ( à comprendre, pas de bonbon à déguster, bien sûr, adélie n'est pas subitement devenue riche... ). Attaquer SA Caramélia?! Terroriste.

La gamine était encore à ruminer sa rancoeur ( dans un repas, tout doit être parfait, le déranger est un sacrilège! ) quand elle s'apperçu que la conversation avait repris entre Caramélia et Shaa-kun. Elle avait un peu perdu le fil, il faut dire qu'en temps normal ( dès qu'il n'est pas question de choses qui la passionnent ) elle a beaucoup de mal à se concentrer très longtemps sur une mêm chose...

Caramélia voulait retourner au lycée et leur proposait de l'accompagner, Shaa-kun, comme d'habitude, avait l'air très gêné... C'est vrai que ça allait gaspiller du temps, mais apparemment , c'est là que la fée avait de quoi se changer, et en plus... C'était en dehors du parc.

Si elle était accompagnée par une grande ( ce que Caramélia était indéniablement aux yeux d'Adélie ), même ce ronchon de Pelleas ( dans les yeux d'adélie, encore une fois... ) ne verrait rien à y redire, et elle mourait d'envie de déciouvrir cet endroit.Mais avant tout...

- Jveux bien moi, mais d'abord c'est quoi le lycée?


Hé oui... Nina est au collège et Adélie a encore très peu entendu parler du lycée... Elle a bien sûr compris que c'était un endroit, mais à part ça... Peut-être un truc comme le royaume des fées? Mais ça doit pas être si loin pour que Caramélia propose d'y aller, alors c'est peut-être juste l'endroit où elle habite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Sam 30 Jan - 16:04

Nagisa n'avait pas remarqué que Sharaku avait failli l'appeler par son véritable prénom mais qu'il s'était rattrapé. Elle s'était concentrée seulement sur le jus d'orange qui continuait de dégouliner le long de sa robe. Oow c'était vraiment dommage ! Elle l'adorait cette robe ! Mais bon elle en avait d'autres du même genre et peut-être que la tâche partirait au lavage... Rien n'était encore perdu. Sharaku répondit à sa question en bagayant d'embarras. Bien qu'elle fusse amusée par cette timide réaction, la jeune fille ne le montre pas, de peur que le garçon se vexât en pensant qu'elle se moquait de lui. Il finit par accepter, cependant il demanda si des enfants de leur âge pouvaient pénétrer dans ce genre d'endroit. A vrai dire, Nagisa n'avait pas réfléchi à ça et ne savait pas du tout... Bah, à cette heure-là tout le monde devait être à la cantine, personne ne ferait attention à elle. Ils passeraient discrètement dans les couloirs et s'enfermeraient dans sa chambre. Ce n'était pas plus compliqué que ça. Elle ne prit pas la peine d'expliquer son plan dans les détails à Sharaku, ne voulant pas l'inquiéter mais aussi par flemme. Elle répondit donc simplement :

« Ne t'inquiète pas, on ne va pas rester longtemps de toute façon, alors personne n'y verra aucun inconvénient ! »

Nagisa prit une paille dans le mini distributeur, au bord du comptoir, et la plongea dans son verre. Elle était rayée de blanc et de rose foncé, comme sa canne à sucre. L'adolescente sourit, avant de siroter son jus d'orange bien frais. Au moins celui-ci rafraîchirait sa gorge et pas ses vêtements. Puis, Adélie répondit à son tour à sa question. Elle dit qu'elle était d'accord, mais demanda aussitôt ce qu'était un lycée. Nagisa rit. Elle avait oublié qu'à cet âge on ne pouvait pas répondre à ce genre de question puisqu'on ne pouvait pas savoir ce qu'était ce genre d'endroit. Cependant, elle n'eut pas le temps de répondre à la petite fille car on apporta leur pizza bolognaise. Eh bien, elle n'avait pas été longue ! La jeune blonde se dit que c'était sûrement pour se faire pardonner que le serveur avait hâté la préparation. En tout cas ce n'était pas le grand maladroit qui la leur apportait, mais une jeune femme qui avait un air pressé. Elle posa la pizza sur le comptoir et s'éloigna, avant même que les deux clients eussent pu la remercier.
Nagisa saisit le petit ustensile qui avait été apporté avec la pizza, un petit objet avec une roulette au bout. Puis, elle hachura la pâte, de façon à séparer la pizza en deux. Elle prit une part dans son assiette et laissa l'autre pour Sharaku. Elle céda à son estomac et coupa proprement un petit morceau de la pizza, avec ses couverts argentés. Elle introduit ensuite ce morceau dans sa bouche et le mâcha lentement, pour profiter du goût. Oh c'était vraiment bon ! Ca avait un goût de viande et de sauce tomate, mais aussi de fromage et de cornichons. Un vrai régal ! Après avoir avalé son morceau, elle en mangea automatiquement un autre. Celui-ci avalé, elle but une petite gorgée de sa boisson, essuya ses lèvres puis se tourna vers Adélie.

« Un lycée, c'est une école pour les plus grands, pour les gens de mon âge »

Elle n'avait même pas pensé à faire croire à Adélie que ça avait un rapport avec les fées, pour être plus dans son "rôle". Elle avait expliqué sans réfléchir et sans se dire que l'enfant pourrait trouver louche qu'une fée aille encore à l'école. Mâchant un nouveau morceau, Nagisa se dit que Sharaku avait bien fait de choisir cette pizza ! Elle était heureuse d'avoir pu y goûter. D'ailleurs, elle se tourna vers celui-ci et lui déclara joyeusement :

« Hu~ ! Sharaku-kun a bien fait de choisir cette pizza ! Arigatô ! »
Revenir en haut Aller en bas
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Sam 30 Jan - 17:12


D'autres auraient pu commencer à se douter de quelque chose, mais pas Adélie. Elle intégra cette nouvelle donnée à l'affirmation incontestable " Caramélia est une fée".

Ahhh, bah c'est une école pour fées, alors! Hum, je vois, on doit apprendre des tas de tours, là-dedans...

Finalement, elle en savaiat très peu sur les fées. Est-ce qu'elles étaient fées de quelque chose de toute éternité? Apparemment non, puisqu'il leur fallait apprendre, le métier devait se passer de génération en génération... Mais alors, peut-être qu'en fait Caramélia n'était pas encore tout à fait...?

Les pensées de la gamine voltigeaient pendant qu'elle grignotait une à une les boulettes que sa mère avait faites. On ne pouvait pas dire que ça deviendrait son plat préféré, mais les légumes était mangeables ainsi. Elle se promit de faire un grooos calin à sa mère, pour la remercier mais aussi pour l'inciter à recommencer...

Elle avala une grosse bouchée, qu'elle fit passer avec un peu de thé et dit en toussotant, légèrement gênée :

- Mais alors, tu es une élève en fait? Tu apprends le travail de fée, c'est ça?

C'est vrai, si c'était une vraie fée, elle n'aurait sans doute pas permis l'incident de tout à l'heure ( Adélie ne pouvait envisager qu'elle l'ai laissé de produire pour des raisons de discrétion, pour elle, la magie n'avait pas besoin d'être cachée... ). Elle aurait suspendu le jus dans son vol ou quelque chose comme ça...

Et sans même attendre une réponse, elle passa outre sa gêne et sautilla de joie sur place ( elle est assise sur un trèèès haut tabouret, on le rappelle...) :

- Trop bien, trop bien, je veux veniiir!!
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Sam 30 Jan - 23:15

« Hu~ ! Sharaku-kun a bien fait de choisir cette pizza ! Arigatô ! »

Ah... Euh... Héhéhé...

En typique cas du petit gars timide qui réagit lorsqu'une demoiselle distinguée le remercie de quelque chose, Sharaku s'était mis à rougir et à rigoler bêtement en baissant les yeux. Tout ça pour une pizza. Laissez faire. Il est comme ça, le petit...

C... C'est rien... Je suis content... Je l'aime bien aussi.

C'était vrai, si Sharaku avait entrepris de manger sa part de pizza avec réserve, on pouvait noter à son expression qu'il appréciait. Un petit sourire d'enfant sur son visage, et de temps en temps quelques sons d'approbation. À part ça, Sharaku mangeait de manière très propre, et avec autant de manières que possibles, parce qu'au moins sa soeur avait su lui apprendre ça pendant les repas, avec ses manières de kendôka... Toutes les expressions à prononcer avant pour remercier de la nourriture, et la façon de se tenir quand on mangeait, tout ça... Depuis le temps, c'était devenu un réflexe pour Sharaku de mettre ces principes en application. Il ne se relâchait que très rarement et en tout cas sûrement pas en présence d'une fée et d'une petite fille si étonnante! Pas question de faire mauvaise figure. Lui, il n'était qu'un petit garçon banal... Il n'avait rien de spécial... Peut-être cette croix sur le front, mais ça ne lui avait toujours apporté que des ennuis de toutes façons... Alors, en tant que pis-aller, autant faire preuve de politesse...
Nous en étions donc là. Nagisa avait rassuré Sharaku en soutenant que ça ne poserait pas trop de problèmes d'aller au lycée, et il en était encore à réfléchir à la question, avec encore un brin de doute dans sa petite tête, quand Adélie, qui avait tiré la conclusion que le lycée était une école pour les fées, s'agita plus encore dans son excitation en déclarant haut et fort qu'elle voulait y aller... Sur ce Sharaku haussa les épaules, avec un petit sourire intimidé et confus, mais un sourire tout de même...

Eh... Eh bien... Je crois que je n'ai pas vraiment d'autre choix que de venir moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Dim 31 Jan - 17:45

Pour toute réaction au compliment de la jeune fille, Sharaku rougit en baissant les yeux. Puis, il répondit que ce n'était rien, qu'il était content et qu'il l"aimait aussi. Un sourire amical illumina le visage de Nagisa puis elle se remit à manger sa pizza. Quelques secondes plus tard, Adélie lui demanda si elle était élève dans une école pour fées. Elle se stoppa net dans sa dégustation et se mit à rougir. Son cerveau se mit alors à fonctionner super-vite, pour trouver une excuse ou tout simplement quelque chose à dire. Heureusement, elle n'eut pas besoin de se creuser la cervelle longtemps car la petite fille ajouta, remplie d'enthousiasme, qu'elle voulait absolument venir. Sa violente et soudaine joie fit rire Nagisa, un petit et faible rire stressé. Bah, maintenant elle n'était plus obligée de répondre à la question de la petite... D'ailleurs, Sharaku ajouta qu'à présent il n'avait plus le choix et devait venir. Donc elle était encore moins obligée de répondre à la première question d'Adélie. Elle se contenta d'avaler le morceau qu'elle avait terminé de mâcher, puis répondit :

« J'espère que cette courte visite prématurée de mon lycée vous plaira. »

Elle sourit, avant de remettre des morceaux de pizza dans sa bouche. Elle alternait la nourriture et le jus d'orange. Elle mangeait plutôt lentement, pour bien digérer et prendre le temps d'apprécier les différents arômes qui chatouillaient sa langue et s'enfonçaient dans sa gorge. Après avoir regardé sa montre, dans sa petite sacoche en forme de citrouille, elle calcula mentalement le temps qu'il lui faudrait pour ne pas reprendre son job trop tard. Il était à présent 12h35 et elle reprenait son travail à 13h45. Le trajet jusqu'à son lycée durait environ 20 minutes, mais avec les deux enfants, elle pouvait en ajouter 5. Le temps qu'ils terminassent de manger, il serait au minimum 12h50. Le temps de payer et d'arranger son petit problème avec le serveur, ça faisait facilement 13 heures. 13h + les 50 minutes du trajet... Non, c'était impossible. Même en se dépêchant, ils arriveraient en retard parce que Nagisa n'avait pas compté le temps qu'elle mettrait à se changer. Il lui fallait donc trouver une autre solution.
Peut-être qu'elle pouvait prévenir la femme qui l'avait acceuillie qu'elle et Sharaku arriveraient en retard à leur travail - enfin, le petit garçon n'avait peut-être pas le même emploi du temps qu'elle. Elle laissa toutefois cette solution de côté, c'était son premier jour de travail et elle ne voulait pas se faire remarquer pour l'instant. Mais en repensant à cette femme qui lui avait expliqué le fonctionnement de son métier, elle se souvint qu'elle lui avait proposé de se déguiser, bien que ce ne fusse pas obligatoire pour le premier jour. Eh bien ! En voilà une solution ! Elle pouvait toujours aller se changer dans le local à costumes. Tout serait réglé. Adélie risquait juste d'être déçue, elle qui voulait absolument voir le lycée de Nagisa. Seulement, celle-ci n'avait pas d'autres solutions. Déjà qu'elle n'allait pas payer, elle ne préférait pas se mettre un retard sur la conscience.

« E-Eto... Finalement, nous n'aurons pas le temps d'aller jusqu'à mon lycée. Gomen Adélie-chan ! Mais tu pourras voir le lycée de... moi... euh une prochaine fois ! Je t"y emmènerai un jour, c'est promis ! Nee Sharaku-kun, tu pourras me montrer les vestiaires du parc, pour que je mette un déguisement moi aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Dim 31 Jan - 22:12

Mmh?

Le petit gars habillé en Kukulkan —tiens, je l'avais presque oublié, ça— avait la bouche pleine lorsqu'on lui posa la question. Ce fut donc les joues un peu gonflées mais avec un sourire qu'il se tourna vers la jeune fille, et il prit le temps de mâcher et d'avaler ce qu'il avait dans la bouche avant de parler —c'est comme ça que ça fait, un petit garçon bien élevé—, et d'esquisser un geste qui se faisait en tendant en gros les deux index de chaque côté de la tête (c'est difficile à expliquer), une petite façon héritée de P-chan :

Aye-aye!

...Ce qui voulait dire oui, à en juger aussi par son sourire approbateur. C'était réellement étonnant de voir Sharaku faire un geste aussi personnel et extraverti devant des personnes devant qui il avait plutôt l'air de s'intimider à la base. Sans doute était-il content de s'être fait octroyer une responsabilité... Après tout, Sharaku avait ce petit bout de vanité enfoui en lui, qui était d'aimer tant le fait d'avoir à montrer ou à expliquer des choses aux autres... Eh oui, même conduire quelqu'un au local des costumes, c'était déjà montrer quelque chose! Et puis, c'était tout de même un endroit saint, un véritable sanctuaire que ce fameux local. Bon, ça n'avait pas autant de sainteté aux yeux de Sharaku que sa grande étagère pleine de figurine et de statuettes bizarres, mais un endroit plein de déguisements, c'était tout de même formidable, non? Le petit garçon tendit donc ses deux courtes jambes couvertes de plumes devant lui, et les croisa vers l'intérieur comme pour s'amuser un peu, tout en se regardant faire. Ce genre de gestes perdus qu'on ne réalise même quasiment pas qu'on fait... Tandis qu'il continuait de parler à Nagisa, et éventuellement à Adélie puisque de toutes façons elle entendait bien ce qui se disait. La pauvre Adélie-chan, en y repensant... Elle qui avait l'air si motivée à l'idée de voir le lycée... Mh, en même temps elle s'attendait à voir une école pour fées, alors pensez-vous... Cette histoire de manque de temps sortie par Nagisa était-elle vraie alors, où s'agissait-il simplement d'une excuse pour ne pas trop décevoir la petite? Qu'importe, pour Sharaku, l'important était de rendre son service de son côté et de s'occuper de ses affaires de toutes façons...

Ce n'est pas très loin, en tout cas beaucoup moins que le lycée... Ça ne prend pas longtemps à y aller, donc... On y va quand vous voudrez!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Lun 1 Fév - 13:26


Ohoh... Aller au local des costumes?

Adélie était un peu réticente. Cet endroit n'avait pas l'attirante nouveauté de celui que la fée avait évoqué un peu plus tôt, mais moins que sa curiosité à propos du "lycée", c'était sa trouille de se trouver nez-à-nez avec Pelleas qui la retenait. Si elle s'était retrouvée là, en compagnie de l'extraordinaire fée des bonbons et de l'adorable Sharaku ( surnom breveté par Pelleas... ), c'était justement parce qu'elle voulait fuir son chaperon trop sévère.

Elle baissa la tête dans son bento qu'elle avait complètement nettoyé, puis en le considérant, si vide, si propre...

Oh, mais nan! Jvais pouvoir montrer à Pell-nii que je finis mes légumes! Et j'ai des témoins, même!! Héhéhéhé...

Refermant sa boite à repas du mieux qu'elle pouvait, Adélie répondit donc à la proposition de Caramélia, tout en poufant un peu de la réaction si spontanée de Shaa-kun. Il être tellement séreiux qu'il pouvait comique par moment...

- Hihihi... Moi aussi, que jviende! Mais avant...

Et sa tête disparu soudain sous le comptoir où ils étaient atablés. La tête passé entre les jambes, elle lutttait pour remonter sa sacoche qui s'était entortillé le long des pieds du gigantesque tabouret. Quand elle l'eut enfin en main, elle lui fit avaler sa boîte à bento vide et recracher ( extrêmement appétisant, je sais, je sais... ) les petits batonnets de dango que sa mère lui avait donnés la matin-même. Par chance, il y en avait trois, peu garnis certes, mais faciles à partager.

Elle continua à marmoter desous le comptoir avant de ressurgir sans prévenir comme un diable sors de sa boite en s'écriant :

- Mais avant : desseeeeeeert! Hm, le meilleur moment du repas!

Phrase plus ou mons rituelle dans le quotidien de la petite Adélie, qui en ce moment affichait un sourire éclatant. Manger un de ses mets favoris, dans un endroit agréable et en plus entourée de gens qu'on apprécie... Mais que demander de plus?!

C'est donc en chantonant qu'elle disposa de façon très éloquente les trois batonnets devant elle, laissant le choix à ses amis. Il y en avait des blancs, des verst et des roses. De toute évidence, les verts... étaient au thé vert, mais Adélie n'avait aucune idée du parfum des deux autres, et du coup n'indiqua rien à ses convives.

Elle les encouragea du regard. Allez! Qui tente rien a rien, comme disait pépé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Lun 1 Fév - 18:45

Sharaku accepta la demande de la jeune fille, ce qui ravit celle-ci. A part l'histoire de l'argent, tout semblait s'arranger. Elle termina donc de grignotter sa part de pizza dans le calme, toute trace de stress ayant disparut. Quelques secondes plus tard, elle avait terminé son repas. Il ne lui restait plus que deux olives noires, qu'elle mit dans sa bouche et qu'elle déchira entre ses dents, avant de retirer proprement les noyaux et de les reposer dans son assiette. Elle but le reste de son verre de jus d'orange. Son regard pensif se perdit ensuite dans son assiette vide. Elle fut tirée de ses songes par la voix de Sharaku qui expliqua que le local à costumes était plus proche que le lycée et donc qu'il les y conduirait dès qu'elles seraient prêtes. Nagisa sourit et le remercia. C'était vraiment un petit garçon gentil et serviable. Elle était contente d'avoir un collègue comme ça ! Adélie gazouilla qu'elle viendrait elle aussi, en faisant une petite faute de français qui fit sourire l'adolescente lorsqu'elle l'entendit. Elle ne prit pas la peine de reprendre l'enfant, elle ne voulait pas passer pour une maniaque de la grammaire et de l'orthographe. Elle se contenta de mordiller sa paille, en regardant la petite fille se pencher vers le sol, d'un air surpris. Etait-elle sûre de ce qu'elle faisait ? Nagisa ne voulait pas qu'elle ne tombât et se fasse mal. Cependant, Adélie-chan semblait sûre d'elle.
Celle-ci se redressa machinalement et bricola quelque chose sous le comptoir. Cette petite amusait vraiment Princesse Bonbon, ses mimiques et son attitude, ses phrases aussi. Elle était rigolote. C'est alors qu'elle brandit trois brochettes de dangos, qu'elle posa sur le comptoir. Elle avait raison : le dessert c'était très important. Son regard indiquait aux deux autres qu'ils pouvaient se servir. Nagisa attrapa alors le Dango rose. Oui, le rose c'était sa couleur, 'fallait pas chercher plus loin... Elle avait déjà goûté ce genre de nourriture mais jamais de couleur rose. Elle ignorait donc tout du goût que cela pouvait avoir. Elle croqua dans la petite boule rose. Un délicieux arôme envahit alors sa bouche. Huuuum c'était tellement bon ! Elle termina la boulette rose, en quelques secondes à peine. Puis, elle applaudit comme une gamine et claironna :

« Hu~ ! Délicieux Adélie-chan, délicieux ! »

Et l'adolescente se mit à rire. Comme ça, sans raison apparente. C'était certainement l'enthousiasme... Elle regarda les deux enfants manger leur Dango avec un sourire amusé. Elle voulait voir comment ils profitaient du goût de leur boulette. Puis, lorsqu'ils eurent tous les deux terminé, elles émit un petit "Hihi" joyeux. Avoir rigolé l'avait fait oublier son petit problème d'argent mais les assiettes vides et le bento rangé d'Adélie, l'avaient fait revenir à la réalité. Elle devait à présent affronter le serveur ; la tension revenait. D'ailleurs, quelques secondes plus tard, celui-ci débarqua. Ses yeux coulèrent en direction de la tâche foncée sur la robe de Nagisa. Il se mit à rougir et, détournant le regard, leur demanda à tous les trois s'ils avaient terminé leur repas. La jeune blonde qui n'était pas rancunière du tout, éxecuta un signe de tête affirmatif, en souriant. Elle ne voulait pas dévoiler son petit problème devant les enfants, surtout qu'Adélie croyait encore qu'elle était une véritable fée, et les fées ne sont pas censées avoir des problèmes d'oubli de porte-monnaie... Il fallait qu'elle trouvât un moyen détourné pour que les enfants s'éloignassent et ne l'attendissent pas. Mais quoi ? Finalement tant pis pour le moyen détourné, elle était vraiment en manque d'immagination là ! Le serveur leur donna la note. Ce n'était pas cher, ça ne devrait sans doute pas poser de gros problèmes... S'adressant aux deux enfants, Nagisa bafouilla, mal à l'aise :

« N-Nee... On... on va être en retard si on ne se dépêche pas ! Vous n'avez qu'à m'attendre un peu plus loin pendant que N... je paye d'accord ? » ^///^"
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Lun 1 Fév - 22:32

Woah! Merci beaucoup, Aderichan!

Sharaku avait esquissé un petit signe de politesse devant la petite fille avant de choisir la brochette blanche. On est rarement déçu par le blanc... Du moins le pensait-il. Il entama une première petite boule avec réserve, par une toute petite bouchée, comme si ça l'intimidait, mais se rendant vite compte d'à quel point c'était bon, il se dérida rapidement et se mit à manger beaucoup plus vite. Quoi quoi quoi? Quand quelque chose est bon, on profite tout de même! Eh ben non. Mauvais point pour Sharaku... Tant pis, au moins il avait l'air de vraiment apprécier.

Fuaah! Oishii!

"C'est délicieux", en gros. Que dire d'autre, avec son petit visage de gamin si content de ce qu'il venait d'avaler? Il se sentit même de remercier la petite fille une nouvelle fois, tant il avait bien terminé son repas. Et la jeune fille aussi, tant qu'il y était... Ah, en prenant soin de ne pas prononcer son vrai nom. Adélie-chan l'appelait encore par son nom de fée, alors mieux valait en faire autant... Il posa les deux paumes de ses mains l'une contre l'autre pour démontrer par un geste sa reconnaissance à ses deux convives :

Merci, vraiment, Aderichan, et vous aussi, Carameria-san! Merci pour ce repas!

Le bon repas en question était à présent terminé et le serveur passait déjà pour apporter l'addition. Ce fut aussi à ce moment-là que Nagisa proposa aux deux petits d'aller l'attendre un peu plus loin pendant qu'elle réglait la note... Sharaku sauta alors de son tabouret et répondit tout à fait par réflexe :

D'accord!

Et alors qu'il commençait déjà à s'éloigner un peu d'un pas guilleret, il sursauta, s'interrompit et fit demi-tour, pour revenir à peu près du même pas, mais cette fois les mains dans le dos, et l'air interrogateur, vers la jeune fille. Il venait de se rappeler de quelque chose. Il était venu ici pour devenir un homme, or un homme ça laisse pas les autres personnes payer pour lui quand il mange quelque chose, si? C'était un comportement de gamin, ça, sa soeur le lui dirait sûrement, et ce n'était pas une chose à faire surtout quand on venait de dire qu'on était reconnaissant...

Mais, mais! Au fait! Na... Carameria-san ne veut pas que je paye, plutôt? Je peux, hein, vous savez!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Lun 1 Fév - 22:58


Ravie, Adélie regardait ses deux amis se régaler ( ils ont partagé un repas ensemble, ils ne peuvent désormais être qu'amis...). Ça la rendait presque aussi heureuse que l'idée de manger elle-même une de ces brochettes. Presque...

Elle fit tout de même honneur aux boulettes vertes [ H.S. : ce sont pas les préférées d'Adélie, qui aurait bien voulu découvrir les autres parfums, mais ce sont les miennes!!], et se mit de la poudre un peu partout autour de la bouche. Voyant Sharaku sauter du tabouret après avoir entendu la demande de Caramélia, Adélie décida de descendre elle aussi, histoire de récupérer sa sacoche qui une fois de plus avait glissé le long des pieds de son siège...

Cela ne se passa malheureusement pas aussi bien que prévu. Adélie rata la barre du tabouret et se ramassa sur les fesses. Elle avait beau les avoir rembourées à souhait, ça faisait un choc. Et à un tel chc, une jeune enfant ne savait répondre que d'une seule façon...

- Hin.. Hiiin...Ouaaaaaaahhhh!!!! Uhhhhhh, je... je... j'ai maaaaal! J'ai mal aux... Aux... Aux fffh!!!

En fait, alors qu'elle laissait libre cours à son intense douleur, rendue encore plus aigüe par la surprise, la gamine s'était apperçue qu'elle allait une fois de plus dire des choses honteuses. Et elle ne voulait pas devenir aux yeux de ses amis une morveuse qui crie tout fort comme un bébé quand quelque chose ne va pas. Ni une malotrue comme cette fois où elle avait hurlé devant les invités de Nina qu'elle voulait "faire pipi" Pour une fois, elle avait conscience du regard de tous les clients alors qu'elle était en train de commettre une bêtise ( ce genre de conscience lui venait en général après coup).

Elle fit alors une chose atroce qu'elle n'avait encore jamais fait : elle serra les lèvres et les poings et laissa couler ses larmes en silence... Enfin, dans un silence relatif, ponctué de "grrr" furribards destinés à l'inventeur des tabourets géants et de hoquets typiques du jeune enfant qui, lorsqu'il a un gros chagrin, peine à reprendre sa respiration.

C'était pas vraiment une merveille, ça lui permettait d'éviter le scandale et l'éternel couplet du bébé mais ça ne soulageait pas autant qu'un bon hurlement... Elle était toujours aussi étourdie par sa chute, au point qu'elle n'osait pas se lever et restait là, avachie, comme un tas de loques.

Avec toutes ces émotions, elle ne pensait bien sûr plus du tout à la requête de sa chère Caramélia, ni à la proposition très distinguée de Shaa-kun...
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Mar 2 Fév - 21:25

WOUAH! Aderichan!

Sharaku poussa un cri et se tourna de suite vers la petite fille en voyant cette dernière tomber. L'air paniqué, il courut vers elle, mais resta tout simplement à côté sans même essayer de l'aider à se relever, décidément pas dégourdi. Ce genre de situation était embarrassante... Il faut faire quoi, quand on est un homme? Et si ça avait été Hina Ichigo par exemple? Ou P-chan? En tout cas, ce qui était sûr, c'était que la pauvre petite Adélie était en pleurs et qu'elle s'était fait mal aux fesses —quoi? On peut le dire! XD Je vous ai déjà habitués à pire—. Et Sharaku, lui, il compatissait, parce qu'on l'a dit, il s'était déjà cassé la figure d'une telle manière une fois, encore à cause de sa chipie de meilleure amie, et il savait bien ce que ça faisait...

Ouille... Ça, ça fait mal... Ça fait mal... Ça fait vraiment mal...

Ceci dit, Adélie avait du mérite, car à présent elle avait l'air de faire un gros effort pour retenir ses sanglots, ce que le petit gars à la croix blanche n'aurait sûrement pas fait à son âge, ni même avant de débarquer ici sur ordre de sa soeur. Sharaku était un enfant faible et du genre pleurnichard... Adélie, elle était encore toute jeune, mais elle ressemblait bien plus à P-chan, tout de même ; une petite fille pleine de fierté qui aimait à montrer aux grands qu'elle pouvait se montrer aussi grande qu'eux, et qui ne voulait pas qu'on assiste au moindre signe de faiblesse de sa part... Bon, bien sûr, elle gardait de petits signes de mécontentement propres à son âge, tels que les petits hoquets ou les quelques larmes qui coulaient sur ses joues rebondies, ou encore les petites interjection rageuses... Mais c'était fort compréhensible et c'était tout de même assez peu...

Aderichan, ça... Ça va aller?
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Mar 2 Fév - 22:53


Adélie serrait donc les dents pour ne pas hurler quand Shaa-kun, c=visiblement inquiet, lui demanda si ça allait. Elle ne pouvait pas ignorer comme ça sa question, ce n'était pas dans sa nature, aussi eût-elle le malheur d'ourvir la bouche en ces circonstances plutôt périlleuses...

- Ou... Ouiiiii...iii...hinnnnnnnnnn!

Et c'était reparti pour un tour. Elle avait pourtant fait un effort louable, mais décidément, c'était au dessus de ses forces. Ses fesses lui faisaien toujours aussi mal et, assise comme une idiote qu'elle avait été de se casser la figure où n'importe qui serait descendu sans problèmes ( pas très tendre avec elle-même, la mère Adèle ), au milieu de tous ces gens qui la regardaient sans réagir, elle n'avait qu'une seule envie : avoir sa maman.

- Uuuuuuh... Ok... Ok...Ouaaaaaahh, hh, hh, huaaaaaaa!

... Oui, avoir sa maman, qui lui carresserait la tête en chantonnant, lui ferait un calin, ou sa soeur qui lui passerait les bras autour du cou ou Pell-nii, qui n'était qu'un misérable adorateur des légumles mais qui n'hésitait pas à la prendre dans ses bras pour la consoler et même ( bonheur ultime pour un gamin, même pour ceux qui jouent les grands ) à la PORTER.

- Nee-saaaaaaaaaaah! Ouuuuuu hou hou.... Hic! Hic! Huaaaaa, Pelle!!


Tiens, même Papa, qui dans ces cas-là se contentait de lui tapoter la tête ou les joues en disant " c'est rien, c'est rien", aurait fait l'affaire.

Somme toute, ce dont elle avait besoin ( mais elle n'aurait pas su l'exprimer, la pauvre, en ce moment-même elle n'était capable que de brailler et son nez devenait dangereusement humide ) c'était d'un peu de tendresse et de chaleur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Mer 3 Fév - 18:32

Nagisa faillit pousser un soupir de soulagement quand Sharaku commença à partir mais celui-ci revint presque aussitôt en lui demandant si elle ne voulait pas qu'il payât. Dans ces circonstances ç'aurait été avec une grande joie qu'elle aurait accepté mais ce n'était qu'un enfant tout de même ! Et elle ne pouvait pas accepter ça de la part d'un enfant. Pour cette fois, elle n'était pas obligée de trouver une excuse pour expliquer qu'elle ne voulait pas, il lui suffisait de dire que c'était à elle de payer. C'est alors qu'Adélie, voulant quitter son siège, glissa et tomba sur le sol. Elle se mit automatiquement à pleurer. Nagisa, qui n'avait rien vu venir, eut d'abord du mal à réagir, alors que Sharaku qui fut plus réactif, demanda directement à la petite si tout allait bien. L'adolescente se sentit tout de suite responsable. C'était sa faute après tout ! Elle aurait dû penser à la faire descendre ! Oh qu'est-ce qu'elle était idiote et irresponsable ! Les joues rouges elle s'accroupit à côté d'Adélie qui continuait de pleurer en appelant sa mère et un certain "Pelle" à moins que ce ne soit un objet ou quelque chose qu'elle aurait mal prononcé à cause de ses sanglots. Tous les regards étaient braqués sur eux ce qui gêna davantage Nagisa. Celle-ci réussit toutefois à prendre Adélie dans ses bras, d'un geste maternel. Tout en lui frottant doucement le dos, elle tenta de la rassurer :

« Tout va bien, tout va bien, tu es forte Adélie-chan ! »

Puis, elle la porta et se redressa. L'enfant n'était pas du tout lourde, à quatre ans on ne pesait pas beaucoup, et la porter ne lui demandait pas trop d'efforts. Elle espérait qu'elle ne se soit pas trop fait mal car c'était facile à dire que tout allait bien, mais tomber d'une telle hauteur à cet âge était toujours douloureux. Cependant, Nagi-chan restait intriguée par le prénom que la petite fille avait prononcé en pleurant. Qui était-ce ? Peut-être qu'elle voulait aller le voir non ? La jeune fille se tourna vers Sharaku, il devait certainement savoir, lui. Alors, elle lui demanda d'un air naïf :

« Nee, c'est qui "Pelle" ? »

Adélie pleurait toujours, la jeune fille se sentait encore plus coupable à chaque sanglot. Elle essayait de la calmer en douceur, plus pour se déculpabiliser plutôt que pour la faire taire. Mais elle ne s'arrêtait pas, ce qui était tout à fait compréhensible. Devant un tel spectacle et se sentant encore responsable pour l'histoire du jus d'orange, le vendeur s'approcha timidement et écouta la conversation. Sharaku était en train de répondre à la question que Nagisa lui avait posé quelques secondes plus tôt : il lui expliquait qui était "Pelle". Et apparement, la petite fille serait contente de le voir donc ce serait certainement une bonne idée de lui rendre une petite visite avant de passer dans le local de costumes. Le vendeur qui avait tout écouté, bredouilla à l'intention de Nagisa :

- Si vous voulez vous repasserez, allez vous occuper de la petite et vous payerez plus tard !
« M-Merci beaucoup !!! »

Là, Nagisa avait presque envie de lui sauter au cou mais Sharaku se serait certainement posé des questions. Alors elle essaya de calmer son enthousiasme. Et puis, elle pouvait toujours prétexter qu'elle était pressée de réconforter Adélie et que ça ne l'aurait pas dérangé de payer maintenant. Enfin, tout ça tombait bien au fond ! Mais c'était quand même triste que la petite fanatique des sucreries se soit fait mal. Elle qui était si joyeuse et si gentille ! Nagisa avait prévu de bien faire comprendre au vendeur qu'elle avait l'intention de payer le lendemain, elle ne voulait pas partir comme une voleuse ! Elle se baissa et attrappa le petit sac d'Adélie, sans lâcher celle-ci, puis s'approcha du comptoir.

« Ne vous inquiétez pas, je vous rembourserai dès demain, je vous le promets hu~ ! Elle regarda ensuite Sharaku, puis Adélie et continua d'une voix plus optimiste : Bon, allons trouver ce "Pelle"-kun ! »
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   Mer 3 Fév - 23:00

Enfin quelqu'un s'était décidé à réagir promptement. Tout s'était passé très vite... Nagisa était venue consoler et rassurer la pauvre Adélie qui s'était vraiment mise à pleurer très fort, et elle lui disait qu'elle était forte, et tout le monde les regardait, et alors Nagisa finit par demander à Sharaku qui était "Pelle". Sharaku avait déduit depuis un petit moment qu'il s'agissait fort probablement de Pelleas, et donc, il avait expliqué à Nagisa qui était Pelleas. Pelleas-san, c'était un adulte très gentil qu'Adélie-chan considérait comme son grand frère, et qui s'occupait très souvent d'elle, et d'ailleurs ça tombait bien qu'on aille au local des costumes parce qu'il travaillait là-bas et qu'il avait son bureau là-bas et qu'on avait des chances de l'y voir donc qu'on ferait d'une pierre deux coups comme ça. Et puis après juste après qu'il ait fini d'expliquer, le serveur maladroit de tout à l'heure était revenu et il avait eu la gentillesse de proposer à Nagisa de repasser plus tard pour payer. Nagisa dit merci. Elle avait manifestement l'intention de payer, décidément. Sharaku tira une légère moue. Il aurait pu aider et payer lui-même, hein... Mais bon, tant pis, Nagisa était déjà passée à autre chose et suggérait à présent d'aller voir "Pelle-kun". On en était là.

...Um.

Sharaku s'était contenté de sortir ce petit "oui" discret à la japonaise, en faisant oui de la tête, après quoi il emboîta le pas à Nagisa pour aller comme prévu vers le local à costumes. Tandis qu'ils marchaient, le petit garçon regardait ses pieds en se frottant les deux index l'un contre l'autre. Il y avait quelque chose qui ne le mettait pas à l'aise décidément. De temps en temps, il lâchait de petits regards furtifs en direction de la jeune fille et de l'enfant, comme s'il voulait dire quelque chose mais qu'il n'osait pas. Et au bout d'un moment, il finit par se lancer, mais très discrètement, difficilement, par à-coups.

Euh... Euh, dites, je... Euh, je...

Sharaku s'arrêta de marcher un très court instant, prit ainsi un léger retard sur ses interlocutrices, déglutit, et les rattrapa en marchant un peu plus vite, ses petits poings serrés comme pour pouvoir sortir plus résolument sa phrase d'un bout à l'autre, un petit souci qui le turlupinait depuis un moment déjà...

...Je suis vraiment désolé de n'avoir été capable de rien faire pour consoler Aderichan quand elle pleurait!

C'était sorti tout d'un bloc, sans pause. Ça paraissait dérisoire il est vrai, mais Sharaku prenait ça très au sérieux et trouvait ça très embêtant. Après tout, il voulait devenir un homme, un vrai, et en plus de ça, ça faisait un petit bout de temps qu'Adélie l'appelait avec le suffixe "-nii"... Et pourtant, il n'était même pas capable de se responsabiliser un minimum quand il le fallait! Idiot, idiot de Sharaku! ...Eh oui, il était vraiment embêté par tout ça, sincèrement, et ça se voyait bien à son expression aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger avec une fée, c'est la classe! (Suite de RP.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je peux manger avec toi ? { FT Fox}
» Puis-je manger avec toi ?
» Veux-tu manger avec moi ? [Pv:MayLyn]
» Merveilles pour carnaval
» [Fan-Classe] Le Salut De Nebula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akizuki no WONDERLAND*} :: Akizuki no Wonderland - le parc :: LES RESTAURANTS - SNACKS.-
Sauter vers: