Akizuki no WONDERLAND*}
Hep hep! On se connecte! Ou on s'inscrit! :9



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Ven 18 Déc - 22:57

Bien sûr, il avait une fois de plus pris du retard sur son travail, et c'est aiguille à la main que Pelleas leva le nez de son ouvrage pour regarder l'heure pour la troisième fois en dix minutes.



20h45... Un quart d'heure avant le rendez-vous, normal que personne ne soit encore là... Mais en général, y'en a toujours un pour arriver en avance, non? Et s'il attendaient devant la porte? Oh, mais j'y ai laissé une grande pancarte avec "brigadiers, ne vous gênez pas, entrez sans frapper" écrit en rouge... Raaah!


Reposant l'ample manteau de cuir noir qu'il était en train de confectionner, Pelleas se leva pour faire les cent pas. Ça n'allait pas, il avait déjà tout préparé au moins qautre fois et ne pouvait plus distraire sa nervosité croissante. En observant du coin de l'oeil le service à thé que Nina-chama lui avait prêté et les petits gâteaux qu'elle avait faits l'après-midi avec Adélie-chan, il se dit qu'il serait bien embêté pour tout finir, si personne ne venait.
Une idée lui traversa soudain l'esprit, et il se frappa le front :

-Mince! La lettre! Est-ce que j'ai bien mis leur adresse?


Il farfouilla dans une pile de croquis qui oscillait à côté de sa table de dessin. Celle-ci avait été exceptionellement réquisitionnée pour servir de mini-salon de thé au milieu du bazar habituel de la pièce. C'était assez étrange de voir cet îlot d'ordre propret, avec trois fauteuils bien disposés, prêts à recevoir leurs occupants, quand le reste du bureau était envahi par des chutes de tissus, des maquettes,de la paperasse, des cartons, des postiches, pinceaux, tubes de peinture, pastel et j'en passe.
Pelleas n'était pas à vrai dire désordonné dans l'âme, pris de scrupules, il se mettait très souvent à ranger son lieu de travail. Malheureusement, il tombait rapidement sur un projet oublié ou imparfait qui tout d'un coup l'absorbait totalement et se retrouvait à le compléter fébrilement à quatre pattes, au milieu du carpharnaüm laissé intact.
Pelleas trouva enfin ce qu'il cherchait et tira à lui un tabouret où il s'assit malgré les quelques feuillets qui s'y trouvaient déjà. Il lu attentivement sa missive, à la recherche de l'imprécision fatale qui aurait pu induire en erreur ses futurs camarades :

Citation :
"Cher lecteur,

Vous avez du poil aux pattes? Des sabots sous les pieds? Des bois sur les tempes? Un instinct de protecteur viril qui ne demande qu'à entrer en action? Rejoignez-nous à la Brigade des Rennes pour défendre les merveilleuses employées de notre parc contre ces vils agresseurs!"


Voilà, c'est l'affiche que je voulais mettre partout dans le parc, mais Nina-chama m'a justement fait remarquer que c'était un peu excessif. Comme elle a eu également la bonté de me faire part de vos candidatures ( exepté Shara-kun, que j'ai d'ores et déjà rencontré et avec qui je me suis entendu ), je me permets de vous convier à mon atelier ce vendredi à 21h pour discuter de l'organisation de la sécurité, de la distribution des tâches et d'éve,tuels problèmes techniques.

Je vous donne une date pour qu'on puisse tous se retrouver pour faire le point, mais si vous voulez venir m'interroger avant cela, je suis toujours dans mon bureau, venez quand vous voulez! Par contre, je suis fâcheusement distrait et il se peut que, occupé à mes milles projets, je ne remarque pas votre présence alors n'hésitez pas à vous manifester bruyamment!

Merci d'avance pour votre participation à ce noble projet, je reste à votre disposition et au service de toute demoiselle en détresse,
Pelleas Melissander

Effectivement, dans son grand mouvement enthousiaste, il avait oublié de préciser l'endroit exact où se trouvait son atelier. Comment les autres rennes allaient-il trouver leur chemin vers ce lieu qui, à la demande de Pelleas, avait été conçu de façon à ce que le moins de monde possible le remarque et vienne le déranger?!!
De plus, ces gens qui s'étaient proposés, selon ce que Nina-chama lui avait dit, n'étaient jamais venus auparavant dans son antre... Il n'avait même jamais parlé à deux d'entre eux, Satô-san et Hatsuharu-san, qui avaient dû être très surpris de recevoir cette invitation de celui qui était devenu dans les légendes des ouvriers du parc "l'ermite aux chats".
C'était même pas vrai! Il fréqentait d'autres personnes que ses chats!! Y'avait Nina-chama!!... Et Adélie-chan... et... Pas grand monde à part elles.

Pelleas leva le nez et tomba une fois de plus sur l'horloge, un cadran Totoro où Mei et Satsuki semblaient faire de la balançoire sur les aiguilles. 20h55. Et son costume qui n'était toujours pas prêt! Il se jeta sur le manteau qu'il avait abandonné et se mit à coudre avec ferveur. Il était si déterminé qu'il ne leva même pas la tête quand il entendit la porte grincer. Habitué à ressentir d'étranges présences, il avait à la longue appris à faire abstraction de ce sentiment qui plus jeune le mettait au désespoir et le laissait le plus souvent roulé en boule et rongé d'angoisse dans un coin de sa chambre.
Cette atroce impression d'être observé quand il n'y a visiblement personne...



Dernière édition par Adélie Akizuki le Sam 2 Jan - 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Sam 19 Déc - 0:38

Tap, tap, tap. Un carton qui marche. Waouh, tout ça commence à devenir réellement bizarre... Bon, un carton au milieu de tout ce fatras, c'est envisageable, mais qu'il marche, ça ça l'est moins. Comment le carton en question s'était débrouillé pour entrer dans le bureau, ça, c'était une autre histoire. Lorsqu'il s'agissait de ses costumes et de ses filatures, Sharaku ne plaisantait pas. Ceci dit ça faisait déjà plus de dix minutes qu'il était là et que personne ne l'avait remarqué. Le pauvre Pelleas avait l'air d'avoir bien d'autres soucis en tête que de jouer à cache-cache... Mais Sharaku commençait à un peu s'embêter, tout seul planqué dans son carton, et en plus ça faisait peut-être malpoli... Il avait donc décidé de se manifester. Et un carton s'était donc mis à marcher vers le jeune homme... Enfin, il était d'abord passé à côté de la porte, et comme en rentrant il l'avait laissée ouverte, ça avait fait un peu de bruit... Zut... Ne nous grillons pas... La blague n'est pas encore finie... Le carton avait à présent avancé jusqu'à l'endroit où Pelleas s'était installé pour coudre, s'était cogné dans un truc —mince, la prochaine fois il faudra essayer les trous pour les yeux, mais sans que cela rende le camouflage compromettant— et puis avait fini par se présenter devant le jeune homme en s'arrêtant pour de bon. Et là, paf! Paf! Paf! Paf! Les quatre rabats qui fermaient le carton furent tous repoussés de l'intérieur les uns après les autres, et une adorable tête chauve ornée d'un pansement en forme de croix blanche émergea de sa boîte.

Oh, dites, Pereassan, c'est quand même assez drôle, ça fait plus de dix minutes que je suis là et vous ne m'aviez toujours pas remarqué...

Sharaku considérait son grand aîné avec des yeux rieurs et un sourire enfantin, sans cependant se bidonner à en perdre haleine. Non, c'était un amusement calme, et il s'extirpa de son carton le plus posément du monde, en sortant une jambe, puis l'autre et en s'appuyant de ses deux petites mains sur le rebord. Et puis finalement il releva les yeux vers Pelleas en perdant son sourire pour vite le troquer par un air intrigué.

Bonjour, Pereassan! Eto... Ça... Va? Vous avez l'air assez débordé... Je peux peut-être vous aider en quelque chose?

Et oui, rappelons-le aussi, Sharaku aime aider, que son aide soit réellement utile ou non d'ailleurs.



HJ : Et v'là, AKHTS squatte. Vire-moi si je dérange!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Sam 19 Déc - 14:07

[ Mais nan, viens squatter, ce RP est fait pour!! Avis aux amateurs :D ]



Toujours à son ouvrage, Pelleas s'avisa soudain qu'il y avait à côté de son tabouret un carton, ce dont il n'avait aucun souvenir. Passe encore, on est pas censé tenir compte de tout ce qui nous entoure quand on exécute un ourlet sur une matière aussi rétive! Il continua à passer et repasser l'aiguille à travers le cuir.
Et il eut alors la surprise d'entendre le bruit ( feutré mais audible...) d'un carton qui s'ouvre. Il détourna légèrement son regard de manière à garder un oeil sur sa main qui, automatiquement, continuait à passer du fil le long de la ligne imaginaire qu'il s'était fixée, et faillit sursauter ( pas bon pour la couture, ça, non!)

Shara-kun venait de surgir de cette boite comme un petit clown facétieux et l'obervait en souriant sagement, les deux mains posées sur le rebord. Pelleas ne s'y trompa pas : il voyait ses yeux pétiller de malice quand il dit :

-Oh, dites, Pereassan, c'est quand même assez drôle, ça fait plus de dix minutes que je suis là et vous ne m'aviez toujours pas remarqué...


Pelleas était assez estomaqué. Il croyait ce jeune homme extrêmement timide et réservé et voilà qu'il se mettait à lui faire des blagues? Et que penser de ses facultés de camouflage? Pelleas avait eu beau "sentir" une présence, il n'avait rien vu ni entendu jusqu'à ce que Shara-kun se manifeste! Il continua de dévisager le garçon sans cesser de poursuivre son ourlet, ce qui sembla perturber son invité.

-Bonjour, Pereassan! Eto... Ça... Va? Vous avez l'air assez débordé... Je peux peut-être vous aider en quelque chose?

Pelleas hésita un moment. Bien sûr qu'il avait besoin d'aide, et celle de Shara-kun était bienvenue! Mais... C'était un invité, c'était... Inconvenant de... Oh, et puis zut!

-Euh, si ça ne te dérange pas Shara-kun, tiens moi l'autre bord, au bas du manteau, comme ça... Comme ça je serais sûr de ne pas faire mon ourlet de travers!

Comme Shara-kun, s'éxécutait de bonne grâce, Pelleas poursuivit la conversation tout en continuant de coudre.

-Dis-moi, Shara-kun, est-ce que ton costume te tiens assez chaud? Le temps s'est refroidit cette semaine et je ne voudrais pas que tu en pâtisse... Tu vois, je fais des manteaux pour les autres membres... ( Pelleas passa vite sur ce sujet, il n'avait pas très envie qu'on lui demande COMMENT il avait eu leurs mensurations ) Bref, ce serait pour mettre par dessus le costume de renne et je me demande si je pouvais en faire un pour toi. Ah! Et, est-ce que tu sais faire un noeud de cravate? Et que préfère-tu, cracatte ou noeud-pap? Quoique, tu peux aussi garder ton écharpe...

En fait, de l'avis de Pelleas, tout dépendait du manteau. S'il mettait le manteau, il ne fallait pas qu'il mette d'écharpe, ou alors pas celle-là et c'est là qu'il aurait besoin d'un noeud ou d'une cravate. Mais, l'écharpe toute seule allait très bien, d'autant plus que c'était sans doute ( il n'osait pas lui demander ) un souvenir attachant.
Du reste, il détestait habiller les gens de force. Il tenait au prestige du parc, mais il croyait aussi fermement que l'humeur des clients dépendait de la bonne humeur des employés, et un homme habillé selon son goût est un homme heureux!! C'est pourquoi il conlut en jetant un petit coup d'oeil à la mine de son assistant improvisé :

- Qu'est-ce que tu en dis, toi, Shara-kun? Car c'est de toi qu'il s'agit.


Dernière édition par Adélie Akizuki le Sam 2 Jan - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Dim 20 Déc - 19:06

Waouh. On commençait vite à parler affaires ici! Mais après tout, c'était bien ce qu'il fallait faire, plutôt que de tourner autour du pot. Ça changeait à Sharaku, par rapport à P-chan qui avait toujours sorti tout un blabla avant d'en arriver au vif d'un sujet —ce qui ne veut pas dire que P-chan est une intimidée ; on n'a jamais vu, au contraire, une petite fille avec autant de caractère—. Assistant bien que très sommairement Pelleas dans sa tâche, le petit gars avait relevé la tête vers lui lorsqu'il s'était remis à lui parler pour lui poser une question.

Ah, ben... Oui, je sais faire les noeuds de cravate, je devais mettre une cravate tous les jours pour aller à l'école! Donc j'ai l'habitude... Les noeuds papillon, j'en porte moins souvent... J'en ai porté aussi mais...

Une chose à la fois. Sharaku prit une petite respiration, histoire de faire une pause, avant de poursuivre pour répondre à un autre sujet qui était bien lié. Là, ça devenait embarrassant. On lui demandait clairement s'il voulait quelque chose, et pas n'importe quoi, la chose en question était de taille. Mais alors, que répondre? Si Sharaku devait enlever son écharpe, il l'enlèverait, après tout enlever une écharpe c'est pas comme enlever son bandage, cette écharpe était un vêtement comme un autre et ne représentait rien de plus pour lui... Mais en même temps, il n'arrivait pas à décider, dans sa petite tête indécise, s'il avait froid ou pas au demeurant, et dans le cas où il n'aurait pas froid, à quoi cela lui servirait-il d'exiger quelque chose qui demanderait du temps et du travail à Pelleas-san? Oh là là... Oui, c'est bien gênant tout ça... Le petit garçon s'était alors mis à baisser les yeux et à frotter ses deux index l'un contre l'autre, le teint virant bien visiblement au rouge, tandis qu'il tentait de répondre tant bien que mal à la question posée.

A... Alors... Enlever mon écharpe ou la garder, ça m'est un peu égal à moi... Je suis jamais contre avoir un nouveau costume à porter, parce que j'aime beaucoup ça, mais en même temps je suis pas sûr d'avoir si froid que ça dehors, je veux dire, je suis pas sûr que ça vaille la peine que je dérange Pereassan pour ça... Je ne voudrais pas vous mettre dans l'embarras, vous devez être très occupé, et... E-Enfin, si vous y tenez après, c'est comme vous voulez, moi ça m'est égal... Vraiment... Je ferai ce qui vous arrange à ce sujet, c'est comme vous voulez.

Et qu'on bégayait, qu'on se répétait, qu'on tournait autour du pot, et les "ça m'est égal" qui fusaient... Quelle réponse facile quand on n'aime pas exiger quelque chose... Ceci dit, c'était bien vrai que Sharaku n'avait pas d'avis, et parti comme ça, on n'était pas vraiment plus avancé. Sharaku comprenait la commodité que pouvait donner un costume relativement uniforme, mais Pelleas-san devait avoir bien du boulot avec tout ça d'un autre côté, et l'éventualité de lui en donner encore plus le gênerait beaucoup... En réalité il voulait l'embêter le moins possible. Sharaku n'est pas du genre à être un enfant très dérangeant, surtout pas avec les adultes qui ne font pas partie de sa famille.

En... En tout cas... Je peux aider, hein, c'est un domaine qui m'intéresse et... Enfin... Ça ne me pose pas de problème, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Dim 20 Déc - 19:47



Mince... Il avait l'air tout content en arrivant ici pourtant! C'est quand même pas ma question qui...

Pelleas avait reporté son regard sur le manteau et y apporta le dernier coup d'aiguille. Sharaku avait heureusement laché la bordure avant même que son "employeur" ne lui dise de faire attention à ses doigts. Le jeune homme se leva d'un bond et enfila le long manteau qui se déploya dans les airs en claquant comme une cape.

-Voilà! Tu vois, je compte faire porter ce genre de choses à tous les membres, s'ils le veulent bien. Disons que c'est en partie pour impressionner d'éventuels trouble-fête, en partie pour pouvoir faire passer des talkies walkies ou d'autres outils de ce genre pour des accessoires... Mais comme tu as déjà ton costume, je voulais avant tout savoir si tu étais d'accord pour qu'on le modifie un peu ou non.


Il semblait à Pelleas que c'était d'accord. Il espérait ne pas paraître trop cavalier à Shara-kun, mais ... C'était plus fort que lui, quand il avait une idée en tête, il ne pouvait plus en démordre, et il tenait à ce manteau en cuir! Ça faisait un peu yakuza, et puis il voulait mettre aux membres une brassière ou un badge et ce genre de choses allaient bien mieux sur un manteau...
Puis il songea que c'était peut-être autre chose qui mettait le petit mal à l'aise. Il se pencha alors avec un rire d'enfant et adressa un grand sourire au garçon en lui disant :

-Tu sais, c'est toujours un grand plaisir pour moi de confectionner des déguisements, d'autant plus vif quand je connais le destinataire! Mais si ça te gêne de me donner du travail supplémentaire ( et c'est vrai que je ne suis pas en position pour refuser un peu d'aide ) tu peux le réaliser de tes propres mains, ce manteau! Je te fournirai le matériel, bien sûr, tu peux même venir travailler ici quand tu as du temps libre, tu ne me dérangeras pas. Comme tu l'as vu, je suis si imperturbable au travail que le Mont Fuji pourrait entrer en éruption, je ne bougerai pas! Quand à la question de l'écharpe... Ma foi, c'est finalement peut-être mieux si tu la garde. Ça va très bien avec ton petit nez rouge, Rudolf-kun! Alors, qu'est-ce que tu en dis, tu veux bien t'occuper de ce manteau? Je pourrais aussi te passer des patrons, comme ça tu auras des modèles...


Ayant terminé sa tirade, il attendit la réponse de Shara-kun, tout en jetant un coup d'oeil dans le grand miroir mural qui lui servait pour les essayages.

Ma foi, ça m'a l'air d'aller pile-poil, pas besoin de retouches... Comment, 20h59?! Mince, est-ce que les autres m'auraient posé un lapin? Et tout ce thé qui n'attend que d'être bu, il va refroidir!


Il jeta un regard angoissé à Shara-kun et faillit lui demander s'il connaisait les deux autres, et s'il savait s'ils allaient venir ou non quand il s'avisa que c'était extrêmement malpoli d'enchaîner les questions alors que le jeune garçon n'avait pas encore répondu à la première de ses demandes. Il garda donc le silence tout en conservant ce petit air anxieux.


Dernière édition par Adélie Akizuki le Sam 2 Jan - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikaidou Satô

avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Bah là où y'a des fil... Euh des Expo bien sûr !
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Nikaidou Satô
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Mécanicien

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Lun 21 Déc - 11:20

5... 4... 3... 2... 1....

BAM !!

Oups Nikaidou le Maladroit est encore passé par là... Essouflé la pauvre Niakidou qui avait été intéressé par le "Commando des Rennes" s'était donné un mal de chien pour pouvoir finir de corriger des copies et venir à l'heure c'est à dire 21h00... Enfin il croyait. Bref Il avait tapé un sprint avec compte à rebours et dans son élan (^^') il avait ouvert la porte à grand bruit en s'affalant sur le sol. C'est qu'il est très doué de naissance Nikaidou... Se relevant avec beaucoup de mal et de futures bleu sur le front, il se frotta la tête et fixa les deux tâches... Oui tâches qu'il voyait dans la pièce....

"Bah mince faut que j'aille refaire mes lunettes ? ... Mes lunettes !!"

"Aaaaah Gomen-nasai !!! Je je.... Attendez !"

Bien que les deux personnes n'allaient en aucun cas fuir Nikaidou se mit à quatre pattes et chercha à taton ses lunettes... Et il les trouva. Les remit sur son nez et put distinguer enfin qu'un petit garçon et un homme d'une vingtaine d'année se tenait debout devant lui, se retenant de laisser tomber leur mâchoire au sol. Mais Nikaidou reconnut le petit garçon... Si, si il l'avait vu avec Akizuki-san... RAAAH son nom c'était... Ah ouiii, Hosuke-san. Et puis l'homme c'était celui qui venait de partir en courant quand il était arrivé. Il savait pas son nom par contre...

"Oh... Gomen !! Je voulais pas arrivé en retard alors j'ai... Enfin j'me suis emmêlé puis prit la porte... Enfin... Bonsoir Hosuke-san... OHayo gozhaimasu. Je suis Satô Nikaidou, je viens pour la brigade des Rennes... Oh mais vous deviez être en train de parler !!!! Oh gomen gomen !!!"

Il continua de s'excuser encore un bon moment en se baissant, les mains sur les genoux... Pas doué Nikaidou...
Revenir en haut Aller en bas
http://world0fsweetness.canalblog.com/
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Lun 21 Déc - 12:55

[ Pliée en deux, géniale comme arrivée XD ]



Pelleas attendait donc avec angoisse la réponse de Shara-kun quand un bruit tonitruant l'empêcha d'entendre quoi que ce soit.
Les yeux ronds, fixait la porte grande ouverte en se disant, ahuri, qu'un courant d'air seul ne pouvait pas avoir causé un tel vacarme...

C'est dingue ça, j'ai pourtant rien senti de bizarre, ça peut pas être un esprit frappeur... Et puis le kekkai du parc est efficace... Ah, oups, plus bas, mon vieux Pell, plus bas...


Et en effet, un jeune homme à bout de souffle s'était étalé sur la pile de vieux croquis que Pelleas venait de rang... Euh, pas de grands mots, il venait de la déplacer. Décidément, le besoin d'une aide ménagère se faisait sentir, ou il serait bientôt impossible de se déplacer dans cette pièce...

Il regarda le jeune homme, un professeur d'Akizuki-chama s'il se souvenait bien, ramasser ses lunettes tout en s'excusant. Pelleas se sentit vaguement coupable de cette chute... C'est glissant, le papier patiné par des années passées à traîner par terre. Puis il chaussa ses binocles, releva la tête et ses deux collègues purent enfin voir la mine qu'il avait.

La vache!! Celui-là, il me le faut! Il va faire craquer les fill... Eh, minute, la brigade c'est pour dissuader, pas pour séduire, euh... Roh, tant pis, on a qu'à tabler sur les deux, héhéhé... Je connais déjà ses mensurations, il est pas bien épais ( remarque, je peux parler, question manque de muscles ) mais avec cet air angélique, il va tromper l'ennemi. comme pas deux!


Une petite étincelle maligne s'était allumée dans l'oeil clair de Pelleas : il avait trouvé sa proie. Aussitôt, il enclencha un sourire jusqu'aux oreilles ( à vrai dire profondément sincère, car il avait trouvé une de ces aubaines!! ) et se pencha jusqu'à terre, une main derrière le dos et l'autre tendue vers le nouvel arrivant pour l'aider à se relever ou, selon son choix, pour lui serrer la main :

-Enchanté, Satô-san, j'ai entendu dire beaucoup de bien de vous par ma petite-soe... euh, par Nina-chama. Je m'appelle Pelleas Melissander, Pell si vous ne vous embarassez pas de formalités, et voici Hosuke Sharaku-san, que vous connaissez peut-être déjà... Ne vous inquiétez pas, vous ne dérangez pas, puisque nous vous attendions .


Nouveau sourire éclatant. Nikkun [ désolée, il est prompt au surnom, Pell ] lui avait enfin saisit la main. En lui laissant à peine le temps d'échanger une poignée, Pelleas le tira soudainement dans les airs pour le redresser et lui mit d'autorité une paire de bois et d'oreilles de renne sur la tête, tout ceci en un mouvement fluide. Lui-même en avait déjà une paire depuis le début.

-Paaaarfait, c'est bien ce que je pensais, vous êtes faits pour ce boulot, tous les deux! Je propose que nous ouvrions la première réunion de la Brigade des Rennes autour d'une tasse de thé. Pas très viril, je sais, mais l'alcool est contre-productif, et puis, il y a des mineurs ici... Enfin, il n'y a que Shara-kun pour l'instant, mais un autre jeune garçon devrait arriver sous peu...


Pelleas reprit le tabouret où il avait terminé le manteau et invita d'un geste de la main ses deux hôtes à prendre place sur les fauteuils. Comme toujours, sa nervosité avait disparu dès qu'il avait pu agir. C'était plus fort que lui, attendre ne lui réussisait pas, il s'imaginait toujours trente-six mille scénarii catastrophe...

- Je vous en prie, si vous ne prenez pas bientôt siège, le thé va s'évaporer...
Fit-il, enfin tranquillisé, avec un sourire radieux.


Dernière édition par Adélie Akizuki le Sam 2 Jan - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro Hatsuharu
Visiteur - Triple compte de la Fondatrice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Observé par... une certaine personne!
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hatsuharu Ichiro
Connaît-il la magie?: Non
Métier: Client

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Lun 21 Déc - 14:10

    Bureau de Pelleas. C'était sûrement ici. Cela faisait plusieurs minutes que le pauvre Ichiro tournait en rond, désespérément à la recherche du fameux bureau. Eh bien, il avait finit par le trouver. Il jeta un bref coup d'oeil à sa montre. 20h05. C'était pas catastrophique, ouf. Il toqua à la porte. Pas de réponses. Il plaqua son oreille contre la porte. Il entendit une voix qui ne cessait de s'exclamer. Il n'entendait pas bien ce que disait cete voix. Juste quelques mots " Paaarfait" ; " ce boulot" ; " Brigade des rennes"... Bon eh bien, allons-y mon p'tit Ichiro. Le blondinet prit la poignée et ouvrit la porte. Que vit-il à l'intérieur. Un jeune homme assez grand aux cheveux rouges, un petit garçon chauve et un homme brun qui portait des lunettes. Le premier, il l'avait déjà vu. Mais où? AH! Dans l'attraction avec Lou! Il semblait travaIliller là-bas et avait emmené ce qui semblait être des robots. Le second, le petit garçon, c'était Hosuke. Il l'avait rencontré pendant le concert d'Halloween lui aussi. Il connaissait déjà Lou. Hum... Mettons Lou de côté hein, le pauvre qui ne sait même plus où il en est. Le dernier, il le connaissait aussi. Satô-sensei, professeur de mécanique. Il ne s'attendait vraiment, mais alros vraiment pas à le revoir ici. Bah... soyons heureux que ce soit un prof sympa.

    - C'est bien ici le bureau de Pelleas? Désolé, je n'arrivais pas à le trouver. Je viens proposer mon aide, vu qu'on m'a demandé.

    Comment était habillé le garçon aujourd'hui? Aujourd'hui, il était habillé très simplement de manière décontracté. Une veste grise avec un jean légèrement troué en bas et puis des converses bleu marine. Bref, il avait opté pour une tenue dans laquelle il se sentait à l'aise. Quant aux autres, ils étaient tout son contraire. On se croyait aux carnaval. Ils portaient des bois et des oreilles de rennes. Une minute! La brigade des rennes... Il allait devoir y passer lui aussi? Alàlà... sa vie allait être ruinée... Quoi que... si c'était juste pendant les évènements de Noël, ça pourrait peut-être aller. Il risquait de passer inaperçu avec toutes les personnes déguisées. Bon ben... Allons-y!

    - Je m'appelle Ichiro Hatsuharu et j'ai 15 ans. Je ne fais pas partie du parc mais je connais pas mal de monde qui y travaille. Vous voulez que je rejoigne votre birgade, c'est exact?


    Bah si il se présentait pas ça aurait fait con. " Eh toi là dont on connait pas le nom, mets ça! " ça le faisait moins que " Ichiro, mets ça! " D'un certain côté, le concept de la brigade lui plaisait bien. Comme ça, il pourrait veiller sur Lou des personnes qui en ont besoin. Eh bien, si ils voulaient faire cette briagde, ils la feraient. Et si ils voulaient que Ichiro en fasse partie, il en ferait partie. Fight Ichiro! FIGHT! FIGHT!

_________________ ♪

▬ ICHIRO DU PRÉSENT


▬ ICHIRO DU FUTUR
Revenir en haut Aller en bas
http://minachanfowlie.canalblog.com
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Lun 21 Déc - 18:16

HJ : Désolée, j'ai manqué du post par ici.^^" Je réponds, je réponds!
~~~


Eh bien... Que d'entrées en même temps! D'abord avant même que le petit gars n'ait pu répondre à la question que lui posait Pelleas, et qui éclaircissait bien sa lanterne sur toute la question du costume il fallait l'avouer, voilà qu'un monsieur à lunettes venait de débouler en grand fracas dans la pièce. Satô Nikaidou-san... Mais oui, ils s'étaient rencontrés ce jour où Pelleas avait justement proposé l'idée de la brigade des rennes, lorsqu'on avait chargé le petit de surveiller Nina... Son professeur de mécanique, pas vrai? Le pauvre, il avait l'air bien moins à l'aise que le jour de leur rencontre... Il fallait tout de même lui faire comprendre, ne serait-ce que par un sourire que le petit chauve s'empressa d'exécuter, que ça n'avait rien de grave et qu'on allait sûrement bien s'entendre. Saluer, aussi. C'était important.

Bonsoir, Satô-san!

Interlude. Plus de peur que de mal, Satô-san a retrouvé ses lunettes, Pelleas fait un court topo au nouveau venu, "vous êtes faits pour ce boulot tous les deux" qu'il disait, embarras de Sharaku, oh non, oh non, oh non... Et puis l'hôte proposa à ses deux recrues de prendre le thé. Ça allait à Sharaku. Il aimait bien le thé, ça faisait classe... Enfin, c'était plutôt le genre de pensées qu'il avait depuis que P-chan le forçait à des tea parties pour lui apprendre les bonnes manières d'un homme élégant. Ceci dit, bien qu'il ne boive pas de thé si souvent que ça, ça le rendait un peu fier de boire ce que sa grande soeur ou les autres adultes buvaient... Le café, il n'avait pas encore essayé. Mais il paraît que c'est pas bon... Bref, pensées à part, Sharaku était allé s'asseoir en poussant un carton dans son coin, avant qu'une autre personne n'arrive... Dont la présence fit immédiatement rougir Sharaku comme une tomate.

Aa... Arare!

Ce garçon-là... C'était Ichiro! Le garçon que Hina Ichigo et Adélie-chan voulaient mettre en couple avec Lou-san l'autre jour. Il était au centre de cette grande blague d'enfants à laquelle Sharaku avait participé, et dont il n'était pas très fier... Mince, mince, il devait se souvenir de lui, Ichiro-san, et si ça se trouvait, il était même sacrément remonté à propos de l'autre jour... Ça n'avait pas très bien fini quand on y pense... Passé le moment de surprise qui avait suivi son arrivée, le plus jeune des rennes de la brigade entreprit de se faire tout petit. Il adressa tout de même à Ichiro un petit geste de salut, pour ne pas paraître impoli parce que ça ne lui ressemblait vraiment pas, et préféra changer de sujet pour revenir au premier plutôt que de laisser le jeune homme repartir directement sur une mauvaise image de lui. Ce ne fut pas limite si le petit gars n'allait pas se planquer derrière Pelleas, lorsqu'il vint pour lui répondre. L'idée qu'Ichiro devait se faire de sa personne ne le rassurait décidément pas et même l'intimidait franchement...

E... Eeeto! Pereassan... À propos de votre question de tout à l'heure, au fait... Ça me ferait très plaisir de faire le costume moi-même, vraiment. Si ça arrange mieux tout le monde comme ça...

Tout cela dit toujours avec les joues très rouges qui traduisaient son embarras du moment, et en regardant Pelleas d'un air qui se voulait convaincu mais qui en avait bien du mal. C'est comme se lancer pour dire quelque chose d'important, en un sens... Enfin c'était compliqué. Peut-être aussi un peu de détresse, dans l'expression de Sharaku, mais alors là, c'était bien loin d'être volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Lun 21 Déc - 18:58

[ J'espère qu'il n'y a pas de règle contre les post longissimes... Au fait, Shara-kun, je croyais que tu allais être injoignable en cette période de fête, mais je vois que non, tant mieux :). ]



Pelleas s'était assis avec les autres et s'apprêtait à servir le thé quand il entendit :

- C'est bien ici le bureau de Pelleas? Désolé, je n'arrivais pas à le trouver. Je viens proposer mon aide, vu qu'on m'a demandé.

Un adolescent, un blond aux magnifiques yeux verts, venait de passer la porte. Ah, c'était lui qui avait fait les frais des facéties des deux petites filles et de leur complice au concert d'Halloween! Il avait l'air perplexe et Pelleas pouvait comprendre pourquoi.
D'un rapide coup d'oeil à ses habits, Pelleas le classa ( un peu vite, certes, et il se dit qu'il faudrait sans doute se corriger plus tard ) dans une case "sportif, peu enclin aux extravagances vestimentaires". Dommage pour lui, car à l'instant même où il avait mis le pied dans cette pièce, son destin avait été arrêté. Pour la fete de Noël, il ne pourrait s'habiller que comme ça :

Spoiler:
 

Oui, c'était peut-être un sort peu enviable, mais Pelleas n'en démordrait pas. Cette vision s'était brusquement imposée à lui et c'est désormais ainsi qu'il voyait sa malheureuse victime. Il avait pour habitude de laisser les gens libres de leur choix, mais il suffisait de ne rendre qu'un seul de ces choix possible, non?


- Je m'appelle Ichiro Hatsuharu et j'ai 15 ans. Je ne fais pas partie du parc mais je connais pas mal de monde qui y travaille. Vous voulez que je rejoigne votre brigade, c'est exact?


- Aaah, en un sens c'est exact, cher ami, et en un sens non, car nous ne prenons que les volontaires! Je ne voudrais pas que vous vous retrouviez contre votre gré travesti selon notre fantaisie juste parce qu'on vous l'a demandé, hum? Oh, excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Pelleas Mellisander, je crois vous avoir déjà rencontré, mais nous n'avons pas eu le plaisir de faire connaissance. Prenez donc place, nous allions justement prendre une tasse de thé. Vous pourrez nous dire à l'issue de cette conversation si la brigade vous emballe vraiment ou non.


Pelleas lui adressa un sourire qu'il voulait engageant. Puis, ils s'assirent autour de l'(ex-) table à dessin pour prendre le thé. Pell commença à servir ses (futurs?) acolytes avec attention. Il fallait vraiment qu'il s'applique, les tâches ménagères c'était pas son rayon, mais là c'était le moment de se montrer à la hauteur!
Tout en versant le thé à une lenteur désespérante, il attendait vaguement que quelqu'un prenne la parole. Lui-même était complètement pris par sa tâche ardue... Heureusement ( Pelleas bénit trois fois son intervention ) Shara-kun pris la parole :

-E... Eeeto! Pereassan... À propos de votre question de tout à l'heure, au fait... Ça me ferait très plaisir de faire le costume moi-même, vraiment. Si ça arrange mieux tout le monde comme ça...


Pelleas se redressa d'un coup, laissant le thé couler à côté de la tasse ( qui se trouvait par un coup de chance être la sienne ) et répondit avec ravissement :

- Ah,oui!! Merveilleux, Shara-kun! J'apprécie beaucoup ton geste, si tu veux, nous verrons ça plus en détail plus tard. Par contre, je m'occuperai de faire tous les brassards, dont le tien et il faudrait un emblème...


Il se rendit soudain compte que les deux autres invités n'avait aucune idée de ce dont ils parlaient.

- Ah, hum, Shara-kun et moi avions déjà commencé à examiner la question des costumes... Vous deviez vous déjà attendre, rien qu'au nom de la brigade, à être déguisés en rennes, non? Vous aviez raison, bien entendu, mais nous sommes avant tout des gardes du corps, c'est pourquoi j'aurais voulu ajouter quelques éléments plus... professionels. Dont un manteau, en cuir noir pour trois d'entre nous, car il faudra bien avoir un endroit où garder les talkies walkies et une autre chose dont je toucherai un mot à Satô-san plus tard à l'abri des regards. Euh, pas les vôtres bien sûr, vous devrez être au courant vous aussi. Quoique je pense déjà à un moyen de camoufler ces accessoires... Enfin, voici un exemple de ce que vous pourrez être amenés à porter.


Il se leva afin qu'ils puissent observer le manteau qu'il venait de terminer avec l'aide de Shara-kun et qu'il portait encore sur le dos.

- Il faut vous imaginer que nous porterons ces choses PAR DESSUS le déguisement. C'est aussi pourquoi ce manteau est large et .comporte d'amples ouvertures, ne vous inquiétez pas, je veille à ce que personne n'aille attraper la mort! Enfin, sachant tout cela, est-ce que vous voulez bien encore faire partie de nos troupes, et ceci pour toute la durée des fêtes de Noël?


Pelleas ne voulait pas retirer un mot de ce qu'il avait dit, mais il n'en trouvait pas moins qu'il y allait un peu fort. Et que ferait-il si ses éventuels compagnons décidaient tout d'un coup de le planter là, avec toutes ses idées farfelues, comme ça lui était arrivé si souvent ( la pluapart du temps, à vrai dire, avec la gent féminine...)? Tant pis, se dit-il, on ne peut pas se renier...


Dernière édition par Adélie Akizuki le Sam 2 Jan - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Jeu 24 Déc - 15:58

Mh...

Les épaules relevées pour entourer sa petite tête chauve, Sharaku considérait le grand Pelleas avec un petit sourire. Il aimait bien cet adulte décidément, parce qu'il était vraiment gentil avec les enfants —en tout cas avec lui, quoi!—, qu'il avait de la classe et même quelque chose de fascinant dans ce qu'il faisait. Quoi? C'est un gars qui crée des costumes, quand même, ÇA c'est la classe! Et d'autant plus pour un petit bout comme Sharaku qui avait pris goût à l'art du déguisement. Enfin, était-ce vraiment la peine de lui poser à nouveau la question? Bien sûr qu'il était motivé, et pour bien des raisons d'ailleurs! Alors, ce fut avec un sourire rayonnant de petit garçon que Sharaku renouvela son accord pour le projet.

Eh bien... Vous le savez déjà dans mon cas, mais pour moi c'est d'accord, bien sûr! Je... Je ferai de mon mieux pour réussir, et j'espère que ce projet sera mené à bien comme on le souhaite, vraiment!

Un petit regard discret mais pas trop —c'est un gamin, ne lui en demandez pas tant— vers Ichiro et Nikaidou comme pour les interroger sans un mot : et vous? Et vous alors, ça vous dit? On va bien s'amuser, non? Évidemment, un enfant ne comprend pas l'ampleur de la tâche, et pense surtout à s'amuser et, dans le cas de Sharaku, "à s'entraîner pour devenir un homme", mais il est certain que pour des adultes ou du moins des personnes plus âgées, le choix n'est pas si simple... Mais Sharaku, qui pensait surtout à faire quelque chose de respectable avec des gens sympathiques, aurait surtout bien aimé que les deux autres disent "oui" aussi, et c'était la raison pour laquelle ses petit yeux bruns ne cessaient de zigzaguer d'une personne à l'autre. Alors, alors, alors? Évidemment, il ne disait rien, mais on sait très bien ce que veut un enfant rien qu'à voir son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Ichiro Hatsuharu
Visiteur - Triple compte de la Fondatrice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Observé par... une certaine personne!
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hatsuharu Ichiro
Connaît-il la magie?: Non
Métier: Client

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Lun 28 Déc - 16:16

    Comme on l'avait invité à prendre place, Ichiro s'était assis enfin atablé. Alors qu'il servait le thé, Pelleas expliquait ses intentions et son programme. Il donna une réponse au designer du parc d'attractions.

    - Eh... eh bien... Même si le costume de renne risque de me gêner un peu, ça me fait tout de même plaisir de protéger les autres. Donc voilà, je suis volontaire.


    À vrai dire, il ne connaissait aps grand-monde, mais suffisament pour avoir envie de les protéger. Nina, Hina, Lou... Il venait de se décider à faire partie de cette brigade qui pourrait veiller sur elles... C'est alors que Pelleas et le petit Sharaku se mirent à parler des costumes. Ah... la question des costumes... Ce qui l'arrangeait le moins. Ouais, pour un mec aussi populaire que Ichiro qui a une réputation, ça l'fait pas trop de se balader en renne pour protéger les demoiselles... Mais bon, vu que tout le monde sera déguisé, ça devrai aller nan? Il respira un coup, attrappa sa tasse et but une gorgée de thé. À vrai dire, c'était la première fois qu'il en buvait, un adolescent de son âge était plutôt habitué à boire des sodas. Alors il avait essayé de boire le plus naturellement possible en se souvenant de la manière qu'a sa mère de le boire. Bah... ce n'était pas si mauvais après tout, peut-être aurait-il dû accepter d'en boire toutes les fois où sa mère lui avait proposé... Mettant de côté cette nouveauté, il s'intéressa de nouveau à la conversation.

    - Hum... on portera des oreilles de rennes alors? Ah... Et comment va-t-on se répartir pour surveiller? Je suppose que chaque membre aura sa zone ou quelque chose du genre non?


    Comme il était entrain de devenir un membre à part entière de la brigade, il essayait de se rendre utile et de s'intégrer. Au moins, émettre des suggestions et ne pas rester dans l'ombre pour passer pour un glandeur. ENFIN BREF, je dis souvent ça moi shit. ref va devenir un tic de language ha... Mais parlons d'autre chose ou comme je le dis plus souvent, BREF, il s'intégrait dans le groupe.

_________________ ♪

▬ ICHIRO DU PRÉSENT


▬ ICHIRO DU FUTUR
Revenir en haut Aller en bas
http://minachanfowlie.canalblog.com
Lou Tsukichima
Demie Fée - Ex-Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Tskukichima Lou
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Lun 28 Déc - 21:21

Action réaction Nikaidou ! Oulààlàlà... Il es vraiment à labourre là Nikaidou. En même temps le pauvre est vraiment crevé par toutes ces interros qu'il avait eu à corriger. Mais ne nous plaignons pas. Récapitulons, entrée fracassante et un tantinet (faut l'dire...) ridicule de Nikaidou qui paule par la même occasion ses lunettes (là il pouvait pas faire pire --'...) Ensuite, Pelleas se présente et Ichiro-san rentre. Ensuite ils sont invités à s'assoir et à boire le thé. S'en suit THE question sur le costume là où Nikaidou n'avait strictement rien compris. Alor il avait laissé passé le sujet et il avait tranquilement but son thé... Mais Ichiro venait de poser une question interrésante et qu'il avait compris.


- Hum... on portera des oreilles de rennes alors? Ah... Et comment va-t-on se répartir pour surveiller? Je suppose que chaque membre aura sa zone ou quelque chose du genre non?

Hum pas bête Ichiro-san... Bon Nikaidou lui ça le dérangeait pas de porter un costume extravagant. Il avait l'habitude de se déguiser pour les évènements des établissements où il se proposait toujours volontaire pour organiser dans les costumes les plus ridicules (ou pas).

-Comme toujours ls commentaires Ichiro-san sont instructifs et interréssants. Il faudrait en effet s répartir un zone mais surtout des personnes à surveiller. Qu'est ce que t'en dit Pellea-kun ?
Revenir en haut Aller en bas
Adélie Akizuki
Petite-soeur de la directrice - gérante des stocks de friandises
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1235
Localisation : De retour au pays des merveilles
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Adélie Akizuki
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Lun 28 Déc - 22:01



Pelleas était ravi de voir que chaque membre s'intéressait ainsi au devenir de la brigade. Il eut un rire enfantin qui éclaira brèvement son visage puis repris son air sérieux, tout en gardant le sourire.

- Hahaha, heureux de voir que tout le monde est d'accord! En fait, je dois vous dire que... J'ai plus ou moins terminé vos costumes
( oh, vous posez pas trop de question, l'aptitude de Pell à faire de ses fantasmes réalité est SURNATURELLE ), et une fois tous les détails que vous évoquez réglés, j'aimerais vous retrouver pour une séance d'essayage avant notre première ronde.

Pour tout dire, il n'avait encore rien fait mais une fois son modèle en vue et l'idée en tête, ce n'était plus qu'une question des minutes! Il aurait même pû faire essayer ses oeuvres dans la soirée, mais il ne voulait pas trop fatiguer ses hôtes, qui auraient une rude journée demain.

- Pour la répartition des tâches et des zones... Vous faites très bien de poser la question, Hatsuharu-san! C'est à peu près comme vous et Satô-san
( il n'osait pas encore l'appeler par son prénom, mais il se promettait de lui en demander la permisson dès que possible ) l'avez supposé. Nous protégeons en priorité les MINEURES bien sûr, et nous répartirons nos zones selon leurs affectations. Nous nous occuperons de toute évidence surtout des jeunes filles qui ne sont pas attachées à un stand précis mais se promènent dans le parc pour effectuer leur travail. Elles sont bien plus vulnérables.
Si je prends pour exemple Hina-chan ou Ad-chan... Ces deux-là sont hautement prioritares, elles se baladent tout le temps et elles sont extrêmement jeunes, nous aurons probablement à les surveiller le plus souvent. Mais d'autres personnes comme... Tsukichima-san, qui vend des pommes d'amour mais ne réchigne pas à aider à d'autres tâches pourra être sous notre protection.


Pelleas jeta un petit regard en coin à Ichiharu ( encore un surnom éclair ) qui avait sensiblement changé de couleur et d'expression quand il avait prononcé le nom de famille de cette fille avec qui le designer l'avait vu sur cette cauchemardesque rivière des amoureux. C'était trop mignon, c'est donc à ça que ressemble un jeune garçon en fleur? [ Rita Mitsoukooooo ] Pell pensait maintenant aussi à remanier les affectations en fonction d'éventuelles idylles, huhuhu...

- Il pourra arriver que nous soyons tous réunis dans un même groupe, si ces demoiselles doivent également travailler de concert, mais je préfèrerai assigner à chacun d'entre vous un ou plusieurs cas particulier. Bien sûr, il vous faudra aussi garder un oeil sur toutes les employées en détresse que vous aurez à rencontrer, mais comme vous suivrez quelqu'un en déplacement, nous devrions être assez efficaces. Ça vous ira?
Je vous préviens, je ne suis pas prêt à faire beaucoup de concessions sur les personnes que vous aurez à protéger, je les ai aussi choisies en fonction de l'image que vous pourrez donner ensemble et ceci fait partie de l'atmosphère féérique du parc...


Pelleas s'arrêta un instant et guetta leurs réponses en sirotant son thé, les yeux baissés. Hum, c'était celui à la fleur de cerisier qu'il avait acheté à Kyoto, l'an passé! Il releva la tête et propos d'un geste courtois les petits gâteaux à ses invités.


Dernière édition par Adélie Akizuki le Sam 2 Jan - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosuke Sharaku
Souche d'arbre qui distribue des tractes
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation : Tu vois la souche là-bas..? C'est moi.
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hosuke Sharaku
Connaît-il la magie?: Oui
Métier: Distributeur de tractes en costume

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Lun 28 Déc - 23:07

Gloups...

Petit bruit lâché par Sharaku en buvant une gorgée de thé —ou plutôt, en se cachant limite derrière sa tasse. Pas spécialement que tout ça lui fasse peur, non, ça n'avait rien à voir... Bon, le projet avait l'air de quelque chose de très sérieux et à ses yeux c'était très bien, ça ne pouvait que le responsabiliser et le rendre plus mature... Ce qu'il se devait de devenir... Et puis, au moins, Pelleas semblait traiter le problème avec plus de douceur que sa grande soeur... Du moins pour le moment... Il était clair que les ordres du commando tout nouvellement créé étaient formels et fermes... Mais Sharaku, on l'a dit, aimait bien cet adulte et savait à présent qu'il ne le gronderait que s'il faisait une réelle bêtise. Du moins... Il l'espérait... Non, enfin, non, vraiment, ce n'était pas ça, le problème. Le problème, c'était que Sharaku restait un petit garçon sensible qui s'embarrassait très facilement même pour des bêtises, et la dernière phrase de Pelleas avait attiré son attention. Ça, ça devenait gênant.

Mmh... Et donc...?

Le petit gars relevait les épaules tout en continuant de planquer son petit visage aux joues rebondies derrière sa tasse de thé. Pas mauvais, d'ailleurs, ce thé, c'était plus sucré que du thé vert. Mais c'était très chaud, comment les adultes font pour boire quelque chose d'aussi chaud? Tiens... Des biscuits, ouais, j'en veux bien, merci. Et Sharaku en se servant avait réellement dit "merci". Parce qu'il ne manquait jamais de le faire. Seulement cette histoire l'embarrassait encore, et il n'avait même pas ponctué ses remerciements d'un sourire. Non, il était même retourné se planquer, cette fois derrière son biscuit, qu'il mangeait tout doucement, vraiment pas avec les manières d'un enfant sans complexes... Ben non, il en avait bel et bien, lui, des complexes. Mais ne nous éternisons pas là-dessus. Quel était le problème, alors, ce foutu problème? Bah... Protéger le personnel féminin, ça allait... Avoir des zones ou des personnes assignées, ça allait aussi... Mais qu'en plus elles soient assignées en fonction d'une image que ça pourrait donner, ça, direct, Sharaku y trouvait quelque chose de bien plus embarrassant. Surtout, maintenant qu'il savait ça, il se demandait bien qui il allait être chargé de protéger. Grand naïf que tu es, Sharaku... Bienvenue dans les méandres terribles de la féérie d'Akizuki no Wonderland...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahora-school.actifforum.com
Ichiro Hatsuharu
Visiteur - Triple compte de la Fondatrice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Observé par... une certaine personne!
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Hatsuharu Ichiro
Connaît-il la magie?: Non
Métier: Client

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Lun 4 Jan - 19:20

- Bon, si on s'arrange comme ça, ça me va très bien. Et je pense que notre seule présence peut aider à repousser les malintentionnés... Mais bon, je suppose que vous voulez être prudents?


    Ichiro prenait plaaaace... dans la conversation. Il avait l'impression d'être à un club du troisième âge, comme ça, avec sa tasse de thé, réunis autour d'une table. Mais bon, c'est un " jeune " on peut pas lui en vouloir! Bon... tant pis pour la visite du parc. Lui qui avait tant envie de visiter tranquillement le parc d'attractions pour voir les animations de Noël. Enfin, comme il devrait s'occuper de ses amies il devrait probablement pouvoir aussi s'amuser un peu... Il jeta un coup d'oeil à sa tasse. Cette vision lui rappelait des souvenirs, de très vieux souvenirs, quand déjà tout petit il se demandait pourquoi sa mère buvait ça. Il lorgnait toujours sur sa tasse, le visage interrogateur. Qui aurait cru qu'il serait dans une telle situation aujourd'hui? Pas lui... Un petit coup d'oeil à l'horloge. Bah, il avait prévenu sa mère, heureusement... Il n'aiamit pas trop la laisser seule le soir mais bon, il était grand maintenant! Grand et autonome! Il se perdait déjà dans ses pensées, perdant le fil de la conversation, alors qu'il essayait peu de temps avant de bien se concentrer dessus. Son caractère naturel avait repris le dessus... Alors qu'il était dans les nuages, il repensa alors à ce qu'il était censé faire ici en voyant la main d'Hosuke bouger. (Oui, quand on pense à quelque chose, on a le regard qui se perd et à ce moment, son regard se fixait sur la main du petit garçon).

    * Ouups... ! Ichirooo, reprends-toi, pour une fois soit sérieux! Tu n'arriveras à rien si tu te perds aussi facilement dans tes pensées!*


    Il posa ses index sur ses tempes et les massa légèrement. Allez, concentre-toi! Le blondinet se concentra de son mieux sur ce qui se disait. Il aurait l'air fin si on lui posait une question ou si il avait zappé le passage le plus important...

_________________ ♪

▬ ICHIRO DU PRÉSENT


▬ ICHIRO DU FUTUR
Revenir en haut Aller en bas
http://minachanfowlie.canalblog.com
Lou Tsukichima
Demie Fée - Ex-Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Tskukichima Lou
Connaît-il la magie?: Oui
Métier:

MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   Mar 5 Jan - 17:50

Melli-san (c'est le surnom de Pelleas uniquement dans la tête de Nikaidou...) devais sûrement réfléchir à la répartition des Hommes pour les filles. Alors qu'il grignotait lentement des biscuits il repensait à Maria... Qui sait peut-être qu'elle y viendrait ?! Mais la reconnaîtrait-il seulement... Maria... Elle lui manquait beaucoup. Bref, S'cous toi un peu baka ! En remuant légèrement la tête il aperçut Ichiro-san plongé dans ses pensées... Pensait-il à une fille ? (héhé l'esprit pervers de Nikaidou is Back ;] ) C'était tellement mignon et attendrissant ce petit regard perdu... Après tout il pensait peut-être pas à une fille. Mais il en avait vu une... Oui celle avec les cheveux bleus... Oui Lou-san. Elle n'arrêtait pas de jeter des regards intimidés et tendres sur son dos. Elle devait vraiment beaucoup... BEAUCOUP l'apprécier ^^' (xD) Si elle avait travaillé ici il aurait pu la suivre. Mais qu'est ce que t'en sais Nikaidou qu'il pense à elle hein ? [et c'est vrai il pensait pas du tout à ça] Puis soudain le blondinet se réveilla d'un coup de ses torpeurs en posant ses index sur ses tempes.

"Il a mal au crâne peut-être..."


Alors portant sa tasse à sa bouche une idée lui vint...

"Dîtes Mellisander-san... Pourquoi ne pas faire la liste des jeunes filles à protéger et les répartir deux par deux selon leur activités dans le parc pour y voir plus clair... Ou s'il n'y a pas assez de filles en faire seulement la liste. Ce sera plus simple pour la répartition ensuite non ?"


Nikaidou avait un sens pratique des choses : tout devait être clair et ordonné. Mais bon c'est vrai que des fois y'avait que lui qui comprenait sa manière de ranger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du premier commando de protection cervidé. ( Sujet réservé aux hommes, aux vrais ;P )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte
» protection d'hivernage essais
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akizuki no WONDERLAND*} :: Akizuki no Wonderland - le parc :: LOCAL DES COSTUMES. :: • BUREAU DE PELLEAS.-
Sauter vers: