Akizuki no WONDERLAND*}
Hep hep! On se connecte! Ou on s'inscrit! :9



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Sam 9 Jan - 21:42


Pelleas sortait de la rivière de la mort ( nouveau nom made in Pellissandre ) suivi de près par Adélie, Sharaku et Hina. Il était tout content de se balader avec les enfants, il avait l'impression d'être l'accompagnateur d'une sortie scolaire. Le glacier était à peine une allée plus loin, le jeune homme l'avait déjà repéré en se promenant dans le coin.

Il se mit en route et tendit l'oreille aux discussions des plus jeunes. Ils parlaient encore des parfums qu'ils allaient choisir... Adélie avait l'air particulièrement intéressée. Pelleas se dit qu'elle n'avait peut-être encore jamais mangé de glace en cornet ( c'est tout à fait ça ^.^).

Ça lui rappelait des souvenirs... La première fois qu'il avait mangé une glace, il l'avait partagée avec un chien errant, un beau collet au poil inhabituellement flamboyant. En fait, il comptait juste lui faire "goûter" et avait vu avec horreur toute la glace passer d'un coup dans la gueule du toutou. Il était alors au bord des larmes, mais le chien était venu tout contre lui, comme pour le consoler et se faire pardonner, comme s'il comprennait son chagrin de tout petit.

Il se souvenait à présent que ses parents n'avait prté aucune attention à l'évènement et n'avaient même pas parut remarqué le chien... D'ailleurs bien trop beau pour être un chien abandonné, mais que faisait-il tout seul dans la rue, alors?

Pelleas restait plongé dans ses souvenirs nostagiques tandis qu'Adélie sautillait autour de ses deux amis, excitée comme une puce, se tournant tantôt vers l'un tantôt vers l'autre pour leur dire :


- Tu as choisi fraise, Hina? Mais si ya un parfum suuuuper rare, tu fais quoi? Et toi, Shaa-kun, tu aimes quoi comme parfum? T'as déjà choisi ou paaas? Moi je sais pas, je sais pas!! Peut-être chocooolat. Ou pouar.C'est mes parfums préférés!! Et vous, c'est quoi, c'est quoi?

Une vraie pipelette, on voyait que c'était son principal centre d'intérêt... Elle bombardait ses amis de questions, sans attendre la réponse, mais comme elle voulait quand même vraiment les entendre, elle s'arrêta au bout d'un moment, moitié par considération pour ses amis, moitié... pour reprendre son souffle tout simplement.

Elle affichait en permanence un sourire béat qui faisait plaisir à voir ( point de vue de Pelleas ) et son petit visage joufflu rosissait de plaisir.


Dernière édition par Adélie Akizuki le Jeu 21 Jan - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Dim 10 Jan - 0:20

Hm...

C'était à peu près tout ce dont Sharaku était le plus régulièrement capable, avec Adélie qui ne cessait de parler, apparemment tellement enthousiaste. Et lui, évidemment, il disait toujours si peu de choses... Non, pour l'instant, il écoutait juste le flot incessant des paroles de la petite fille, en la regardant avec un gentil sourire. Presque attendri, comme un grand frangin, chose qu'il n'avait jamais été de sa vie, Sharaku étant encore et toujours le petit frère de sa grande soeur. Mais c'est qu'une enfant aussi petite qu'Adélie, il n'en voyait vraiment pas souvent... Même P-chan, qui n'était pourtant pas bien grande, paraissait plus âgée qu'elle... D'ailleurs, P-chan ÉTAIT plus âgée qu'elle, c'est vrai. P-chan avait dix-huit ans... En tout cas, le petit chauve était dans le même esprit que Pelleas en ce moment même, à l'égard d'Adélie : sa petite mine réjouie faisait plaisir à voir...

Ah, moi... Je ne sais pas vraiment. C'est toujours difficile de choisir une glace...

En tout cas, Sharaku était bien content, ça se passerait comme dans les matsuris où il était tranquille pour manger les sucreries qu'il achetait sans qu'on les lui pique. Pas de brutes pour l'embêter et lui retirer ce qu'il avait... Et de plus, sa grande soeur ou P-chan ayant elles aussi tout ce qu'elles voulaient sur place, inutile d'aller chercher ailleurs... Et ça ne se passerait pas comme lorsqu'il achetait un gâteau tout seul ou qu'on lui en faisait cadeau, et qu'il avait le malheur par la suite de croiser la petite fille-tumeur... "C'est quoi, dis, c'est quoi? —C'est un gâteau, mais il est pas pour toi! Il est pour Oneechan! —Oh, allez! Je peux pas en goûter un peu? —Non! Lâche cette boîte! —Je l'ai! —P-chan! Ne touche pas à ce... Aaah! Non! Ne le mange pas, en plus! —Hauu! C'est booon, nano yosha!" ...Bref, vous voyez le genre.

Fmm... Au moins, ici, je n'aurai pas ce genre de problème...

Sharaku lâcha un petit soupir soulagé pour lui-même, à cette pensée. En plus de ça, il était en bonne compagnie. Il aimait décidément beaucoup ces deux petites filles, et trouvait Pelleas très gentil et très classe en même temps... Oui, pas de souci à se faire de ce côté, quoi!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Ven 15 Jan - 16:54

Bah bien sûr qu'Hina avait pris à la fraise ! En plus, les glaces d'Akizuki sont vraiment délicieuses. On aurait dit qu'elles étaient magiques (xD) Adélie ne savait pas quoi prendre, Hosuke non plus. Hina allait déjà demander sa glace, mais avant, elle allait aider ses amis en choisir une. Et pis, ils avaient qu'à partager si personne ne sait qui veut quoi ! Et pis, pourquoi Pelleas ne prenait pas de glace ?

"Bah oui, ze prends à la fraise. C'est mon parfum préféré à moi ! Adé, t'as qu'à prendre au chocolat, et Hosuke à la poire ! Comme ça, on pourra partager, et tout le monde sera contents, non ? J'vais demander des cuillères en plastocs, comme ça on pourra piquer dans le cornet de l'autre..."

Ah oui, Hina adore piquer les choses des autres personnes. Après tout, ce n'était as une si mauvaise idée. Hina n'avait jamais osé prendre le parfum pomme verte, à cause de la couleur chimique, ou Schtroumpfs car la couleur bleue la troublait. Mais c'était des parfums qu'elle voulait à tout prix essayer un jour. Peut-être que ce jour là, ça sera aussi avec Hosuke et Adé-chan... Et puis, Pelleas était gentils de bien vouloir leur payer une glace, il faisait beau pour un après-midi d'octobre. Ni trop chaud, ni trop froid, mais qu'est-ce que les enfants ne feraient pas pour avoir une glace...

"Et toi Pelleas, tu ne prend pas une glace ? Les glaces d'ici sont troooop bonnes !"

Et Hina alla prendre sa glace, une belle glace deux boules, et attendit les autres, en commençant à lécher la glace qui coulait sur le cornet. Fallait qu'ils se dépêchent, sinon Hina aura fini sa glace avant qu'ils aient la leur...

[J'ai pas écrit beaucoup, chavais pas quoi dire vraiment ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Sam 16 Jan - 0:09

Bon...

Eh bien! Hina Ichigo n'avait pas traîné avec sa glace, elle, en tout cas. Évidemment, c'était un choix qui avait été fait probablement depuis longtemps, en bon accord avec sa nature, il fallait l'avouer, et même avec son nom, d'ailleurs... C'était drôle, autant de liaisons à la fraise en une seule personne. Mais c'était plutôt mignon... On note. Hina Ichigo est très jolie... Même quand elle mange une glace. C'est ce que Sharaku avait remarqué, avant finalement que ce soit à son tour de prendre quelque chose. Donc, nous y voici.

Euh... Poire, alors, s'il vous plaît.

Oui, il avait VRAIMENT pris poire. Non pas que ce soit un parfum auquel il était particulièrement habitué —non, pour être honnête, il n'avait même jamais mangé de glace à la poire de sa vie, bien qu'en soi il aime bien manger des poires, le fruit, quoi—, d'habitude, il prenait plutôt des parfums du genre vanille ou caramel, des choses douces et très sucrées comme ça —le citron, ça lui donnait mal à la tête—... Mais là, non, poire. Tout simplement parce que Hina Ichigo l'avait dit, "Adélie n'a qu'à prendre une glace au chocolat et Hosuke une à la poire", alors il prenait une glace à la poire, c'était élémentaire. Hina l'avait dit, il fallait le faire...

Dites, Pereassan... Vous êtes sûr que vous ne voulez pas que je paie ma glace, dites?

Deux "dites"... C'est ça les enfants, ils ne font pas toujours attention très précisément à ce qu'ils disent. Mais évidemment, il fallait bien que Sharaku, en petit gars tout poli qu'il était, pose cet question au gentil adulte qui les accompagnait. Ça le gênait un peu de laisser Pelleas payer pour tout le monde comme ça, et un homme payait sa nourriture tout seul, non? ...Non, à vrai dire, c'était surtout le fait de ne pas paraître poli dans une telle situation qui le dérangeait. Et on sentait, une fois de plus, qu'il était embarrassé... Il était décidément gêné bien trop souvent, ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Mar 19 Jan - 22:11


- Payer ta glace, Shara-kun?! Hahahahaha!

Pelleas y était parti de son grand rire chaleureux. Non qu'il trouve la proposition du petit garçon ridicule, en fait il la trouvait très agréable... C'était rare de tomber sur quelqu'un d'aussi poli, et Pelleas mourrait d'envie de lui tapoter la tête... Mais non, une fois de plus, il se dit que ça pouvait être perçu comme un geste humiliant.

Il s'interrompit soudain dans son rire pour lui dire :

- Même si tu travailles déjà à ton jeune âge, tu es mon kohai, Shara-kun, et tu me dois une faveur, alors déguste cette glace que je t'offre et dis-moi ce que tu en penses! Honnêtement, ce n'est pas en mangeant une petite glace à mes frais que tu vas me ruiner...
...
Bon, Adélie, tu te décides? Les autres ont déjà choisi !


Evidemment, Adélie était encore scotchée à la vitre qui protégeait le congélateur ambulant. Elle voulait tout essayer, bien sûr... Mais surtout, elle tenait absolument à connaître les parfums que les autres allaient prendre avant, histoire d'en choisir un différent, et de pouvoir goûter à tout. Avant tout, elle devait savoir une chose :

- Pell-nii.... Tu me laisseras goûter, dis?

- Mais oui, mais oui, c'est promis, pas la peine de me faire ton petit regard... Allez, choisis!

- Maiiis... Je préfère que tu choissises d'abord, si tôôô plait!!

Pelleas soupira et obtempéra. Adélie avait beau passer pour une morfale, elle ne mangeait jamais n'importe quoi, ni n'importe comment, et elle refusait même d'avaler quoi que ce soit contre sa volonté... Et puis, il avait fait son choix depuis un moment.

Contrairement à la toute petite, Pelleas n'avait pas grand chose d'un gourmet. Il savait apprécier un bon plat quand on lui en servait un, mais il était avant tout fasciné par la présentation des mets... Et en l'occurence, il avait flasché sur les deux couleurs les plus frappantes de la boutique. Il demanda donc sans même regarder les parfums :

- Une boule de cette glace blue électrique, s'il vous plait, et une autre de ce vert pomme... Hmm, j'en prendrais bien une troisième, tenez, de ce beau violet prune... Ah, c'est vraiment à la prune? ... De l'umeshu...

L'umeshu, chers petits mineurs ( chers grand majeurs, s'il y en a dans l'assistance ), est un alcool assez fort, de la liqueur de prune pour tout dire. C'est le délice de tous les petits pépé japonais, ainsi que des plus jeunes, un excellent digestif, mais pas mal non plus en apéritif ( j'ai testé les deux, bonnes gens, et c'était à chauqe fois excellent! ).

Toujours est-il que Pelleas reconsidérait la promesse qu'il avait faite à Adélie... Certes, l'alcool contenu dans une glace était sans doute beaucoup moin pur qu'en bouteille, mais les tous petits y sont extrêmement sensibles... Celle-ci ne s'en inquiétait pas : elle avait repéré les parfums choisis par Pelleas et annonça ses choix :


- Moi, une boule coockies et...
( pas sûre de pouvoir en choisir une deuxième, mais si c'était pas le cas, Pell n'avait qu'à l'arrêter !) creme de marron...


Les glaces étaient payées, tout le monde était servi, et Pelleas lança, comme pour engager les hostilités ( contre les glaces, bien sûr, il n'allait pas se battre avec des enfants, c'est un peu un pedo, Pell, quand même... ) :

- Bon appétit à tous! Et surtout, prenez votre temps, avec ce froid, elles ne fondront pas de sitôt!
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Mer 20 Jan - 22:05

H... Hm!

Sharaku acquiesca brièvement d'un petit signe de sa grosse tête chauve. Il avait viré au rouge tomate depuis que Pelleas avait rigolé, même s'il savait bien que ce n'était pas méchant. Il rougissait facilement, inutile de le rappeler, pas vrai? XD Ceci dit, il ne pouvait que l'approuver comme vrai lui aussi, il était bien le kohai de Pelleas-san, c'était un fait. Est-ce que ça l'autorisait par là à l'appeler "senpai"? Hun... Allez savoir... "Senpai" était un mot que Sharaku utilisait assez peu, y allant beaucoup de ses suffixes et pas tant que ça de véritables titres honorifiques... Mais après tout, qui sait... Peut-être bien qu'il finirait par l'appeler comme ça, seul l'avenir nous le dira. Pour l'instant, Adélie ayant elle aussi fait son choix et n'ayant pas trop de deux boules —ceci dit, Pelleas en avait pris trois, dont une avec de l'alcool dedans, Sharaku connaissait bien le mot malgré le fait que, rassurez-vous, il n'était pas vraiment expert en alcool—, et chacun se retrouvait avec sa glace dans les mains, des glaces offertes par Pelleas par conséquent. Ce dernier venait à présent de donner le signal pour commencer à manger, et Sharaku sourit en ayant un regard vers sa glace couleur crème. Il leva à nouveau les yeux vers Pelleas pour lui faire une nouvelle démonstration de reconnaissance —il est décidément trop poli, ce gosse—.

Merci mille fois, Pereassan!

OUPS, la gaffe. Sharaku avait en effet voulu s'incliner pour faire signe de respect et de merci, seulement, il avait sa glace en dessous de sa tête, et il s'était retrouvé le front dedans. Son pansement tout blanc était à présent orné d'un beau rond couleur crème qui dépassait sur les côtés et qui commençait à couler, et qui faisait bien froid sur son petit crâne chauve. Surtout, ça lui avait arraché un beau cri de dégoût qui cassa tout son aspect de politesse, sur le coup, lorsqu'il souleva immédiatement la tête en écartant sa glace d'un bras tendu, et en tirant un bout de langue.

Bleuaaaaah!

Gestes de répulsion, petite gesticulations d'enfant... Le garçon responsable perdait de sa crédibilité, après une bévue pareille. Il était à présent en train de se tordre dans tous les sens pour essayer de choper un mouchoir qu'il avait dans sa poche. Lorsqu'il l'atteignit finalement il se sortit d'un geste nerveux, pour se frotter frénétiquement le front avec encore quelques mimiques dégoûtées, comme s'il n'y avait plus personne autour de lui.

C'est sale, c'est sale, c'est tout sale...

Finalement il fut forcé de s'interrompre, laissant son pansement relativement sec mais avec une teinte encore un poil blanc cassé. Il fourra son mouchoir à présent très sale, il est vrai, dans sa poche, et eut un bref regard embarrassé vers les personnes qui l'entouraient. Ça, ça avait pas été très poli...

E... Excusez-moi.

...Avant finalement de se mettre à lécher sa glace, toujours avec la teinte pas mal pivoine, comme pour se donner une contenance, tandis que son regard fuyait ailleurs, sur le côté, par terre, là où ça venait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Jeu 21 Jan - 15:13

Alors, Hina avait pris à la fraise, comme d'habitude, Adélie aux cookies et aux marrons, Hosuke à la poire et Pelleas à... pleins d'trucs . Bref. Les enfants, enfin je considère Pelleas enfant, étaient donc assis sur le banc, chacun une glace dans les mains, les léchant avec gourmandises. Surtout Hina qui avait déjà avalé la moitié de sa glace, tellement elle les aimait. Vraiment, c'est tellement mignon. Elle est si gourmande ma petite Hina.
Hosuke avait le pansement plein de glace en remerciant Pelleas, ce qui fit beaucoup rire Hina-chan. Elle se rappela de sa première rencontre avec lui, quand il avait fait tomber son panier, et que tous ses bonbons s'étaient étalés par terre. Rien qu'en y pensant, elle riait aux éclats. C'est vrai que ce n'est pas très gentil de se moquer des autres, mais Hosuke était si drôle sans le savoir. Il avait son mouchoir tout sale, et semblait désolé de cet incident. Hina continuait à rire, tout en mangeant sa glace.
Ce qu'elle préférait dans un cornet, c'était le bout en chocolat. Quand elle arrivait tout au bout de la glace, elle prenait tout son temps pour grignoter le morceau de chocolat. Et puis, elle se léchait les lèvres comme pour vérifier qu'il ne restait pas de glace. Ahhh, comme ça fait du bien une bonne glace de temps en temps, ça ne fait de mal à personne, sauf au ventre.

"Miaam ! C'était trooop bon ! Merci encore Pelleas-san. La prochaine fois que tu passes à ma boutique, ze te donnerai un sachet-bonbons-Hina gratuit ! Comme ça, c'est comme si ze t'avais remboursé, d'accord ?"

Hina sourit, et s'étira, les bras en l'air. L'air était frais, mais cela ne gênait personne apparemment. Au loin, on voyait le soleil se coucher petit à petit. Cette journée aura été riche en émotions, surtout quand elle a voulu sauter à l'eau. Mais bon, la prochaine fois, Hina se promet d'apprendre à nager avec Adélie. Sinon, elles se feront encore punir. Enfin punir, ce n'est pas vraiment une punition de pouvoir manger des glaces. C'est plutôt une bonne punition. Mais ce n'est pas une raison pour faire des bêtises. Hina se demandait si Ichinii et Lou avait fini par se faire un bisou. Elle voulait les aider, mais c'était pas gagné. Si ça se trouve, la prochaine fois qu'elle verra l'un des deux, ils vont peut-être se fâcher pour leur avoir menti, et être vraiment punie.Pfff, elle ne préfère même pas y penser. Après tout, peut-être qu'ils ne se doutent de rien. Parfois, les choses sont tellement logiques qu'elles passent sous les yeux des gens comme si c'était normal. Mais bon, Hina est sûre qu'ils finiront tous les deux un jour ou l'autre. Mais elle préférait ne pas leur avouer la vérité...

"Pelleas, tu ne diras rien à Ichinii et à Lou, n'est-ce pas ? Ze n'ai pas envie qu'ils sachent ce qu'on a fait... Tu penses qu'ils ne nous en voudront pas, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Jeu 21 Jan - 16:28

[ Trop mignon, Sharaku XD! ]

Après le petit incident de la révérence arosée, ils s'étaient tous les quatre assis à un banc, et Pelleas avait proposé à Sharaku de goûter sa glace, histoire de le distraire de sa petite maladresse qui devait le mettre très mal à l'aise... Adélie, elle, ne s'était pas gênée pour éclater d'un petit rire ravi, elle croyait presque vpoir un numéro comique et ne pensait même pas qu'elle pouvait vexer son ami...

Pelleas avait déjà fait goûté deux de ses parfums à Adélie ( qui avait fait la grimace, car elle appréciait moyennement la menthe glacée, le parfum bleu électrique ), et craignait que celle-ci ne se mette à lorgner sur le troisième ( alcoolisé, on le rappelle... ), mais elle faisait désormais attention à autre chose...

Alors qu'elle avait le dos tourné, Hina avait finit sa glace à vitesse grand V! Elle en était quasi au cornet, et Adélie n'avait rien goûté... En même temps, même si c'était son amie, elle n'osait pas trop lui demander... Elle avait l'air d'aimer ça à un point... Et puis, la glace à la fraise, elle connaisait Adélie, même si elle n'en avait jamais eu en cornet...

Pelleas regardait avec amusement la petite froncer les sourcils. Il voyait presque son dilemne se dessiner sur son front, il commençait à bien la connaître! Ça y est, trop tard, Hina avait fini... Elle s'écria, alors qu'Adélie faisait la moue et se tournait vers Sharaku pour lui subtiliser un morceau de sa poire :

"Miaam ! C'était trooop bon ! Merci encore Pelleas-san. La prochaine fois que tu passes à ma boutique, ze te donnerai un sachet-bonbons-Hina gratuit ! Comme ça, c'est comme si ze t'avais remboursé, d'accord ?"


- Content que ça te plaise! Très bien,, on fait comme ça. Je serais ravi de profiter de voir l'endroit où tu travailles!

Lui dit Pelleas, avec un grand sourire, bien qu'il ignore où se trouve l'endroit et doute bien d'avoir jamais le temps de passer la voir, avec la montagne de travail qui l'attend pour le mois de décembre... Hina paraissait repartie dans sa petite rêverie et Pelleas se hâta de finir la boule d'umeshu avant qu'Adélie ne s'en rende compte...
Elle était en train de parler avec Hosuke et cherchait à goûter sa glace...

- Allez, Shaa-kun! Juste un ptit bout! Et pis, on a pas pris des cuillères, j'y mord pas, t'inquiètes. Toi d'abord, tu veux goûter laquelle!!

Et elle lui présenta sa glace en la tenant à deux mains. Une glace deux boules, quand même! Il faut la traiter avec prévenance et éviter tout accident... Pelleas n'eut pas l'occasion de voir si son entreprise réussissait ou non, car Hina lui adressait à nouveau la parole et qu'il ne pouvait plus lui tourner le dos, politesse oblige!

"Pelleas, tu ne diras rien à Ichinii et à Lou, n'est-ce pas ? Ze n'ai pas envie qu'ils sachent ce qu'on a fait... Tu penses qu'ils ne nous en voudront pas, hein ?"

- Euhm... À vrai dire, je n'ai jamais eu l'intention de leur en parler, à eux... Je ne les connais pas vraiment, donc je ne peux savoir si cela les irriterait ou non, mais bon... C'est Halloween, le jour des farces, je ne pense pas qu'ils vous en auraient voulu tant que ça... Sur le moment, peut-être, mais vous êtes des enfants, vous avez encore tant à apprendre!

Pelleas s'était rejeté en arrière et songeait tout en parlant à ses multiples et catastrophiques expériences amoureuses... Pour sa part, il n'avait jamais été amoureux, mais il avait vu moult et moult jeunes filles en fleur l'être de lui et pour sa part, il pensait que...

- .. C'est dur de jouer les cupidons... On veut accélérer les choses et on les ralentit, parfois même on les rend presque impossibles. Enfin, de mon point de vue, je trouve que vous avez réussi votre coup... Vous n'avez pas pu voir, puisque vous étiez dans le sac, mais quand je suis parti, ils se tenaient encore enlacés...

Pelleas eu un petit sourire espiègle qui montrait à quel point une telle facétie lui plaisait... L'amour, il n'en avait pas connu, mais il avait toujours adoré les histoires de coeur des uns et des autres. Si les deux jeunes gens de tout à l'heure s'aimaient tous les deux, il fallait absolument tout faire pour leur ouvrir les yeux! Pelleas, éternelle fleur bleue sous le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Jeu 21 Jan - 18:52

Vous croyez...?

Bon, Sharaku n'était pas fier de ce qu'il avait fait plus tôt dans la fête, et de la blague à laquelle il avait participé, c'était certain. Mais écouter des histoires de gens qui s'aiment, mine de rien, ça ne lui déplaisait pas non plus. C'était un enfant curieux avec tout ce qui s'ensuivait, après tout... Pendant qu'il regardait Pelleas sur l'air de l'enfant qui écoute bien les choses, il piqua d'un geste vif une cuillère de la glace d'Adélie, qu'il se fourra dans la bouche, sans même vérifier quel parfum il avait pris. Aussitôt il lâcha un grand sourire satisfait, content apparemment de ce qu'il avait choisi.

Hmmm! C'est super-bon! Ces glaces sont vraiment excellentes!

Et, tout de même pas si fourbe, il tendit sa glace vers la petite fille à qui il venait d'en voler un peu pour qu'elle goûte à son tour. Après tout, depuis le temps qu'elle le pressait pour en avoir...

Tiens, maintenant que j'ai pu avoir de la tienne.

Sharaku commençait à prendre ses aises, apparemment. Tant mieux, dirons-nous, il faisait plus le petit garçon qu'il était comme ça. Plus... Naturel, dirons-nous, et pour cause. Il était content, le Sharaku, d'avoir trouvé des gens si gentils et qui le mettaient tellement en confiance alors qu'il appréhendait tant son départ de la maison familiale, quelques temps plus tôt. Il y avait des enfants de son âge —des filles surtout, il est vrai, mais il avait l'habitude avec P-chan—, des adultes tous plus adorables les uns que les autres... Non, vraiment, cet endroit n'était pas si mal, pas si mal du tout... Il s'en voulait juste, parfois, de devoir causer des ennuis à certains d'entre eux. Comme Lou et Ichiro. À présent qu'il mesurait l'ampleur de sa bêtise envers des personnes si bonnes et gentilles, il se sentait bien coupable... Baissant les yeux, avec un petit sourire un peu triste, il parla doucement pour lui-même, tandis qu'il laissait Adélie se servir dans sa boule de glace :

Mmh... Vraiment, j'espère que Ruu-san et Ichiro-san vont bien...

Et puis il secoua la tête, pour se chasser ces idées de l'esprit. Ils devaient bien aller, non? Sûrement, hein, sûrement, non? Avec un sourire encore un peu confus tout de même, il changea rapidement de sujet en espérant qu'on ne l'ait pas trop entendu, et se tourna vers ses deux autres interlocuteurs.

A-AH! Hina Ichigo en voudra aussi? Et Pereassan?
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Dim 24 Jan - 15:40

Oh, tant mieux. Hina était rassurée. L'idée que et Ichiro sachent que elle et Adélie étaient derrière leur frayeur dans l'attraction, l'effrayait un peu. Mais comme Pelleas ne leur dirait pas, Hina était plus tranquille et avait moins peur. Elle avait déjà presque fini sa glace quand Hosuke lui proposa de lui en faire goûter de la sienne. Hina ne savait pas quoi lui donnait en échange, vu qu'elle avait terminé sa glace. Elle mit sa main dans la poche mais ses réserves de sucreries étaient épuisées. Comment faire ? Ah si, personne a oublié que Hina pouvait faire apparaître des fraises par magie. Hosuke le savait (il l'avait su lors de leur première rencontre), mais pas Pelleas et Adélie. Est-ce qu'il fallait qu'elle leur montre ? Oui, peut-être que ça serait mieux.

"Oh oui, ze veux bien goûter ta glace, Hosuke. Tu veux que je te donne une fraise en échange ? Tu sais, celle que je t'ai donné la dernière fois !"

Hina savait ce qu'elle allait faire. Sentant les regards de Pelleas et Adélie posés sur elle, Hina se leva du banc, et se mit face à ses trois amis. Elle tendit la main devant eux, tira la langue (elle le fait toujours quand elle est concentrée) et fronça les sourcils. Et HOP une fraise apparût dans la petite main de Hina. Elle sourit et la tendit vers Hosuke. Cela faisait un moment qu'elle n'avait plus eût recours à sa magie. Même si ce type de magie n'était pas forcément utile, cela faisait souvent plaisir à ses amis. Elle recommença plusieurs fois, et ainsi, tout le monde eût des fraises de Hina à manger.

"Tiens Pelleas, et à toi aussi Adélie. Vous m'en direz des nouvelles. Alors ? C'est bon ?"

Bien sûr qu'elles sont bonnes tes fraises Hina ! Toutes les personnes qui avaient goûter ses fraises étaient ravies. Les fraises de Hina étaient les meilleures, les plus sucrées. Hina en mangea une aussi, même si le goût de ses fraises ne l'émerveillait plus. Elle les adorait tout de même.
Hina , qui était debout, regardait autour d'elle après en. La nuit tombait de plsu en plus, on voyait les citrouilles d'Halloween scintiller. Les lumières oranges étaient comme des petites étoiles dans le parc. Les enfants étaient déguisée, et paraissaient heureux, mais tristes de quitter le parc. Vraiment, ils ne savaient pas que derrière tous ce qu'ils avaient vu aujourd'hui se cachaient tant de monde. Mais bon, c'est parce qu'il est magique notre parce :D
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Dim 24 Jan - 19:09


Pelleas allait décliner l'offre de Sharaku ( avec trois boules, même grignotées par Adélie, il se sentait un peu barbouillé ) mais n'en eut pas le temps : la petite Hina l'avait devancé et proposait de donner en échange... une fraise? Allons... Ses poches n'avaient pas l'air d'être immenses, et si elle y avait trimballé ce genre de fruit délicat, il s'y serait écrasé!! D'où pouvait-elle sortir une telle offre?

C'est en la regardant soudain se concentrer que Pelleas comprit. C'est vrai, Nina lui en avait parlé, elle trouvait ça si mignon... Mais il avait oublié pourquoi il avait noté dans son carnet à thème "Hina + fraise = ok" ( un trip de Pell pour les motifs de costumes ). La petite fille était un brin magicienne...


Adélie, elle, la regardait avec des yeux ronds. Aaaah, qu'est-ce qu'elle avait envie de faire ce genre de choses, elle aussi! Mais la magie, elle était trop jeune pour essayer, du moins était-ce l'avis ( catégorique ) de ses parents... Décidément, Hina était quelqu'un d'admirable! Elle s'habillait avec beaucoup de goût, elle distribuait des sucreriess et en plus, elle faisait déjà de la magie comme une grande! L'estime d'Adélie pour son amie allait croissant.

Mais elle atteignit un pic lorsqu'elle compris que...

- Oh!! Mais t'as fait apparaître des fraises!!
( Deux de tension, la naine ) Merci, merciii!

- Eh bien! Voilà qui est surprenant, mais en un sens cela te va à merveille, Hina-chan!


- Mange, Pell-nii, tu vas voir c'est... succulent!
( la plupart des mots compliqués que connait Adélie sont reliés à la bouffe...)

Pelleas goûta donc les fraises en maugréant contre le manque de manières de sa "petite soeur", avec beaucoup d'hypocrisie car il avait conscience que la plus grande marque de politesse lorsqu'on vous offre quelque chose à manger n'est pas de remercier mais d'accepter tout simplement...

Et c'était divin, c'est vrai, il n'avait pas mangé d'aussi bonnes fraises depuis un moment. En même temps, ce petit goût acidulé qui rappelait la fraise des bois était dur à trouver en ville... Adélie, pour sa part, n'avait jamais goûté de fraises des bois et elle s'exclama de toute sa naïveté de petite fille :

- Ouaaah, mais elle ont un goût de magique, tes fraises! Hmmm, non c'est pas ça, ce sont des fraises Hina, elles ont un goût de Hina! Un goût de sucré, mh mh mh...


Adélie avait à présent les yeux mis-clos, l'index sur le bout du menton et un sourire vague aux lèvres. Elle semblait savourer l'instant... Pelleas, lui revenait à lui, et s'excusa auprès de Sharaku :


- Oh, euh, avec ces excellentes fraises, j'en ai oublié ta demande, Shara-kun! Je vais me contenter de ma glace, si tu le permets, je ne suis même pas sûr de réussir à la terminer... Et puis, la poire, je connais, je ne suis pas comme Adélie qui découvre de nouvelles choses à chaque instant!

Et il couva la petite ( toujours partie en plein trip culinaire ) d'un regard protecteur et attendri...

- Ah!! Mais au fait, dis-moi Shara-kun, pour cette maison hantée, ça te dirais de faire ça dans la soirée? Parce que... Ensuite je ne sais pas si je pourrais me libérer avant Noël... Hum, penser même que je pourrai être libre pendant la période des fêtes serait extrêmement présomptueux...
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Dim 24 Jan - 21:18

Huah! Merci, Hina Ichigo!

Grand sourire reconnaissant de Sharaku, lorsque Hina fit apparaître une fraise dans sa petite main blanche. Même s'il rougissait un peu aussi, en remerciant la petite fille. Il avait encore un peu de mal à être à l'aise devant Hina... Parce qu'elle était vraiment jolie, parce qu'elle avait à peu près son âge et pas quelques années de moins comme Adélie, peut-être aussi parce qu'elle savait faire apparaître des fraises dans ses mains et que c'était vraiment pas banal, c'était mignon mais ça forçait aussi l'admiration... En tout cas, Sharaku finit par mettre la fraise dans sa bouche toute entière, la queue avec —il la recracherait plus tard—... Et manqua de s'étouffer en entendant Adélie dire une chose aussi embarrassante que "ces fraises ont un goût de Hina". Une seconde, ça veut dire quoi?!

HRM-HM-Korf! Korf! Korf!

À nouveau, le petit garçon devint tout rouge, mais autant par gêne que parce qu'il n'arrivait plus à respirer! Honteux, se mettant à l'écart après une telle réaction, il se frappa la gorge du bout du poing, redressa la tête puis la baissa à plusieurs reprises, puis recracha enfin la queue de fraise qu'il avait failli avaler. C'était malin, tiens, il n'avait même pas eu le temps de mâcher avec ça, et avait avalé sa fraise tout rond. Mais pourquoi il avait réagi comme ça, aussi? Andouille...! Andouille de Sharaku...!

Eh...?

Il dut s'interrompre dans son conflit intérieur pour se tourner vers Pelleas qui lui parlait à nouveau. Et pas d'un sujet des moindres! Il continuait sur le propos de la maison hantée qu'il voulait montrer à Sharaku, et qui intéressait tellement ce dernier. Il voulait savoir si on pouvait y aller le soir même. Woah! Le soir même? Sharaku s'était préparé mentalement à avoir hâte, mais ce serait encore mieux que ça, alors? Tout tout de suite, hmm? Ce fut avec un grand sourire d'enfant enthousiaste que Sharaku accepta la proposition, en levant bien les yeux vers Pelleas du haut de sa petite taille.

Ah, oui, bien sûr! Comme Pereassan veut, et moi j'en serais très content!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Dim 24 Jan - 22:40


- Aaaah! Hahaha, très bien, très bien.

Fut la réponse de Pelleas. Il était content de pouvoir encore trainer un peu avec ce gosse si attachant... Et puis de s'amuser un peu aussi! Il adorait son travail, mais c'était pas mal de faire des choses uniquement pour le plaisir de temps en temps... Sauf que là...

- Ah, euh... Désolée, je t'ai proposé ça mais je m'apperçoit tout à coup que je peux pas laisser Adélie toute seule comme ça... Hina va aller travailler et je ne sais pas où se trouve Nina en ce moment, et puis, on ne peux pas l'entraîner contre son gré dans une maison hantée.



La toute petite en question sursauta en entendant les propos de Pelleas. Aller dans une maison hantée?!!

- Euh, euh... Jvais rester travailler avec Hina!

Et elle se jeta dans les bras de sa nouvelle amie ( qui a du mourir de surprise, merci Adélie ), tout en regardant son grand-frère de substitution avec détermination :

- Moi, j'ai trop fait de bêtises, alors je veux aider maintenant! Je peux Hina?


Et elle n'accorda plus aucune attention à Pelleas, comme s'il n'avait pas son mot à dire là-dedans. À vrai dire, ça l'arrangeait plutôt, il avait comme l'impression que la petite fille aux fraises pouvait calmer sa petite enragée de frangine... Il se contenta donc de dévisager d'un air interrogateur sa jeune collègue.

- Est-ce que ce serait trop te demander? Je reviendrais la chercher dès que nous aurons fini avec Shara-kun...
Revenir en haut Aller en bas
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Ven 29 Jan - 20:04

- Moi, j'ai trop fait de bêtises, alors je veux aider maintenant! Je peux Hina?

Ah, on va déjà se séparer ? Bon, si il le faut vraiment... Adélie avait l'air très contente à l'idée d'aller visiter le stand de Hina. C'est vrai que son stand est assez attachante. Un joli panneau rose, des pancartes rayées... Et aussi, bien évidemment, des sucreries de toutes sortes. Quand on est dans les boutiques, c'en est une qui ne se loupe pas. Tout le monde veut aller goûter les bonbons de Hina-chan, ses fraises en sucre, et ses sucettes multicolores. Hina est sûre qu'Adélie ne s'attend pas à ça. Elle l'aime tellement son stand, elle le chouchoute comme une poupée. Bien sûr que son amie pouvait venir la voir. Et puis, comme ça, Adélie pourra aider Hina à faire ses préparations du lendemain.

"Quelle bonne idée ! Tu vas pouvoir m'aider à préparer les bonbons pour demain. Tu veux bien ? Ze te ferais visiter le stand et tu pourras goûter mes fraises en sucre. Ça te dis ?

Hina était pressée de rentrer. Il commençait à faire nuit, et se demandait si Sharaku n'allait pas avoir la trouille de sa vie ce soir. Il avait l'air très motivé, quoi que un peu effrayé. Pelleas, lui, était d'un enthousiasme sans limites.
Hina regarda son panier. Il était presque vide, il restai deux ou trois bonbons encore. Est-ce que ils voudront un bonbons après une glace et des fraises ? Bah, autant les donner, vu qu'elle n'allait pas les manger.

"Bon, ça vous dit une derrière petite sucrerie avant de se quitter ? Il me reste trois bonbons dans mon panier, et ze n'en veux pas. Tenez."
Elle tendit sa main vers eux, les trois bonbons dans sa petite main. C'étaient un trèfle, un pique et un carreau. Elle sourit, et se demanda si ils allaient accepter ce dernier présent. Au moins, la grande partie de ses sucreries d'aujourd'hui était liquidée. C'était un bon signe. Cela prouvait que de plus en plus de personnes venaent au parc. Nina-san devait être très contente. A moins que tout cela ne soit qu'une allusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Sam 30 Jan - 0:04

Vraiment...? Oh, merci beaucoup!

Sharaku considéra la petite Hina d'un air de croire que tout ça était décidément trop beau pour être vrai. Mais non, on pouvait dire que cette petite bêtise faite ce soir s'était heureusement soldée par beaucoup, beaucoup de chance! À présent, il se faisait à nouveau offrir un bonbon par cette jolie petite fille qui ressemblait à une poupée, et d'une forme absolument adorable avec ça. Sharaku avait choisi le trèfle, et, n'osant même pas encore le mettre dans sa bouche, il le gardait dans ses mains et le couvait du regard comme un petit trésor très précieux. Ce que c'était un peu, au moins pendant un moment...

Mmh... J'ai pas envie de le manger tout de suite... D'abord, parce qu'il est trop joli comme ça pour être mangé... Et puis, en plus, c'est Hina Ichigo qui me l'a donné...

...Et oui, voilà comment un simple petit bonbon peut prendre autant de valeur sentimentale dans le coeur d'un petit garçon sensible —trop sensible, ça va pas avec ce qu'on attend d'un enfant de son âge, paraît-il—. Sharaku avait souri à Hina pour la remercier, et à présent il souriait toujours, les yeux fixés sur son bonbon et sur la jolie forme qu'il avait, avec une expression à la fois un peu rêveuse et enthousiaste. Seulement, il n'allait pas pouvoir le garder éternellement comme ça... Un bonbon, ça se mange, ça ne se conserve pas à l'infini... Et il devait être réellement bon en plus, comme tous les bonbons de Hina Ichigo-chan... Mais pour l'instant, la question était un peu plus à le regarder et à rester dans sa reconnaissance totale à l'égard de Hina... Et puis, finalement, Sharaku releva les yeux vers Pelleas, sans piper mot, le considérant juste avec un petit sourire aussi curieux qu'adorable. Bon, évidemment, quand on vous fait ces yeux-là, on ne peut que savoir ce que la personne a derrière la tête, surtout si c'est un enfant pas encore très habile pour cacher ses intentions... Mais Sharaku n'avait pas l'intention de les cacher... Il était juste impatient et tout excité à l'idée d'aller voir cette maison hantée, c'était tout. Alors il attendant son tour, un mot, une confirmation de la part de l'adulte...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Sam 30 Jan - 0:46


Pelleas était ravi du cadeau ( il avait laissé Adélie choisir, qui s'était ruée sur le carreau, lui laissant le pique ) mais il n'avait plus vraiment envie d'avaler quoi que ce soit après ces trois boules de glaces, et apparemment Shara-kun non plus. Il enveloppa donc ce bonbon dans un mouchoir blanc au liseré doré qu'il avait dans sa poche et dit avec un grand sourire charmeur :

- Merci beaucoup, Hina-chan! Nous en aurons bien besoin, Shara-kun et moi, pour nous remettre de nos émotions en fin de soirée. Et donc, Je vais laisser Adélie entre tes mains, j'espère qu'elle ne fera pas trop de bêtises...


Et il fit un petit clin d'oeil à sa pseudo-frangine qui gonflait ses deux joues pour mieux exprimer son désaccord.


- Je fera pas de bétises, tu verras! Je sera comme une grande et tu devras t'escuser d'abord!

Et, perdant soudain toute dignité, elle revint au bonbon de Hina qu'elle dégusta aussitôt, avec force "mmmh, miom, miom" et autres signes de délectation. Pour elle qui venait de découvrir cette fête, Halloween avait été tout à fait comme elle l'imaginait : les déguisements, les farces et les friandises qui fusent, tout avait été là au rendez-vous!

Et en plus, elle s'était fait deux amis dans le parc, deux grands en plus...

Elle termina donc sa bruyante dégustation ( qui pour tout dire avait laissé un froid, personne ne savant comment réagir devant tant de grossièreté, même venant d'une enfant aussi jeune) par un grand soupir de satisfaction et casa une de ces phrases qu'elle avait entendu dans la bouche de son père :

- Aaah, je suis repue! Mes compléments à la cuisinière!


Pelleas retint un sourire et se pencha vers elle pour lui essuyer le menton, où il perlait encore un peu de glace... Puis il se releva d'un seul mouvement et se tourna vers Sharaku, les poings sur les côtés et l'air espiègle :

- Alors, Shara-kun, prêt pour la nuit de l'horreur?
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Sam 30 Jan - 13:04

Heeh!

Sharaku avait commencé par sortir cette espèce de rire nerveux dans un petit sursaut, lorsque Pelleas lui demanda s'il était prêt. Bien... Bien sûr qu'il était prêt! Mais à force de se faire dire que ça allait être terrifiant, tout ça, vous savez bien comment deviennent les gamins... Sharaku était tout excité quand on lui parlait d'extraterrestres, mais s'il voyait à la télé un film de science-fiction suffisamment bien réalisé pour faire froid dans le dos, il n'était pas fâché d'avoir Pogo à serrer dans ses bras à côté de lui... Mince, pourquoi il n'avait pas pris Pogo avec lui cette fois-là? Néanmoins, le petit garçon chauve secoua la tête brièvement pour se chasser tout cela de l'esprit. C'était stupide, et ça l'intéressait bien plus que ça ne l'effrayait de toutes façons! Une maison hantée, il savait comment ça fonctionnait... Et qui sait, ça allait peut-être lui permettre de découvrir de nouvelles techniques d'effets spéciaux...

É... Évidemment!

Le petit garçon avait donc fini par relever la tête vers Pelleas avec un sourire motivé. Let's go, hein, let's go! Ça allait être amusant... En un ou deux petits pas sautillants, Sharaku s'était rapproché du jeune homme, les mains dans le dos.

Je vous suis, Pereassan!

Ceci dit, Sharaku ne s'arrêta pas là. Il se retourna vers les deux autres petites avec un air un peu déçu qu'elles ne viennent pas, pour s'assurer de leur décision. C'était dommage quand même, ça aurait été amusant qu'elles viennent elles aussi... Et Sharaku aimait bien Hina et Adélie, décidément, il le ressentait. Ils étaient amis... Il s'était déjà fait des amis, et ça, c'était formidable. Donc, dommage qu'elles ne les accompagnent pas elles aussi...

Vous êtes sûres que vous ne venez pas, alors...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Mar 2 Fév - 16:48

Vous êtes sûres que vous ne venez pas, alors...?
Hosuke avait l'air tout de même un peu effrayé à l'idée d'aller dans es attractions hantées du parc avec Pelleas. Mais vraiment, Hina devait y aller, car cette journée d'Halloween lui avait liquidée tous ses bonbons. Bien sûr, Adélie allait venir avec elle, et se dit que elle aussi n'avait pas très envie de découvrir les magnifiques et effrayants décors fabriqués par Pelleas. Hina se demanda si la petite allait avoir encore faim en voyant sa boutique. Déjà un bonbon, une fraise énergétique, et une glace à plusieurs boules, ça faisait beaucoup pour un goûter !
Hina regarda Hosuke avec un petit sourire désolé pour lui confirmer que elle et Adélie ne l'accompagneraient pas.

"Non, ze suis désolée Hosuke. Le travail m'attend. J'espère que tu vas bien t'amuser avec Pelleas-san. Tu nous raconteras, hein ? Bon, et toi Adélie, tu es prête pour travailler ? On a beaucoup de travail pour demain ! Des bonbons, des sucettes par centaines attendent d'être préparés pour tous les enfants sages ! Bien reçu, mad'moiselle ?"
Même si le lendemain était un jour férié, Hina irait peut-être faire un tous non loin du collège pour voir son Ichi-nii, ou d'autres élèves qu'elle connaissait pour leur vendre des petits sachets bonbons. D'ailleurs, pendant ces périodes de fêtes, elle n'avait pas souvent le temps d'aller faire plaisir aux collégiens. Par contre, elle n'allait jamais du côté du lycée, car une fois, des grands et méchants garçons l'avaient abordée et elle avait eu très peur. Malgré cela, les garçons sont partis en courant car des ronces ont commencé à leur grimper dessus. Depuis ce jour, elle n'était plus jamais retourner là-bas. Peut-être que quand Ichi-nii, Lou et Nina-san seront là-bas, elle aura le courage d'y aller, qui sait ?

"Pelleas, n'oublies pas que tu peux toujours passer me voir quand tu veux, d'accord ? Ze pense qu'on va y aller, d'accord Adélie ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Mar 2 Fév - 23:09


- Reçu, chef!!

Fut la réponse éclair et enthousiaste de la gamine de 4 ans. Elle se serait presque mise au garde à vous, mais pas de ça avec Hina!! Hina est bien trop gentille pour donner l'impression d'être autoritaire... elle n'était pas autoritaire, mais elle donnait envie d'obéir! Et sans hésiter, Adélie lui emboîta le pas, brûlante de découvrir ce lieu paradisiaque où on FABRIQUAIT des bonbons...


Elles commençaient donc à partir toutes les deux, mais Pelleas eut un sursaut d'inquiétude en voyant d'éloigner les deux petites filles. Il ne put s'empêcher de leur lancer une recommandation de dernière minute :

- Vous ferez bien attention à vous, hein? Et, bien sûr que je passerai, Hina-chan, il faut bien que je ramène Adélie chez elle... Comme ça j'aurais le plaisir de regarder tes créations, à defaut de les manger!

- T'inquiètes, Pell-nii, je vais bien m'occuper de Hina!

Gazouilla la petite, inversant les rôles de façon d'autant plus comique qu'elle paraissait convaincue de sa responsabilité envers son amie plus âgée et indéniablement plus mûre...

Pelleas les suivit du regard un moment... Si Adélie partait le coeur léger, lui avait le coeur gros de la voir s'éloigner avec son amie... Uh, elle grandit.... ( Il la connait depuis à peine un moins, on le rappelle...)

- Bon! Eh bien, Shara-kun, si nous passions aux choses sérieuses? Si on prend cette travée-là, nous serons en deux temps, trois mouvements au quartier des attractions, qu'en dis-tu?


Et il sourit une fois de plus, découvrant une rangée de dents éclatantes digne d'une pub pour dentifrice. Mais cette fois-ci, comme plusieurs fois déjà depuis qu'il était en compagnie des enfants, son sourire n'avait rien d'un cliché publicitaire, une expression conventionelle de bienveillance.

Pelleas avait hâte, et rien qu'à la perspective de visiter une maison hantée depuis tout ce temps,( pour le plaisir s'entend, il en avait sinon parcourru des tonnes pour inspection... ) son sourire s'élargissait. On pouvait presque lire sur ses lèvres : "On va bien s'amuser, on va bien s'amuser".


Dernière édition par Adélie Akizuki le Jeu 4 Fév - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Mer 3 Fév - 22:06

Même jeu au départ, pour le petit Sharaku, qui regardait Hina Ichigo et Adélie partir toutes les deux, dans un soupir. Il aurait bien aimé qu'elles restent. Hina Ichigo était tellement jolie et élégante, et de bonne compagnie, et on s'amusait tellement avec Adélie-chan... Wow, Sharaku, doucement, 'faut pas te faire sentimental avec les autres enfants trop facilement, sinon jamais tu deviendras un homme, pas vrai? ...Oh non, tout de même, c'était cruel de dire ça. De toutes façons ils étaient amis... C'était normal de...

HA.

Léger sursaut de la part du petit gars lorsque Pelleas se tourna à nouveau vers lui pour lui adresser la parole. Avec tout ça, il ne faisait même plus attention à où il était et ce qu'il devait faire... Ce "Shara-kun" amical sorti par le jeune homme l'avait d'un coup fait revenir à la réalité. Après un brusque haussement d'épaules nerveux, l'enfant à la croix blanche se tourna vers son interlocuteur avec un sourire lui aussi bien bienveillant et surtout plein d'intérêt pour ce qui allait se passer par la suite. Sharaku cachait mal son enthousiasme quand il commençait à se faire sentir, généralement... Et encore une fois, ce moment-là ne faisait pas exception à la règle...

Mmh! Oui, Pereassan... Je vous suis!

À présent c'était comme si, encore une fois, les deux personnes se comportaient exactement de la même manière. Après avoir suivi les deux petites du regard jusqu'à ce qu'elles soient parties, ils en étaient venus à ce même sourire qui traduisait l'impatience et cette même pensée : on va rire, on va s'amuser... C'était certain, Sharaku avait davantage envie de voir à quoi cette maison hantée-là pouvait ressembler que peur d'y entrer, comme l'auraient fait la plupart des enfants... Peureux et pourtant étrangement attiré par les choses qui faisaient peur, ce petit garçon-là signait un nouveau paradoxe de sa personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Hina-chan
Vendeuse de sucreries - Ex-Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1359
Localisation : Wonderland :3
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom:
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Mar 16 Fév - 16:41

C'est parti ! Hina et Adélie s'éloignaient petit à petit d'Hosuke et de Pelleas. Dans sa tête, Hina avait un peu peur pour Hosuke car elle n'aurait jamais voulu passer une soirée avec Pelleas à découvrir toutes les attractions effrayantes du parc. Ah non, ça c'est trop horrible ! Enfin, juste l'idée de refaire une maison hantée la trouble, même si c'est une courageuse notre petite Hina. C'est tout de même elle qui est à l'origine de toute cette histoire ! Et puis, quelle histoire !
Le soleil se couchait au loin, le ciel prenait une teinte rose orangée. C'était très joli à voir. Les nuages devenaient violets, mais quand on travaille au parc Akizuki, et qu'on est magicien, n ne s'étonne plus de rien !
Hina regardait Adélie. Celle ci semblait tellement contente de venir avec elle dans sa boutique, et est sûre qu'Adélie ne l'a jamais vu. En tous cas, elle allait la voir. Ses deux bras balançaient d'avant en arrière. Hina pensait demander à Adélie quelques conseils pour ses préparations du lendemain. Quand on a une assistante pour nous aider, autant en profiter, non ? De plus, Hina était sûre que Adélie voudrait l'aider, et puis, c'est l'une des choses qu'elles ont en commun, vouloir aider les gens ! Enfin, du moins ce que pense ma petite Hina...

"Au fait Adé-chan, tu me conseille de faire quoi comme bonbon pour demain ? Ze n'ai aucune idée ! Et puis ! Regarde les nuages, on dirait des barbapapas !
Et oui, quand on s'occupe des sucreries, celles-ci vous suivent partout, partout, partout ! Les comparaisons d'Hina ne sont basées que sur les confiseries ! Enfin, presque toutes. Les nuages sont des barbapapas, les ballons rouges sont des fraises en sucre... C'est tout de même très mignon tout cela, non ?
Mais aujourd'hui, Hina n'avait vraiment aucune idée de ce qu'elle pouvait réaliser. Peut-être allait-elle faire une nouvelle sucrerie pour continuer sa collection ? Peut-être, si c'est la seule solution... En plus, avec l'aide de Adélie, elle devrait avoir encore plus d'idées ! Avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui, on peut comprendre que son cerveau soit un peut bouleversé. D'habitude, quand Hina voit quelque chose d'intéressant, elle le garde dans un coin de sa tête et l'utilise pour confectionner ses bonbons, mais aujourd'hui, la seule chose que ait capté son attention c'est l'histoire de Lou et d'Ichi-nii... Elle regarda Adélie d'un air désolé, car elle n'avait vraiment pas d'idées...

[HJ : Adélie, enfin Nina, enfin bref, si tu veux on peut continuer le RP dans un autre sujet, c'est comme tu veux, et je pense que je peux aussi annoncer la fin du RP avec Hosuke à moins que quelqu'une veuille rajouter quelque chose...]
Revenir en haut Aller en bas
http://sproutch.canalblog.com
Baba Yaga

avatar

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Là où la poussière l'appelle.
Date d'inscription : 04/02/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Tsuru Bakamono
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Personnel d'entretien

MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   Mar 16 Fév - 21:04

[ Je propose qu'on se sépare ici, les amis! Les garçons iront en prison et les filles en carosse, comme dans la chanson... Hum, Sharak et Pell iront aux attractions en tous genres, Hina et Adé iront dans une autre boutique... Je conclus et u peux fermer, Hina, c'est juste histoire de ne pas laisser un post-flood ^.^. Ah, zut, je l'ai mis en Baba... Bah, tant pis, je ne faitr intervenir ni Pell ni Adé, c'est pas bien grave! ]

Pelleas et Sharaku partirent donc de leur côté vers le quartier horrifique du parc tandis que les deux petites filles prenaient la direction d'un petit paradis confisier...

Le glacier les regarda partir avec un petit soupir. Un drôle de groupe, ça c'est sûr. Il les avaient observés un moment, par ce froid, il n'avait pas beaucoup de clients. Les gamins avaient des goûts tout à fait normaux, mais l'adulte n'avait pris que des parfums bizarres alors qu'en règle générale... En règle générale, ce glacier voyait plutôt le contraire se passer!

Il était toujours très curieux de voir qui allait déguster ses glaces, ces gourmandises faites maison qui, comme tout ce que cuisinait cet homme, avaient le pouvoir de réaliser, le temps d'un rêve, un des fantasmes, un peu au hasard à vrai-dire, de celui qui le dégustait.

Certains allaient être très surpris au réveil le lendemain... Quels genre de rêve allaient-ils faire? Dur de deviner. La petite gamine allait peut-être rêver de nourriture, c'est tout ce qu'il pouvait deviner en les ayant si peu observés ( adélie est teeeeellement facile à cerner ...). Il secoua la tête avant de se remettre à agiter sa cloche pour attirer les clients. Halloween ne faisait que commencer!

[ Et dire qu'on a passé la Saint Valentin, à présent!!! Pas grave, je m'amuse :)! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des glaces pas dégueulasses ( J'invite Hina et Sharaku, c'est ma tournée >.<!! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Galerie Des Glaces
» Love Hina
» Magasin de glaces Florian Fortarôme
» J'AI ENTENDU STANLEY LUCAS L'INVITE DU JOUR DE RADIO CARAIBES ! QUELLE HONTE !
» el restorante !! Kana je t'invite ce soir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akizuki no WONDERLAND*} :: Akizuki no Wonderland - le parc :: LES BOUTIQUES.-
Sauter vers: